02 – Et si Rosa m’était contée ...
Dans le présent
Peach : Ton père a mis autour de toi une protection m’empêchant de te parler. Il a fait ceci en se souvenant des sorts que je lui avais appris lors de notre mariage ... Ainsi, lui vivant, je ne pouvais plus t’approcher. Et lorsque tu l’as tué ...
Daisy : Je ...
Peach : Ne dis rien. Lorsque tu l’as tué, j’ai pu enfin me libérer et venir vers toi.
Daisy : Pourquoi as-tu pris la forme de Boo ?
Peach : Il fallait que tu aies peur, que tu te poses des questions. Il fallait que tu mettes ta vie à l’épreuve. Et surtout ... que tu arrêtes la drogue.
Daisy : Je suis toujours en manque Maman, je ne m’en débarrasserais pas comme ça ...
Peach : Je vais t’y aider ... Nous allons y arriver ensemble.
Sébastien : Bien, tout est joli dans cette histoire, mais pourquoi êtes vous revenue du Royaume des morts, au juste ?
Peach : J’y venais. Chérie, il y a quelque chose que tu ne sais pas encore ...
Daisy : Décidemment ...
Peach : Connais-tu la réelle signification des 26 lettres ?
Daisy : Non ...
Peach : Tout s’est passé il y a un siècle environ ...
--------------------
Un siècle plus tôt
Rosa était une jeune femme avide d’aventure, elle cherchait à se procurer des émotions fortes. Un jour, elle s’est perdue dans le désert ... Elle était seule, désemparée ... Pour la première fois, la nature l’avait abandonnée. Là, elle est tombée sur une femme, sur une vieille femme ...
Rosa : Oh Dieu soit loué, vous êtes là ! Je me suis perdue et ...
Toadette : N’en dites pas plus, je sais ce qui vous arrive ... Je veux bien vous aider à retrouver votre chemin, mais tout d’abord ... Il va falloir résoudre mon énigme.
Rosa : Votre .... ... ?
Toadette : La voici. Nous nous suivons, nous faisons un tout, nous avons chacun notre significations. Nous sommes un nombre pair, nous sommes en deux groupes. Qui sommes-nous ?
Rosa : Les 26 lettres de l’alphabet.
Toadette : Mon Dieu ... Tu n’es pas la première à tenter l’énigme ... Mais tu es bien la première à y répondre ... C’est formidable ... C’est extraordinaire.
TU VAS RETROUVER TON CHEMIN !! !
La vieille femme sortit alors de sa poche un sac rempli d’une poussière d’or, et jeta cette dernière sur Rosa ...
Rosa, ton arrière-arrière-arrière grand-mère, était devenue voyante. Grâce à ses dons, elle avait pu retrouver son chemin et continuer sa vie ...
--------------------------------------------------
--
Dans le présent
Daisy : Je ne comprends pas ... Comment l’énigme est devenue le symbole de nos pouvoirs ?
Peach : Rosa a décidé de ne confier les pouvoirs familiaux qu’en échange de cette suite. Nous devons la réciter pour pouvoir maîtriser nos dons.
Daisy : Alors, maintenant, je peux la réciter ? ENFIN ?
Peach : Il faut que tu te sentes prête ... Tu vas vivre quelque chose de très spécial, crois-moi. Tu as déjà des dons, mais après avoir récité les 26 lettres ... Tu pourras les maîtriser, les utiliser. Ta vie en dépendra, comme ma vie en a dépendu.
Daisy : Alors j’y vais ... A B C D E ( Elle continue jusqu’à Z )
A suivre ...