Chapitre 5
La nuit approchait. Les oiseaux s´étaient ramassés, les taupes et les lapins étaient rentrées dans leurs terriers, il n´y avait plus que le bruit du vent, et les bruits de pas de Link dans les herbes hautes de la Plaine. Le jeune garçon laissait sa cape violette traîner derrière lui, la sacoche pendait à son bras. Elle était lourde, Link se sentait fatigué, mais il savait bien qu´il ne devait pas dormir dans la Plaine.
Assez vite, un hurlement de loup retentit au loin. Et il n´y eut plus aucun bruit. Le nuit venait de commencer, et Link était au milieu de nulle part. Des petits vautours commencèrent à s´envoler dans les airs, guettant le cadavre de la jument de Link, à quelques kilomètres derrière. Mais le suspense était à son plein. Link attendait l´arrivée des sakdoss, les squelettes de la nuit qui dévorent et dérobent les Hyliens.
Des terriers apparurent. Ils se dirigeaient vers Link, un peu comme Bugs Bunny dans ses dessins animés. C´était caricatural. Link sortit son épée et attendit. La terre continuait à se faire remuer par là bas. Tout ça approchait de plus en plus vite. Link se concentra, et bientôt, il n´y eut plus aucun bruit. Plus aucun mouvement, comme si le temps était arrêté.
Soudain, un sakdoss sauta de sous la terre et atterrit derrière Link. Celui-ci surpris se retourna et donna un coup d´épée, vain. Un second sakdoss sauta et frappa Link à la tête, mais le jeune hylien eut le réflexe de donner un coup d´épée qui coupa le bras du squelette. Link continua à donner des grands coups dans ses ennemis jusqu´à ce que ceux-ci retournent en terre.
Link était tranquille pour quelques minutes, le temps de trouver un arbre assez haut où se percher. Et il y en avait un un peu plus loin. Il y alla en vitesse, utilisant ses dernières forces pour s´y rendre. L´arbre était suffisamment haut pour éviter d´y trouver des sakdoss. Link escalada l´écorce, arriva sur une grosse branche en hauteur, accrocha sa sacoche et sa cape pour ne pas qu´ils tombent, et s´adossa à la branche principale de l´arbre. Dans cette position, il pouvait dormir.
Les sakdoss tournaient, en bas, autour de l´arbre sans faire de bruit. Ils attendaient que Link veuille bien tomber. Link, dans son inconscience du sommeil se dit que c´était bien qu´ils soient là à tourner autour, parce que leur présence fait fuir les oiseaux de proie. Link était donc en sécurité, la haut. Il n´avait qu´à ne pas tomber.
Le lendemain matin, le soleil pointa le bout de son gros nez par là, et les sakdoss rentrèrent effrayés sous terre. Link se réveilla aux premières lueurs matinales. Il se leva sur sa branche et regarda. Au loin, il apercevait les fortifications. Le Bourg d´Hyrule n´était plus qu´à une vingtaine de kilomètres, sur du plat.
Il se mit en route, motivé.
Après deux heures de marche, il arriva enfin à la porte du bourg. Celle ci était ouverte, comme tous les matins. Link entra, et se précipita vers le château. Sur sa gauche, il y avait toujours cette fameuse église qui l´avait toujours fascinée. Mais il n´y avait pas de temps pour l´admirer. Il fallait aller prévenir le Roi.
Link entra dans le château, se présenta devant les gardes et grimpa jusqu´aux appartements.
Le Roi était toujours en robe de chambre, mais il avait accepté de rencontrer Link puisque l´affaire semblait importante.
_ Sire ! dit Link en s´agenouillant dans sa foulée. Alors que je continuais mon chemin, hier dans l´après midi, entre Ruto et Mido, j´ai découvert le cadavre d´une femme. Apparemment, elle était morte depuis quelques jours, des mouches volaient autour. Les autorités de Mido m´ont dit de venir vous le dire.
_ Hum... fit le Roi. Tu es bien gentil, mais pour les détails... tu aurais pu éviter, je n´ai pas encore déjeuné !
_ Je suis désolé ! Je sais, je suis un peu trop matinal, mais je suis venu aussi vite que j´ai pu.
_ Et tu as bien fait.
Zelda arriva à ce moment là, elle aussi en robe de nuit (rose). Elle dit :
_ J´ai entendu. Elle avait un regard terrifié. Donc si j´ai bien compris, mon rêve de l´autre soir n´était pas n´importe quoi ! Une fois de plus !
_ Zelda ! s´écria le roi. Tu ne vas pas recommencer avec tes histoires de rêves à la noix !
_ Mais enfin, père ! C´est évident ! Depuis 15 ans, 6 femmes ont été assassinées. Mère comprise dans le nombre. A chaque fois, je faisais un mauvais rêve juste avant. Et ces 6 femmes sont les seuls assassinats qu´il y a eu dans le royaume depuis ces 20 dernières années. Vous n´allez pas me faire croire qu´il n´y a pas de rapport !
