08 – Cadavre dans l’enclos
Au commissariat, dans le présent
Luigi : Je connaissais la victime ... je travaillais avec sa fille.
Police : Hé bien vous allez peut-être pouvoir nous dire qui aurait voulu voler son corps à la morgue.
Luigi : Je n’en sais rien ... Je ne sais même pas pourquoi il est mort.
Police : Quelqu’un l’a assassiné ... puis a fait brûler sa ferme. Ce qui me paraît étrange, c’est que le corps était tout a fait propre, sans cendres, sans poussière, sans la moindre égratignure. Comme si il n’avait jamais été dans l’incendie.
Luigi : On l’a retrouvé où ?
Police : A côté de la ferme, il a été propulsé dans un enclos, qui lui n’a pas brûlé.
Luigi : Peut-être a-t-il eu le temps de se relever ? Comment a-t-il été assassiné ?
Police : On lui a assené un coup de couteau dans la poitrine ... A mon avis il est mort sur le coup ......
--------------------------------------------------
-----------
Pendant l’incendie
Waluigi : Arrrrrr...... Ar..............Arrrrrrrrr........
(Waluigi se relève difficilement, couvert de sang, transpirant, les yeux couverts par un voile sombre. Après quelques pas, il se jette dans l’enclos voisinant la ferme, et se laisse mourir)
Waluigi : Daisy ....................... je t’aimais
..................................................
...................
--------------------------------------------------
-----------
Luigi : Cet homme devait avoir un sacré cran, tout de même, pour faire des pas avec un couteau dans la poitrine. C’est surhumain.
Police : Quelque chose devait le motiver ... C’est une sorte de réflexe, quelque chose que même la mort ne peut pas arrêter.
Luigi : Vous croyez en ce genre de choses ?
Police : Avec mon métier je suis presque obligé de croire en tout, pour analyser chaque possibilité et hypothèses ...
Luigi : Bref, je ne vois pas comment je pourrais vous aider. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je reste à votre disposition ...
Police : Daisy ...
Luigi : Quoi ?
Police : Elle a disparu en même temps que la ferme a brûlé. Elle a été renvoyée de son boulot, non ?
Lugi : Heu ... oui, elle consommait de la drogue dans les toilettes. Après son licenciement, je ne l’ai plus revue.
Police : Waluigi savait sûrement des choses ... sur elle. Et il allait tout dire.
Luigi : Peut-être ... Oui, c’est possible.
A suivre ....