17 – Le piège
J’ai tué mon père ...
J’ai appris que mon petit ami et mon collègue étaient destinés à me tuer ...
J’ai appris que j’avais des pouvoirs ...
J’ai retrouvé la poupée de mon enfance ...
J’ai affronté mon pire ennemi ...
Et puis je suis morte.
Tout a été une suite d’événements ... J’ai découvert des secret ...
J’ai compris qui était ma mère, qui était ma famille ...
Et aujourd’hui, j’ai été tuée. Ou plutôt ... je me suis tuée. J’ai récité l’alphabet à l’envers, apparemment, c’était comme un contre sortilège ...
Je remercie ma mère pour m’avoir permis d’exploser ...
Désormais je suis une femme libre, au paradis ... J’ai été purifiée de tout pêchés.
--------------------------------
Luigi : Selon toi Mario, qui aurait eut intérêt à voler le corps de Waluigi ... ?
Mario : Quelqu’un qui aurait eu intérêt à mettre le corps de cette vieille femme à la place.
Luigi : Quoi ?
Mario : Ouais. Il faut faire une recherche sur elle. Qui était cette vieille, ce qu’elle faisait, comment elle est morte ... c’est dans ce sens qu’on doit chercher.
---------------------------------
AU PARADIS
Daisy : Tu veux dire que je ne suis pas morte ?
Peach : Non, tu as été envoyée ici pour ta sécurité. C’est notre refuge.
Daisy : Et quand vais-je pouvoir revenir sur terre ?
Peach : Quand j’aurais éliminé Luigi. C’est le dernier membre de l’as...
Daisy : C’est moi qui dois le faire.
Peach : C’est trop risqué ! Tu dois rester ici avec Cynthia et ...
Daisy : C’est moi qu’ils veulent agresser, c’est donc moi qui dois me défendre.
Peach : Tu as des pouvoirs et ils veulent te les prendre ! Moi, je n’ai presque plus rien, ils ne peuvent rien contre moi !
Daisy : Tu me crois incapable d’en venir à bout ? Mario est juste l’allié de Luigi, il ne connaît rien à la magie ... Quant à Luigi, je peux m’en débarasser.
Peach : Ha oui ? Et comment comptes-tu t’y prendre ?
Daisy : Je vais lui tendre un piège.
Peach : Quel genre de piège ?
---------------------
SUR TERRE
Mario : Si on a le corps de Waluigi, que va-t-on faire ?
Luigi : Les attirer.
Mario : Pourquoi les attirer avec le corps ?
Luigi : Mais ... tout être doué d’une once de sentiment veut enterrer ses proches avec dignité. Et pour le moment, elles ne savent même pas où est son cadavre .... Quand elle vont voir depuis là haut que le corps de Waluigi est en notre possession, elles vont vite revenir pour le récupérer.
Mario : Tu as fais des recherches ?
Luigi : Ouais ... La vieille qui a été mise à la place du corps s’apelle Rosa Walters Marks. Une vieille fan de rock, qui habite au Royaume Glaçon.
Mario : Pourquoi quelqu’un aurait voulu mettre son corps à la place de celui de Waluigi ?
Luigi : C’est la question à laquelle nous allons répondre. J’ai trouvé l’adresse de sa petite fille ...
---------------------------------
CHEZ LA PETITE FILLE DE ROSA
Mireille : Celle qui a tué ma grand-mère est en taule ...
Luigi : Oui, mais qui a enlevé le corps de Waluigi de la morgue pour mettre votre grand-mère à la place ?
Mireille : C’est moi. Je me suis arrangé pour qu’à la morgue, ils ne remarquent rien. Quand le corbillard est venu chercher le cadavre, ils ne se sont pas posés de questions, ils ont pris la vieille, sans démasquer le corps. Et ils l’ont enterrée sous le nom de Waluigi, sans se rendre compte de la supercherie. En fait, je travaille à la morgue ... J’ai pu très facilement dissimuler mon acte ...
Luigi : Et pourquoi avez-vous fait ça ?
Mireille : Mais parce qu’il me fallait enterrer ma grand-mère ...
Luigi : Comment ça ?
