Zelda : C´est l´heure de se lever ! !!
Link : Hum... Quelle heure il est ?
Zelda : Il est dix heures et demie, nous sommes le 3 janvier, personne ne travaille aujourd´hui, on a toute la journée devant nous pour parler !
Link : Humblemble !
Zelda : Alors ? Ca va mieux ?
Link : Je sais pas, qu´est ce qui est sensé aller mieux ?
Zelda : Tu as retrouvé la mémoire ?
Link : Quelle mémoire ?
Zelda : Faut que je te ré explique ?
Link : De quoi tu parles ?
Zelda : Tu as oublié tout ce qui s´est passé ces vingt derniers mois...
Link : Ah ? Zut, je croyais que c´était un cauchemar !
Zelda : Aaaah ! ! Ca va pas mieux alors ? Toujours pareil ?
Link : Toujours pareil. Tu as bien dormi ?
Zelda : Non, je me demandais si tu irais mieux, justement... Il va donc falloir qu´on aille voir un médecin avant que ça ne s´aggrave !
Link ( songeur) : Tu sais, j´ai réfléchi... ces médecins, là, ce ne sont que des charlatans ! Les apothicaires sont des escrocs ! La seule façon de guérir, dans ce monde, c´est d´aller voir la grande fée !
Zelda : Ah non, dans ce monde c´est l´hôpital, le médecin, le psy, les comprimés et le repos !
Link : Mais je ne suis pas d´accord. J´ai peur d´être malade avec les herbes que donnent les médecins !
Zelda : Le jour où tu verras un médecin te prescrire de l´herbe j´adhèrerais au shintoïsme et au bouddhisme en même temps !
Link : Il n´est jamais trop tard !
Zelda : Bon allez, sérieusement, debout, on croque un morceau et on file à l´hosto pour te faire soigner, faut pas que ça s´aggrave, ça ! Tu m´as donné ton accord hier, alors on y va !
Link : J´ai envie de découvrir le monde. Retrouver la mémoire n´est peut-être pas une bonne chose ! Je suis un nouvel hylien, et je découvre un monde nouveau !
Zelda : T´es bien gentil, mais moi je suis tombée amoureuse du Link sensé, raisonnable, gentil, serviable et amical que tu étais il y a encore deux jours ! Et puis on ne sait jamais, si ça se trouve, ton problème de mémoire pourrait s´aggraver et tu perdrais tes facultés avant d´avoir trente ans ! ! Ca serait con ! Allez, viens !
Link : En fait je me pose des questions, vu que j´ai un passé, mais qu´il ne correspond à rien de concret ici... Je ne sais pas. Pour moi, le monde c´est Hyrule, pas le Japon ! La Zelda que j´aime est la princesse d´Hyrule. Toi, tu es la princesse du Japon ?
Zelda : Si j´avais du sang impérial, je pense que ça serait marqué quelque part dans mon livret de famille ! Allez, viens !
Link : A Hyrule, il n´y a pas vos automobiles, vos métros et tout ça ! On se déplace à pieds, à cheval, en calèche ou en carrosse. Les maisons ne font pas plus de trois fois la taille d´un Hylien en hauteur, et tout le monde s´entend bien ! Chacun rend des services aux autres, nous n´avons pas besoin de nous battre pour acheter des soldes !
Zelda : Comme ce monde a l´air magnifique ! ! Allez, tu me raconteras ça en chemin !
Link : Peut-être que je suis là pour faire partager mon expérience afin d´améliorer votre monde pourri et puant !
Zelda : Pourri et puant, je t´en prie ! Ici on est à Tokyo, mais à cent kilomètres au Nord c´est la campagne, et là tu vois ce qu´est réellement notre monde à l´état naturel !
