~~~~~~~~ Nouvelle Preview ~~~~~~~~
[Forza Motorsport]
Etes-vous dingue des Grand Prix ? Avez-vous un portrait de Sena au dessus de votre lit ? Si oui, alors ce jeu est fait pour vous. Après Project Gotham Racing 2 et Rallisport Challenge 2, les studios Microsoft ont l´immense plaisir de vous présenter Forza Motorsport.
Ce jeu nous promet quelques facteurs très réalistes notamment dans la gestion des dégâts. Il s´annonce comme une simulation poussée issue du travail de programmeurs expérimentés et d´ingénieurs automobiles. Ainsi, les dégâts que subiront votre pauvre " titine" auront des effets sur sa performance. La chaleur et la pression auront des effets sur les pneus et il ne faudra pas oublier l´influence du transfert de poids et de la charge aérodynamique.
Tout commence par un peu de shopping ; une fois votre voiture achetée, vous pourrez la modifier non seulement en apparence, mais aussi au niveau des performances. Vous allez passer du miaulement du chat au rugissement du lion, si vous avez de l´argent bien-sûr, parce que que ce soit une question de tuning ou d´améliorations des performances, rien n´est gratuit. Mais imaginez un peu passer d´une petite voiture de production à une caisse bleue avec un décalque de votre gamertag ou le nom de votre team ! Et puis avec des ailerons sur lesquels vous pourrez changer aussi la suspension pour vos petites vertèbres et la tenue au sol, le moteur tant qu´à faire, la boîte de vitesse... Où est-ce qu´il faut que je vende le corps de mes techniciens pour avoir l´argent ? En fonction de mes victoires ? Alors où faut-il que je jette les corps de mes techniciens pour ralentir mes adversaires ? ; )
Plus sérieusement, pour votre voiture, 60 constructeurs se taperont dessus afin de vous vendre leur model : Mazda, Nissan, Porsche, Mercedes-Benz, Honda, Porsche, Chevrolet, Ferrari, PORSCHE, BMW, Dodge... Pour ce qui est des environnements, 16 sont annoncés dont le fameux circuit de Nurburgring Nordschleife ou encore les rues de Rio de Janeiro, le tout avec d´incroyables sensations de vitesse et de réalisme...
Et ils ont promis de quoi régaler vos yeux, les images n´en donnent peut-être pas l´impression, mais le décor est censé être réaliste. Et puis on aura droit à ce qu´on trouve maintenant généralement sur la Xbox : des effets d´ombre, d´éclairage et les conditions climatiques aussi seront de la partie... Imaginez la chaleur qui se dégage de la route, les marques persistantes d´huile et de dérapage et les murs éraflés, ils ont pensé au moindre détail pour rendre le jeu réaliste avec de véritables effets de vitesse.
Mais parlons de la véritable innovation de ce jeu : l´intelligence artificielle que ces messieurs ont choisi d´appeler " Drivatar". Cette intelligence artificielle vous permettra de former des pilotes et de les intégrer à votre équipe pour qu´ils courent à vos côtés en mode carrière ou pour vous servir tout simplement de pilote automatique. Pas mal, n´est-ce pas ?
Quelques mots sur le mode Live pour finir. Ils nous ont promis plusieurs modes online avec de quoi révolutionner le jeu avec entre autres, des courses Multijoueurs, Roue-Contre-Roue ou encore des défis individuels contre les meilleurs ; espérons que ce jeu tiendra ses promesses et que les développeurs amélioreront les graphismes d´ici là, parce que pour l´instant et d´après les images qu´on a, ce n´est pas très transcendant...
A retenir...
- Le drivatar, pilote automatique notamment
- Du tuning, encore du tuning !
- Des modes de jeu révolutionnaires sur le Live
- Le doux ronronnement du moteur boosté...
http://www.maxoegames.com/xbox/vgames.shtml?1564