Mireille : Elle voulait se faire incinérer, et je ne pouvais pas le supporter. Alors je suis allé sur mon lieu de travail, j’ai pris le corps de Waluigi, je l’ai remplacé par celui de ma grand-mère. J’ai directement mis le corps de mamy dans le cercueil, ils n’ont pas vérifié, ils pensaient que je faisais mon travail. Et puis ... Et puis j’ai enterré le corps de Waluigi dans le parc du Vossey, pendant la nuit.
A suivre ...
18 – Le parc du Vossey
( Luigi creuse depuis 2h dans le parc du Vossey )
Mario : Ca fait plus de deux heures que tu creuses ! Tu ne voudrais pas t’arrêter un moment ?
Luigi : Non, il me faut ce c... ( Un bruit survient ) ce corps ...
( Le corps est là, sous du plastique, couvert de terre )
Luigi : On va pouvoir procéder, maintenant
..................................................
.................
............................
...........................
...........................
----------------------------------------
AU PARADIS
Peach : Regarde, Luigi !
Daisy : Quoi ?
Peach : Regarde sur l’écran, on voit Luigi ... avec le corps de ... de ton père.
Daisy : Tu veux dire qu’ils l’ont retrouvé ? Il faut aller le cher...
Peach : Attends, c’est sûrement un piège ! Ils veulent nous faire revenir sur terre ... Pour te prendre tes pouvoirs, encore et encore.
Daisy : Alors qu’est-ce que tu comptes faire ?
Peach : C’est toi qui vas me le dire.
Peach : C’est toi qui vas me dire ce qu’on va faire.
Daisy : Et comment ?
Peach : Tu dois provoquer une vision. Regarde l’écran noir là bas, concentre toi, et tu verras l’avenir. Ca nous dira quoi faire.
Daisy : Oh mon Dieu ...
Peach : Quoi ? Qu’est-ce que tu vois ?
Daisy : Je vais mourir. Pour de bon cette fois. Ca ne sera pas une explosion pour m’emmener au paradis, mais une vraie mort ... Maman, pourquoi peut-on valser du paradis à la terre ? Dans ma vision, tout est éteinds, je suis complétement morte ... Explique moi !
Peach : Dans cet incendie, à l’école, il y a plusieures années, je suis morte par intérêt. Tout comme aujourd’hui. Je t’ai tué par intérêt, pour que Luigi ne prenne pas tes pouvoirs. Mais lorsque l’une de nous meurt naturellement ou par accident ... Nous faisons comme tous les autres hommes, notre âme n’existe plus ...
Daisy : Ca veut dire que ... je serais totalement morte ? Pour de bon ?
Peach : Si c’est ce que te dis ta vision, oui ...
Daisy : Alors à quoi bon combattre ? Je suis condamnée ... Je vais aller voir Luigi. Pour qu’il me prenne mes pouvoirs, et pour qu’il me tue.
Peach : Non ...
Daisy : C’EST MA DESTINEE ! DE TOUTE MANIERE, JE NE PEUX PLUS VIVRE COMME CA ! TOUT MON CORPS EST PRIS PAR LA DROGUE, DANS QUELQUES JOURS, JE SERAIS TELLEMENT EN MANQUE QUE JE NE POURRAIS PLUS BOUGER ! ALORS JE PREFERE MOURIR QUE SOUFFRIRE !
Peach : Ma chérie, on ne peut pas le laisser gagner ... Moi et ma famille, nous combattons cette association depuis des années, voir des siècles ... et tu voudrais tout laisser tomber ?
Daisy : Je n’ai pas le choix, je vais mourir !
Peach : Oui, mais peut-être pas tuée par Luigi ... On doit essayer de le détruire !
Daisy : Comment ?
A cette question, Peach aurait pu répondre n’importe quoi.
La situation était désespérée, et rien ne semblait pouvoir venir à bout de Luigi ...
Rien, sauf ...
Peach : Sébastien.
Peach : Ils travaillent ensemble. En fouillant chez Sébastien, on devrait pouvoir trouver leur point faible.
Daisy : C’est de la folie !!!
Peach : Non, c’est juste un plan ...
A SUIVRE POUR L´EPISODE FINAL