Bonjour !
Avec un copain de 3°eme , moi j´suis en 4eme mais il est plutot fort en roman / Fan Fic . On a fait une histoire sur Zelda .
Je vous mets la prologue et puis ensuite l´histoire
La Perte d´un Parent
A l´âge de quatre ans, Link voit sa mère mourir sous ses yeux. Ce fait le fait rencontrer les autorités d´Hyrule ainsi que la Princesse Zelda qui semble l´attirer particulièrement, tout comme cette étrange chapelle désaffectée en plein bourg d´Hyrule. Ce n´est que douze ans plus tard qu´il comprendra pourquoi lors d´une enquête qui lèvera un voile sur ses origines ainsi que sur l´origine du monde.
LA LÉGENDE DE ZELDA :
LA PERTE D´UN PARENT
Après avoir écrit " Le garçon du futur", j´avais envie de créer une légende de Zelda, mais une légende bien à moi, pas la suite de tel ou tel jeu. donc voici une histoire à part entière, avec son début et sa fin. Certains passages font bien sûr référence aux histoires des jeux, mais j´ai ajouté quelques trucs personnels.
En même temps, plutôt que d´axer l´histoire vers l´aventure, je l´ai axée vers l´enquête. Ca rend assez original, finalement. en tout cas, j´aime beaucoup cette fan fiction, et comme on dit souvent : il y a un avant et un après. Vu qu´elle fait en tout 29 chapitres, il est clair qu´elle m´a pris du temps ( sans oublier que j´ai effacé par mégarde 9 chapitres avant de les publier, ce qui fait que j´ai dû les réécrire). Du coup, ce n´est pas écrit tout à fait avec le même style au début et à la fin.
L´inspiration me vient bien évidemment de la légende de Zelda que je chérie plus que tout ^^ Les idées ont été péchées ici ou là dans les différents épisodes et adaptés à ma façon. Nan vraiment, je trouve que c´est une fan fic assez intéressante et qui peut se lire sous plusieurs angles différents. Elle se lit assez facilement malgré sa longueur. en tout cas, j´espère qu´elle vous plaira !
Bonne lecture ![]()
Chapitre 1
L´histoire commence sur une péninsule. Elle se trouve au Nord Ouest de la Plaine d´Hyrule, à quelques dizaines de kilomètres du château. Juste à côté de la péninsule se trouve l´embouchure du fleuve Zora et du Lac Hylia.
Un petit garçon jouait sur la péninsule, pas trop loin d´une maisonnette en bois. Un homme arriva, monté sur une mule. Il détendit. Le petit garçon le vit et courut vers lui en criant :
_ Tonton Kafei ! !!
Ils se sautèrent dans les bras. L´homme n´était pas très âgé, mais il marchait déjà avec une canne. Une jeune femme sortit de la maisonnette et sourit. Elle alla saluer son frère, et ils entrèrent. Seul le petit garçon resta dehors, toujours à jouer avec deux ou trois petits jouets en bois. Il n´avait pas plus de 5 ans.
A l´intérieur, la femme et l´homme parlaient. La femme dit :
_ Je te remercie d´être venu, Kafei. Tu vois, depuis la mort de son père... de mon mari... elle commença a verser une larme ou deux. Il n´est plus du tout le même. Il commence à jouer à des jeux violents. Je l´ai même vu prendre l´une des vieilles épées de son père. Je crois bien que cette absence paternelle ne soit trop grave, pour lui. Alors j´ai pensé à toi. Si tu voulais bien vivre ici avec nous, tu serais le plus sympa de tous les petits frères du monde.
_ Bon écoute, étant donné que je suis célibataires, que la vie en ville ne m´intéresse pas tellement, je veux bien vivre dans ce petit village ! En plus l´endroit est paradisiaque.
_ Je ne te le fais pas dire ! Et ici, on est vraiment bien, nous avons des champs, des bêtes, des cocottes, nous avons même une école. Il faudra juste que tu fasses deux ou trois petites choses dans le coin, ça sera ta pension. A part ça, tu peux descendre de cette péninsule, et tu arrives sur une plage de vacances.
Ils burent un verre de lait alcoolisé. La jeune mère continua.
_ Pour en revenir à la petite histoire de famille, depuis que mon mari est mort à la guerre, il y a trois ans, je ne sais plus où j´en suis. Je me sens seule, abandonnée, ici, avec mon fils. Ce n´est pas qu´on est mal dans cette région, c´est que... Voilà. Sans père, j´ai peur que mon petit enfant ne tourne mal. C´est pourquoi je voudrais que tu viennes avec nous.