Link : Mais pourquoi vous avez besoin de vous séparer de la nature, comme ça ? Quel est ce besoin de vivre tous les uns sur les autres ? Vous n´aimez pas la solitude ? A Hyrule c´est tout ce qu´on peut souhaiter de meilleur à quelqu´un ! De la solitude, pour méditer, entrer en contact avec les esprits, écouter la voix des Dieux...
Zelda : Bon ça va, là, maintenant, Link ! J´en ai marre, moi ! Tu crois que c´est facile pour moi de voir mon fiancé ne plus avoir toute sa tête ? Je t´ai choisi pour tes qualités, je veux épouser ces Link là, pas un demeuré ! ! Je veux que tu recouvres tes qualités !
Link : Apporter un regard ignorant et nouveau sur le monde n´est pas une qualité pour toi ? Qu´est ce que tu en sais, je suis peut-être là pour faire naître un monde nouveau...
Zelda ( criant) : Tu me fais chier avec ton monde nouveau ! !! Moi je veux mon Link, le mien, pas toi ! !! Je ne t´aime pas, tu n´est pas Link, alors tu vas partir ce ce corps en vitesse et me rendre mon amoureux !
Link : Mais Zelda... Je t´aime... Nous devions nous marier quand Ganondorf est arrivé !
Zelda ( hurlant et pleurant) : Et arrête avec Ganondorf ! ! Tu n´es pas obligé de me faire revivre les pires années de mon existence comme ça ! ! Pourquoi es-tu là ? Pour me faire souffrir ? Tu as bien réussi !
Elle s´en alla en courant et fila s´asseoir dans la cuisine pour pleurer. Link se leva et alla la rejoindre.
Link : Je veux rester tel que je suis pendant un moment, le temps de faire passer le message, et...
Zelda : Tais-toi ! ! Je ne veux plus t´entendre ! ! Pars de chez moi ! Et reviens quand tu te seras décidé à redevenir toi-même !
Link : Mais...
Zelda : La ferme ! ! J´en ai marre d´entendre ta voix d´innocent ! ! Tu me fais chier avec tes cauchemars tes Ganondorf et tout ça ! Casse-toi sinon j´appelle la police !
Link : Zelda, je...
Zelda hurla pour ne pas entendre ce que Link avait à lui dire, se leva brutalement, un bouteille en verre à la main, fonça sur Link et la lui brisa sur le crâne. Link tomba par terre... inconscient.
Plus tard...
Link : C´était un cauchemar ! ! C´était un cauchemar ! !!
Zelda : Ah, ça y est, tu te réveilles enfin ?
Link : Mais... Où on est ?
Zelda : Dans un lit d´hôpital ! . .. Oh Link, je m´en veux ! ! Je me suis énervée, j´ai été idiote ! ! Me pardonneras-tu un jour ?
Link : T´en fais pas, tu sais bien que je te pardonne tout !
Zelda fondit en larmes et se cacha dans les bras de Link.
Link : J´ai fait un cauchemar... J´ai rêvé que je me retrouvais dans un monde médiéval fantastique tout bizarre... Tu étais là, mais tu avais des yeux plus grands, comme les européens. Et tu avais un long nez et de grandes oreilles. C´était le jour de notre mariage, mais Ganondorf était là et il avait tout gâché, moi je devais le tuer définitivement pour que notre mariage puisse avoir lieu !
Zelda : Et tu l´as tué ?
Link : Oui.
Zelda : Alors... Nous pouvons nous marier, maintenant ?
Link : J´en serais ravi !
Zelda : Oh Link ! !
Plus tard...
Link : C´était un cauchemar ! ! C´était un cauchemar ! !!
Zelda : Oh, te voilà réveillé !
Link : Mais où suis-je ?
Zelda : Dans les dépendances du château. Tu t´es évanoui après avoir tué Ganondorf, alors on t´a amené ici pour te soigner !
Link : J´ai tué Ganondorf ?
Zelda : Oui ! Fort heureusement ! Mais tu étais tout bizarre... tu disais que tu venais de Tokyo ou je ne sais où...