CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 1er message du forum !

Bad-Ryu
Bad-Ryu
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:55:41

:rire2:
ps: merci pour cette nouvelle preview

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:05:36

Pourquoi ce rire Bad-Ryu ?

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:15:57

~~~~~~~~ Nouvelle Preview ~~~~~~~~

[Forza Motorsport]

Etes-vous dingue des Grand Prix ? Avez-vous un portrait de Sena au dessus de votre lit ? Si oui, alors ce jeu est fait pour vous. Après Project Gotham Racing 2 et Rallisport Challenge 2, les studios Microsoft ont l´immense plaisir de vous présenter Forza Motorsport.

Ce jeu nous promet quelques facteurs très réalistes notamment dans la gestion des dégâts. Il s´annonce comme une simulation poussée issue du travail de programmeurs expérimentés et d´ingénieurs automobiles. Ainsi, les dégâts que subiront votre pauvre " titine" auront des effets sur sa performance. La chaleur et la pression auront des effets sur les pneus et il ne faudra pas oublier l´influence du transfert de poids et de la charge aérodynamique.

Tout commence par un peu de shopping ; une fois votre voiture achetée, vous pourrez la modifier non seulement en apparence, mais aussi au niveau des performances. Vous allez passer du miaulement du chat au rugissement du lion, si vous avez de l´argent bien-sûr, parce que que ce soit une question de tuning ou d´améliorations des performances, rien n´est gratuit. Mais imaginez un peu passer d´une petite voiture de production à une caisse bleue avec un décalque de votre gamertag ou le nom de votre team ! Et puis avec des ailerons sur lesquels vous pourrez changer aussi la suspension pour vos petites vertèbres et la tenue au sol, le moteur tant qu´à faire, la boîte de vitesse... Où est-ce qu´il faut que je vende le corps de mes techniciens pour avoir l´argent ? En fonction de mes victoires ? Alors où faut-il que je jette les corps de mes techniciens pour ralentir mes adversaires ? ; )

Plus sérieusement, pour votre voiture, 60 constructeurs se taperont dessus afin de vous vendre leur model : Mazda, Nissan, Porsche, Mercedes-Benz, Honda, Porsche, Chevrolet, Ferrari, PORSCHE, BMW, Dodge... Pour ce qui est des environnements, 16 sont annoncés dont le fameux circuit de Nurburgring Nordschleife ou encore les rues de Rio de Janeiro, le tout avec d´incroyables sensations de vitesse et de réalisme...

Et ils ont promis de quoi régaler vos yeux, les images n´en donnent peut-être pas l´impression, mais le décor est censé être réaliste. Et puis on aura droit à ce qu´on trouve maintenant généralement sur la Xbox : des effets d´ombre, d´éclairage et les conditions climatiques aussi seront de la partie... Imaginez la chaleur qui se dégage de la route, les marques persistantes d´huile et de dérapage et les murs éraflés, ils ont pensé au moindre détail pour rendre le jeu réaliste avec de véritables effets de vitesse.

Mais parlons de la véritable innovation de ce jeu : l´intelligence artificielle que ces messieurs ont choisi d´appeler " Drivatar". Cette intelligence artificielle vous permettra de former des pilotes et de les intégrer à votre équipe pour qu´ils courent à vos côtés en mode carrière ou pour vous servir tout simplement de pilote automatique. Pas mal, n´est-ce pas ?

Quelques mots sur le mode Live pour finir. Ils nous ont promis plusieurs modes online avec de quoi révolutionner le jeu avec entre autres, des courses Multijoueurs, Roue-Contre-Roue ou encore des défis individuels contre les meilleurs ; espérons que ce jeu tiendra ses promesses et que les développeurs amélioreront les graphismes d´ici là, parce que pour l´instant et d´après les images qu´on a, ce n´est pas très transcendant...

A retenir...

- Le drivatar, pilote automatique notamment
- Du tuning, encore du tuning !
- Des modes de jeu révolutionnaires sur le Live
- Le doux ronronnement du moteur boosté...

:d) http://www.maxoegames.com/xbox/vgames.shtml?1564

scottian
scottian
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:48:32

dis xboxlife,je ne suis pas si sur que ca que forza motorsport puise etre mieux fait que gt 4 graphiquement.
je m explique,d apres les images que j ai vu,ce titre ne semble pas mieux fait graphiquement,attention,j ai pas dis avantage ps2,mais il semble bien difficile de les departager.

de plus,ce n est un secret pour personne,la ps2 est moins puissante,mais les graphistes de polyphony ont demontrer avec gt 4 que malgre le manque de puissance de la machine de sony,ils ont reussi a bluffer tous le monde.(je suis moi meme etonne,je ne pensais pas qu ils auraient pu allez jusque la avec la ps 2)

non,vraiment c est difficile de dire pour l instant lesquel est le mieux fait.

certes la ps 2 a des soucis,parfois les decors c est des pixels,et rien d autres,mais il y a des images de forza que j ai eu l occasion de voir qui etait pas vraiment genial.

de toute facon,il est trop tot,polyphony va encore progreser avant la sortie du jeu,et forza n est pas a la fin de son developpement.

mais je le repete,avec une machine moins puisante,j ai l impression que gt4(au vu des images proposees)a l air aussi bien fait.

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:56:44

Je suis d´accord avec toi !

Je trouve aussi que les textures des voitures dans GT4 ont l´air un plus réalistes.

Si une PS2 peut offrir de beaux graphismes comme ceux de GT4 on peut se dire que d´ici à ce que FM sorte les graphismes peuvent être améliorés :ok:

scottian
scottian
