Super_Grunt_281 Voir le profil de Super_Grunt_281
Posté le 13 avril 2013 à 23:09:43 Avertir un administrateur Un truc à noter avec les carapace marines est quelles se comportent comme une caisse lorsqu'elles sont attrapés alors que le personnage n'est pas en animation de nage, elles n'ont pas la même boîte de collision mas on peut les prendre comme dans un Super Mario Bros. , par contre j'me souviens plus si elles glissait puis restait sur place
Avec une action replay et le bug de Wario dans la baie des pirates j'ai utilisé un code pour monter au niveau de cette carapace
D'ailleurs, attraper un ennemi qui peut être tenu (Bob-omb par exemple) , ça fait comporter le perso comme si il tenait une carapace (ça marche avec une caisse aussi d'ailleurs) mais au bout d'un moment, le même que la carapace, l'ennemi sera lancé et la caisse détruite, si vous inondez le monde 12 avec le bug, vous pourrez tester sur les bob-ombs près du machin violet qui vous balance et la caisse sauteuse
Contrairement à la version 64, passer sous une surface d'eau à une bonne profondeur fait comme si il n'y avait pas d'eau et que vous en approcher vous remets dans l'eau alors que dans la 64, qu'importe la hauteur, vous serez dans l'eau dès que vous serez en-dessous à moins que, prévu dans le jeu qu'il y ait une zone qui nécessite de ne pas être inondée.
Dans le monde 13 sur 64, avec la carapace on pouvait rentrer dans la montagne en passant au travers de la paroi et donc nager dans l'eau si elle était baissée (et même passer par le trou par en-dessous
) , et comme la montagne était plus large que l'étendue d'eau, on pouvait tomber dans le vide, puis chuter vers sous l'eau pour y retomber
En fait dans la DS, sortir hors de l'étendue d'eau visuelle vous fait rester dans cette eau mais vous fait tomber si vous sautez, alors quand j'ai fait le bug pour outre passer les limites de la cour du château, j'ai sauté comme un con et j'ai fais une chute de quelques secondes
je n'ai pas trop compris mais ça doit être marrant