Monde 2 : Forteresse de Whomp
Dans ce niveau vous devrez vous familiariser avec les fleurs phiranas que vous retrouverez plus tard dans les différents mondes du jeu.
Niveau 1 : Blocs Whomp friables
Personnage requis : tous
Nombre d´étoiles nécessaires : 1
Lorsque vous commencez le niveau, tournez tout de suite à gauche et sautez sur le mur. Vous verrez deux murs en pente douce sautez sur le plus haut et montez en haut. Vous vous retrouverez devant une fleur piranha. Allez à gauche, puis à droite. Continuez tout droit jusqu´à apercevoir deux plates-formes qui montent et qui descendent. Montez dessus et une fois arrivé au sommet de la forteresse, vous devrez affronter le bloc Whomp. Pour ce faire, attendez qu´il tombe par terre et faites une attaque rodéo sur son dos à trois reprise pour obtenir une étoile supplémentaire.
Niveau 2 : Au sommet de la forteresse
Personnage requis : tous
Nombre d´étoiles nécessaires : 2
Empruntez le même chemin que précedemment pour arriver au sommet de la forteresse et monter sur le tour ou se trouve l´étoile.
Niveau 3 : Envol vers le ciel
Personnage requis : tous
Nombre d´étoiles nécessaires : 3
Allez parler au bob-omb rose près de l´eau pour qu´il vous ouvre le canon. Sautez dedans et visez le bas du mat sur la plate-forme pour atterir en dessous. Descendez le mat et prenez l´étoile.
Niveau 4 : Pièces rouges de l´ile flottante
Personnage requis : tous
Nombre d´étoiles nécessaires : 4
Parlez au bob-omb rose pour qu´il vous indique ou sont les pièces. Il y en a une :
- Quand vous commencez le niveau allez tout droit et tournez à gauche pour en obtenir une près des trois fleurs phiranas
- Au dessus des têtes de pierres qui tombent
- Trois sur les iles flottantes ( prenez le hibou dans l´arbre au début du niveau pour y accéder)
- Deux ou il y a les deux fleurs phiranas
- Au-dessus des blocs qui sortent de la paroi vers le début du niveau
Niveau 5 : Cage de l´ilot flottant
Personnage requis : tous
Nombre d´étoiles nécessaires : 5
Prenez le hibou dans l´arbre et dirigez vous vers l´ile flottante où se trouve la cage qui renferme l´étoile.
Niveau 6 : Coup de canon contre le mur
Personnage requis : tous
Nombre d´étoiles nécessaires : 6
Partez vers le canon et visez le coin du mur le plus en haut à droite du plan d´eau. Reprenez le canon pur atteindre l´étoile.
Niveau 7 : Etoile de la forteresse
Personnage requis : Mario ou Luigi
Nombre d´étoiles nécessaires : 7
Cassez tout les blocs rouges ( pas les " ?", les briques)pour découvrir un interrupteur d´étoile. Appuyez dessus et dirigez-vous le plus vite possible vers l´étoile qui est apparu.
P.S. Attrapez 100 pièces pour obtenir une étoile supplémentaire.
