Merci Elub d´avoir donner tes impressions sur le live…
impressions de ricky59
faisons un petit bilan qui ne se limite pas, donc, aux premières impressions.
Si le jeu ne m´a pas déçu au niveau du gameplay ( a mon sens le meillleur aujourd´hui sur console), des graphismes ( très convainquants) et des sons ( a part GTR je vois pas mieux en jeu de caisse, peut-etre toca 2, mais bon) c´est au niveau de la progression que le bas blesse à mon sens. Son excellente IA couplée aux dégats, qui, si ils ne sont pas parfaits, ont le mérite d´existés, font que ce système ( clairement pompé a GT) rend le tout un peu " chiant" voir des fois stupide. Le niveau de l´ia ( je joue en difficile) + les dégats font que le moindre choc ou la moindre sortie de piste sont synonyme, pour des courses de deux ou trois tours, à une course perdue. Comme il faut systématiquement touit gagner pour débloquer les caisses ( la finalité du jeu, comme GT) et bien on relance la course sans la finir. Je ne parle même pas des championnats ou il faut gagner, non pas le championnats, mais toutes les courses pour débloquer la caisse ( ou est l´intéret du championnats et des points ! !)
Bref, ce jeu est vraiment trippant à jouer ( ia, dégats, conduite...) mais, n´en déplaise a tous ceux qui ont entretenu une geurre FORZAvsGT, c´est par sa ressemblance à GT qu´il pêche. Il aurait mériter moins de caisse ( limité aux GT, GTS et P1 par exemple) et un système de championnat type F1, DTM... Il métitait un système de jeu ou on peu passer " des heures" à régler et tester sa caisse pour gagner quelques dixièmes au tour et gagner une course d´endurance de quelques secondes seulement. Ils ont crérer un jeu assez réaliste dans son approche, conduité, déco ( préparer les peintures de guerres de sa caisse, ben c´est assez réaliste en somme)... mais ils gachent un peu le tableau par une progresiion très arcade à la GT4 ( j´en voise déja se lever et gueuler comme des putois ! !).
Voila, c´est mon avis apres quelques 30 heures de jeu ( niveau 46), Bravo à Microsoft qui à produit le meilleur jeu de caisse sur console, mais quitte à créer, faites le jusqu´au bout et ne pomper pas ! !! avec une autre approche de progression je crois qu´ils auraient approché la perfection.
Bon jeu à tous.