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:10:24

exact

scottian
scottian
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:12:24

c quand meme dommage que gt n a pas des lisences comme ferari et porsche.moi j aurais bien voulu faire une course avec mon cousin en enzo et moi en carrera gt. :snif2:

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:17:02

Et wai vous avez peut-être bcp de voitures mais pas les Ferrari et les Porsche, c´est ça qui fait la force de Microsoft :ok:

Il se démarquera d´autant plus qu´il y aura les déformations et les possibilités de tunner sa voitures de l´interieur comme de l´exterieur !

Sais-tu combien d´endroit peut-on madofier dans le moteur dans GT4 ( ou 3) car dans FM ce sera plus de 40 endroits dans le moteur et plus de 150 endroit à l´exterieur de la voiture :ok:

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:21:35

( modifier)

scottian
scottian
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:13:06

mouais en meme temps les degats sur les voitures,je m en fous,car j ai toujours dis que si tu roules bien,tu te planteras pas dans le decor,donc,je m en fout des accidents.

le tuning pareil,c est pas trop mon truc,donc,m en fou.

pq tu dis c est ca la force de microsoft,sony a mon avis n a pas moins d impact.

mais bon,je me consolerai avec une gt-one ou une skyline de course.

a noter,que nous avons enfin le nurburgring,je sens que 22 km en pleine foret,ca va etre le pied,je le sens.

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:16:57

Je dis ça car PGR2 est édité par Microsoft ^^

Wai il y aura aussi la Laguna Seca que vous aviez déjà il me semble :question:

scottian
scottian
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:57:20

vous aurez du rallye??

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
09 juillet 2004 à 22:02:36

Non !

Alors y avait-il la Laguna Seca dans dans GT3 ? et sera-t-elle dans le 4 ?

scottian
scottian
Niveau 10
09 juillet 2004 à 22:27:21

oui on l avait et on l aura toujours dans le 4.

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
09 juillet 2004 à 22:31:59

Ok :ok:

swkotor2
swkotor2
Niveau 5
09 juillet 2004 à 23:18:29

salut tout le monde
voila je ne suis plus tres au courant de l´actualité de forza honte a moi et donc je pense revenir plus souvent sur ce forum pour me renseigner sur cette future bombe videoludique a propos j´ai joué a gt4 prologue et je trouve se jeu ridicule!!!!!!!!! forza n´aura pas bcp de mal a faire mieux, premierement la conduite dans gt4 ma bcp decue, les graphismes bon pour une ps2 sont en dessous de ceux de la bobox c´est sur qu´apres avoir joué a rsc2 on voit la différence pas moyen de sortir de la piste pas de dégats, les spectateurs sont tout plat et voila

scottian
scottian
Niveau 10
10 juillet 2004 à 00:16:39

oui c ca gt 4 ridicule bien sur.
ca sent le pro x-box a plein tube.

graphismes en dessous de lax-box.
premierement,la version finale sera mieux faite,et forza ne m a pas l air mieux fait du tout tu vois.
puis le sommet,la conduite m a beaucoup decu.
ben premierement,peut etre que t aime pas,mais va pas dire que c est mal fait.

2 emement,tu trouveras pas mieux,alor,laisse moi te dire un truc,je suis fan de gran turismo,je trouve que forza a l air bien fait,donc voila c est honnte,maisje peux te dire que ce n est pas certain que ft 4 sera battu.

va regarder des images de gt 4 et de forza,si tu dis que forza c est mieux bah tu ments,parce que la difference n est pas decelable pour moi.

je dirais juste que forza a des images bizzares parfois.

swkotor2
swkotor2
Niveau 5
10 juillet 2004 à 12:49:33

scottian, ce n´est que mon avis personnel, et sur le point des graphismes tout le monde est d´accord forza sera mieux fait grace par exemple au degat sur les voitures, la conduite je n´aimai deja pas celle de gt3 donc c normal que je naime pas celle de gt4 mais je veux bien te croire quand tu dis que gt4 sera mieux que gt4 prologue se qui est logique, tu me traite de pro xbox mais ne serait tu pas pro gt lol
la je dis n´importe quoi alors deso de t´avoir vexé!!!

scottian
scottian
Niveau 10
10 juillet 2004 à 14:53:25

les degats n ont rien a voir avec les graphismes.

je peux simplement te dire une chose,c est qu avec une console moins puissante,sony fait aussi beau graphiquement.

d accord les textures de la x-box donnent un avantage,mais les reflets sur les voitures qu il y a dans gt 4 ne semble pas etre ausssi bien donner dans forza,les graphistes de chez polyphony savent ce qu ils doivent faire pour compenser et ils y arrivent plutot bien puisque d apres les images que l on a eu l occasion de voir,gt4 graphiquement parlant n a rien a envier a forza.

pui encore une chose,faut pas comparer gt4 avec rsc2 qui pour moi est horrible.

voila gt4.

http://www.playfrance.com/ps2/galeries/zoom/979,41888-9823-24-11

voila forza.

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/xb/f/o/fomoxb007.jpg

avoue que gt4 n est pas ridicule et que graphiquement forza ne fait pas de difference,disons que ca se tient.

je precise que j ai pris 2 images au hazard.

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
10 juillet 2004 à 15:20:07

Personnelement je trouve les décors plus réalistes sur le screen de Forza Motorsport :ok:

Je crois reconnaitre une Skyline sur La Nordsheilfe du Nurburgring sur l´autre screen qui m´a l´air plutôt de bonne qualité, mais les arbres derrières sont assez laids.

Voilà venez parler des deux softs sur mon topic fait pour cela :ok:

La vidéo du moment