_ Un rapport entre les victimes ? demanda le Roi.
Il y eut un petit silence. Link demanda, assez gêné, au Roi :
_ Votre femme venait des terres du Nord, n´est ce pas ? Les 4 autres victimes aussi. Peut-être que cette nouvelle personne en vient également.
_ Du Nord ? demanda le Roi. Hum... Le Nord. Ca fait bientôt 15 ans que les contrées du Nord ont leur propre parlement, qu´ils contestent le pouvoir de la famille royale d´Hyrule.
Zelda réfléchit, puis dit :
_ Est ce que ces femmes se seraient échappées du Nord ? Pourquoi ma mère est venue vivre ici alors que la vie dans le Nord est un peu meilleure ? Oui, cette idée de rapport n´est pas bête. Il faudrait y réfléchir. Link, je vous remercie d´être venu nous en informer. Nous allons menez notre enquête, si vous pouviez en faire de même...
Link acquiesça et s´en alla. Avant toute chose, il devait louer un cheval pour repartir chez lui et retrouver son oncle. Il devait aussi déposer le courrier qu´il n´avait pas pu distribuer au bureau. De toutes façons, ils ne pouvaient pas lui en vouloir vu que c´était la toute première fois qu´il ne distribuait pas tout en une demi semaine.
Avant de rentrer chez lui, Link s´arrêta à Cocorico. Il alla voir un diseur de bonne aventure. Celui de Cocorico était assez bizarre, il sortait des sales blagues assez souvent, rigolait pour un rien, mais ses prédictions étaient toujours exactes. Il se vantait partout d´être omniscient.
Son enseigne : Lauteur, diseur de bonne aventure.
Personne ne savait pourquoi ce personnage étrange s´était surnommé Lauteur, d´autant plus que tout le monde savait que son vrai nom était Maël ! Mais Link lui faisait confiance et alla le voir quand même.
_ Bonjour, je... commença Link.
_ Ne t´explique pas, je sais déjà, alors oui, il y a un rapport entre les victimes, mais je ne veux pas t´en dire plus sinon ça va me bousiller mon scénario ! C´est 20 rubis. Suivant !!
Link paya et s´en alla.
La parole d´un charlatan comme ça ne valait rien, mais jusque là, il avait toujours bien conseillé Link. Alors ça l´arrangeait aussi bien de connaître son avis. Link devait mener une enquête, mais il voulait d´abord profiter de quelques jours de congé. Il ne passait que la moitié de la semaine avec son oncle, sa tante et ses petits cousins et cousines. Il fallait les voir, aussi, d´autant plus qu´il était le grand cousin Link !!
A la maison, sur la péninsule, Anju, la tante de Link, était en train de bronzer au soleil. Link arriva et descendit de son cheval. Il alla le mettre dans l´enclos avec l´autre et marcha voir sa tante. Celle-ci allait très bien, elle était en pleine forme.
_ Kafei et les enfants sont dans la maison.
Link laissa sa jolie tante bronzer et entra. Dans la maison, il fut accueilli en héros par ses cousins. C´était chaque fois pareil. Link avait 7 ans de plus que le plus âgé de ses cousins, et 15 ans de plus que le plus jeune. Il était donc vraiment plus âgé que les autres de sa génération, c´était donc l´aîné, le plus grand, le plus beau et le plus fort. Et il connaissait plein de choses, il avait déjà vu le Roi et la Reine et la Princesse, il voyageait tous les jours, il était sorti avec plein de filles d´Ikana, et tout et tout !! Bref, c´était une idole.
Link parla un peu de ce qu´il avait vu à son oncle Kafei. Celui-ci était assez perplexe. Il avait peur que quelque chose ne mauvais se passe, surtout si c´était un conflit apparent entre le Nord et le Sud...
Un groupe de personnes avaient déjà essayé de faire tomber la famille Royale d´Hyrule, une bonne vingtaine d´années auparavant. Ils étaient dans le Nord et s´étaient regroupés. Mais le peuple tenait beaucoup à la famille d´Hyrule... dans ce temps là. Alors ça ne s´est pas fait, mais les opposants on quand même continué leur mouvement jusqu´à ce que le peuple commence un peu à contester les actions du Roi. Depuis il y avait le Nord et le Sud, plus communément appelé la Plaine d´Hyrule. Des personnes vivant dans le Nord avaient quitté leur région natale pour aller vivre dans le Sud pour des questions politiques.
_ Ce sont peut-être ces mêmes personnes qui se sont faites tuer depuis ces 15 dernières années ! dit Kafei.
_ Pas bête. J´ai demandé à Lauteur, il m´a dit qu´il y avait effectivement un rapport.
_ Tu mèneras ton enquête la semaine prochaine. En attendant, reste un peu avec nous !
Link enleva enfin sa cape violette. Il remit sa tunique verte correctement et redressa son bonnet vert qu´il ne quittait plus. Il posa son épée sur une chaise et se baissa pour jouer avec ses petits cousins.