_ Allez, je veux bien ! ! C´est un vrai paradis, ici ! Je parie qu´il fait beau toute l´année ! !
Des nuages noirs commencèrent à se montrer, et le vent commença à souffler assez fort. La mère dit :
_ Oui, il y a des jours comme ça, des fois où il fait mauvais... hihi !
Le petit était toujours en train de jouer dehors. Sa mère se leva pour aller le chercher, et tout à coup, des éclairs commencèrent à lézarder le ciel. La mère se pressa de sortir de la maison. Le vent soufflait de plus en plus fort, la pluie se faisait emporter et les vagues devenaient de plus en plus violentes, le long des récifs.. Le petit garçon s´était abrité sous un arbre. Et les éclairs continuaient à claquer à quelques mètres de là. La mère se montra sous la pluie et appela son jeune fils :
_ LINK ! !!! REVIENS LA, VITE ! !!
A ce moment là, une énorme vague atteint la hauteur des terres et s´effondra sur le sol. La robe de la mère de Link fut trempée. Mais elle continuait à appeler son fils, caché sous un arbre.
_ LINK ! ! NE RESTE PAS SOUS CET ARBRE ! !! REVIENS VITE ! !!!
Une nouvelle vague arriva à la hauteur des terres et mouilla toute l´herbes et les pavés en granit devant la maison. La mère de Link glissa sur le sol et tomba. Son frère qui était dans la maison se pressa de sortir, mais avant qu´il n´ait eu le temps d´ouvrir la porte, une nouvelle vague emporta le corps de la mère vers les récifs.
Link se précipita hors de son arbre et hurla vers l´endroit où était sa mère. Son oncle le rattrapa en vitesse pour qu´il ne tombe pas. De là où ils étaient, ils voyaient tous les récifs. Et il n´y avait aucune trace de la mère de Link. Elle avait été emportée dans l´océan...
Pour toujours.
Link hurla au désespoir de tout le souffle du petit garçon de 5 ans qu´il était. Son oncle Kafei s´écroula à terre, tenant toujours son neveu par la main. La pluie continua à tomber pendant quelques minutes, et s´arrêta. Laissant cette petit famille veuve au bord du gouffre.
Link l´orphelin continuait à hurler. Malgré son jeune âge, il comprenait très bien les choses.
Sur sa rétine se greffa une image. L´image de sa mère, blessés, au large des côtes, dans l´océan, appelant au secours de toutes ses dernières forces.
Une fic sur Zelda. Je vais enfin lire une de tes fics Ambu.
![]()
Eh tu sais , que j´ai fait deux fics sur mario ?
![]()
oO
Zz
Eh ? oO ![]()
Roh ! Toi et tes smileys.
![]()
![]()
J´avais dis la même phrase tout à l´heure ![]()
Oui, c´est pour ça que je te la dis. ![]()
Ah
Zz
Pas Capté
oO
------------------
![]()
Honte à toi.
![]()
Ouais! une fic zelda sur un forum mario... y´en a qui ont tout compris... ![]()
C´est pas grave, elle est trés bien cetet fic, continue
^^
La suite ! La suite ! La suite ! ![]()
La Suite ![]()
Chapitre 2
Quelques heures s´étaient écoulées. Link et son oncle Kafei étaient rentrés dans la maison. Link n´arrêtait pas de pleurer. Son oncle, lui, ne savait pas quoi faire d´autre. C´était l´une des premières fois qu´il venait dans ce village, il ne connaissait personne, il ne savait pas qui aller voir,
Cependant, il fallait bien qu´il annonce la mauvaise nouvelle aux habitants du village. Il prit Link par la main et ils sortirent tous deux de la maison. C´était la seule maison de cette petite péninsule. Toutes les autres se trouvaient à une bonne centaine de mètres. Kafei et Link se mirent en marche. Link ne s´arrêtait pas de pleurer.
Après quelques minutes de marche, l´oncle et son neveu arrivèrent dans un regroupement de maisons qui paraissait être le centre du village. Il y avait des étalages, un peu plus de monde, une église et une dizaine de maisons. Il y avait d´autres maisons au loin. Link pleurait toujours. Les gens dans le petit bourg le virent et regardèrent. Vu qu´ils connaissaient bien Link, mais qu´ils ne connaissaient pas Kafei, ils se demandèrent si ce dernier ne l´avait pas kidnappé !
Une femme s´approcha et demanda gentiment :
_ Que se passe-t-il ? Qu´arrive-t-il à ce pauvre Link ?
L´oncle se présenta et expliqua, une larme à l´œil, ce qui venait de se passer. La femme fut toute choquée. Toute retournée. D´autres personnes arrivèrent, ce qui fit doubler des pleures de Link. Quelqu´un dit :
_ Allez voir madame Gorman, elle saura bien vous guider !
