19 – Le destin du monde / EPISODE FINAL DE LA SAISON 3
Smarter : Nous avons désormais les quatre morceaux. Le destin du monde va pouvoir s’accomplir.
Iggy : Pourquoi parlez-vous de destin ? Giovanni va juste revenir pour empêcher que le virus ne refasse encore des ravages !
Smarter : Vous plaisantez, j’éspère ? Le grand test humain va pouvoir reprendre ! La divinité supérieure va pouvoir veiller sur sa création.
Carmen : Nous sommes tombés dans un monde de fous, Iggy, sortons d’ici !
Smarter : Non, vous restez ici. Vous en savez bien trop.
Carmen : Nous promettons de ne rien dire.
Smarter : Ce n’est pas suffisant. Votre seule manière de vous en sortir, c’est en acceptant d’adhérer à l’association.
Carmen : Quoi ?
Smarer : Ainsi, toutes les informations qui vous ont été communiquées auront été comme une préparation à votre entrée ici. Vous allez nous aider à mettre en place le vrai test humain que Giovanni Pellicio veut mettre en place depuis de nombreux siècles. Si vous refusez, je vous exécute.
Carmen : Quelque chose me dit qu’on a pas le choix.
Iggy : Quelque chose me dit que vous avez raison.
--------------------------------------------------
---------------------------------------------
Wellwatch : Je leur ai dit que je t’avais tué aussi. Voici un ticket d’avion pour la Russie. Va-t-en rapidement, ou ils te retrouveront.
Sophia-Elena : Tu n’étais pas si gentil avec moi, quand tu étais amoureux de Saria.
Wellwatch : Ici, ta vie en dépends.
Sophia-Elena : Pourquoi on ne retourne pas tous les deux avec le morceau, pour participer au grand rassemblement ? Tu n’auras qu’à leur dire que tu as tué mon père, mais que moi, tu as préféré m’épargner.
Wellwatch : Si ils découvrent que je n’ai tué ni l’un ni l’autre, c’est moi qui vais y passer.
Sophia-Elena : Si ils ont le morceau, rien d’autre ne les intéressera. Et ils l’ont. Alors nous pouvons ensemble assister au grand rassemblement.
--------------------------------------------------
------------------------------------------
Smarter : Le test humain. Voilà à quoi Giovanni Pellicio a voué sa vie. Tester les moyens de l’humain ...
Dans des situations complexes ...
Mettant en péril sa vie ...
Celle de ses proches ...
Il a créé des énigmes, des tests.
Le breuvage divin en était un, le virus Wind’s attack aussi.
Maintenant, il va revenir à la vie grâce à ce médaillon suprême qu’il a créé de son vivant. Vous allez assister à la renaissance d’un génie, qui va à nouveau tester l’Homme.
( WellWatch débarque dans la salle aux côtés de Sophia-Elena )
WellWatch : Voici le dernier morceau.
Smarter : Oh mon Dieu, c’est le grand moment. En quittant l’association il y a dix ans, je ne pensais jamais vivre ça un jour.
( Il met les 4 morceaux côte à côte, et le médaillon vient se déposer sur un socle de la chapelle )
L’Humain ...
L’intelligence ...
La croyance ...
( Une lumière envahit la pièce ... )
Le génie est de retour.
Le génie incarné.
A SUIVRE DANS LA SAISON 4
( OUI, IL Y AURA ENCORE UNE SAISON ! )