Ainsi, Link et son oncle se rendirent à la maison de madame Gorman, la doyenne du village. C´était une femme très vieille. Elle était assise dans un fauteuil et regardait par la fenêtre, même si elle était aveugle. Elle se présenta à Kafei :
_ Je suis bien madame Gorman, la doyenne. Je suis la femme qui, dans ce village, a été élue par les déesses pour guider toutes les personnes en détresse. Je suis aveugle, mais je suis toujours clairvoyante. Dites-moi quel est votre problème, et je pourrai vous conseiller. Ca sera la seule chose que je pourrai faire.
Kafei était hésitant. Il voyait que Link ne pleurait plus, il avait peur de le chagriner de nouveau s´il parlait du problème, seulement il fallait bien que madame Gorman soit au courant de l´affaire. Aussi décida-t-il de parler :
_ Voilà. Il y a quelques heures de ça, une petite tempête s´est abattue sur la péninsule ou vit mon neveu, Link.
_ Oh, tu es donc l´oncle de Link ! Attends, je peux deviner qui tu es... Tu es le petit frère de sa mère, c´est bien ça ? Tu es célibataire, plutôt beau jeune homme, tes cheveux sont violets comme ceux de ton père, et tes yeux bleus comme ceux de ta mère.
_ Comment faites-vous pour savoir ça ? Vous êtes pourtant aveugle !
_ Je montre toujours un petit peu de mes pouvoirs à toutes les personnes qui ne me connaissent pas et qui seraient susceptibles de ne pas croire en moi. Maintenant, continue ton histoire, s´il te plait.
Kafei était épaté par ce que la vieille femme venait de lui dire. Il voyait également que Link n´avait pas émit un seul gémissement depuis qu´ils étaient entrés dans la maison. Madame Gorman demanda à Kafei de continuer son histoire. Il le fit :
_ Une vague a emporté ma sœur au large... Elle est... . ..
Deux gouttes commencèrent à retomber le long des joues du petit Link. Kafei ne pouvait pas se retenir. Madame Gorman prit sa main et lui expliqua :
_ Je comprends tout à fait ce qui se passe. Mais malheureusement, je ne peux rien faire pour vous, personne dans ce monde ne peut faire revenir les morts, mais il y a une chose que vous pouvez faire, c´est partir pour la grande ville, aller au château et parler de l´histoire au Roi et à la Reine. Je ne peux pas t´en dire beaucoup, mais je crois savoir que te sœur et toi avec des ascendants très importants du côté de votre père. Ta sœur était l´aînée de la famille, sa mort doit être signalée au château. Pars le plus tôt possible, vous reviendrez une fois la nouvelle apportée. J´estime ce voyage d´une grande importance non seulement pour son aspect officiel, mais ça sera également l´occasion pour vous deux de partir un moment de cet endroit et de remettre vos idées au clair.
Link ne disait toujours rien. Des larmes continuaient à couler de temps en temps, mais il n´émettait plus aucun son. C´était un petit garçon assez intelligent, il avait réussi à comprendre beaucoup de choses assez compliquées dès son plus jeune âge, comme le maniement de l´épée ou des choses comme ça.
Madame Gorman sentit un petit soupçon de haine le traverser. Elle lui dit :
_ Link, ne t´énerve surtout pas. Tu dois pouvoir te contrôler. N´explose pas. Va avec ton oncle au château. Vous devriez y arriver en fin de journée. Nous attendrons votre retour pour procéder au rituel funéraire de ta mère. Mais Link, tu dois être fort, ne laisse pas la haine t´envahir, et ne laisse pas le chagrin dominer tes sentiments. Ton oncle sera toujours avec toi pour veiller sur toi.
Elle fit un signe de main à Link pour qu´il s´approche d´elle. Il l´exécuta aussitôt. Madame Gorman serra le petit Link très fort contre elle. Link se sentit un peu plus libéré. Son chagrin était parti. Il avait l´impression que Madame Gorman le lui avait volé.
_ Maintenant sortez ! dit la vieille femme aveugle.
Kafei et Link se retrouvèrent dehors. Kafei était impressionné par les performances de la doyenne. Elle arrivait à contrôler les sentiments des gens. Il le voyait bien. Depuis qu´ils l´avaient vu, Link ne pleurait plus.
Mais il avait bien le temps de réfléchir à tout ça, puisqu´un long voyage les attendait. Il fallait se rendre à la plus grande cité du Royaume, le bourg d´Hyrule. Kafei vivait avant dans un village assez grand nommé Saria. Il se trouvait à trois heures de route à dos de mule du village où vivait Link, qui lui même se trouvait à plus de six heures en calèche du bourg d´Hyrule.
Kafei prit une carte du Royaume et regarda vers quelles autres villes ils pourraient faire escale. Link suivait attentivement sans rien dire.
_ Tu vois, on va partir d´ici une heure, comme ça, on sera là bas un peu avant la nuit. On fera un arrêt toutes les deux heures. On s´arrêtera d´abord à Rauru, puis à Ikana. Ca nous rallonge notre parcours d´un quart d´heure, mais il n´y a pas d´autre ville plus proche pour faire un arrêt. Ensuite, on s´arrêtera à Cocorico, et on ne sera plus très loin du château. On s´arrêtera pour la nuit dans le bourg, et demain, on ira voir la famille royale.
Link ne disait toujours rien. Son oncle, lui, était pressé de partir pour revenir plus vite et exécuter le rite funéraire traditionnel de sa soeur qui fait, selon les croyances, qu´un esprit ira rejoindre ses ancêtres dans le Royaume des Morts. Sur l´heure, ils allèrent donc louer un cheval et une calèche, parce que la mule de Kafei n´est pas vraiment rapide, surtout quand on est deux dessus. Ils préparèrent deux ou trois affaires qu´ils mirent dans un sac, puis ils partirent vers la prochaine ville sur l´itinéraire, Rauru.
Le cheval que Kafei avait loué était l´un des plus rapides et solides du village de Link. Il avait déjà fait plusieurs fois le tour de la plaine d´Hyrule, la partie Sud du Royaume dans laquelle se trouve le château.
Entre le petit village de la péninsule et Rauru, il n´y avait presque rien. Le tout était relativement plat, il y avait des arbres disposés un peu partout, mais rien d´autre qui pouvait attirer les foules. C´était l´unes des parties les moins peuplées de la plaine. L´endroit le plus désertique de la plaine d´Hyrule s´appelait les Flancs Désertiques. C´était à l´opposé du village de Link sur la carte du Sud. Cette partie était bordée par la Mer du Sud sur deux côtés et par les flancs des deux montagnes de la plaine, le Mont du Péril et le Domaine Zora. La deuxième partie la plus désertique se trouvait dans un losange dont les angles étaient délimités par Saria, le bois perdu, Ikana et le village de Link. Seul Rauru troublait ce désert.
Après un peu moins de deux heures à dos de cheval, Link et son oncle arrivèrent à Rauru. Ils s´y reposèrent un petit peu, achetèrent de quoi manger pour le cheval et repartirent aussitôt. Ils arrivèrent enfin à la partie la plus peuplée du Royaume, l´espace entre le château et la ville d´Ikana. Ikana était la troisième plus grande ville du Royaume. Link était impressionné par l´architecture médiévale. Ca lui changeait des petites huttes dans lesquelles il habitait.
Dans Ikana, il y avait des bars pour les chiens et pour les chevaux. C´est d´ailleurs là que le cheval de Link et de son oncle s´arrêta instinctivement pour se reposer. Puis quand il sortit, ils partirent pour Cocorico, leur dernière escale avant le bourg d´Hyrule.
Le village Cocorico n´était pas très grand, mais il était l´un des plus connus de tout le Royaume. Il était plus connu que Ikana, encore ! Parce qu´il abritait beaucoup de personnalités importantes, comme la doyenne du Royaume, la nourrice de la princesse Zelda, les vendeurs ambulants qui faisaient escale, mais aussi de nombreuses attractions comme des stands de tir, des jeux de chasse au trésor et tout ça. Mais Link et Kafei n´étaient pas là pour s´amuser mais pour boire un verre et partir enfin vers une auberge dans le bourg.
Quand ils entrèrent dans le bourg, la nuit commençait à tomber. Les gardes se rassemblaient autour du pont-levis pour fermer la ville de là quelques minutes. Certains allumaient des lampes autour des portes afin de faire fuir d´éventuels rôdeurs. A l´intérieur des remparts, les gens marchaient. D´autres gardes allumaient des lampadaires, des gens fermaient leurs volets, d´autres fermaient leurs boutiques... Les rues du bourg étaient assez étroites, mais l´attelage de Kafei et son neveu passait très bien par là.
Sur leur gauche, il y avait une auberge bien sympathique avec un abri pour les chevaux. C´est là qu´ils passèrent leur nuit.
C´est un peu long , mais c´est comme ![]()
J´ai tout fait jusqu´au chapitre 7 mais le 8..9..10 etc nonterminés
![]()
Bon est c"que vous êtes intérréses par cette histoire ?
OU ![]()
Vous aimez ? ![]()