CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions ici ! -_^

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
12 mai 2005 à 19:21:07

Sans oublier l´ia qui donne enfin l impression d avoir de vrai concurrent et pas des machines sur des rails. Boon j en ai trop dit j y retourne

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
12 mai 2005 à 19:38:38

j´avais un peu peur que forza ne soit pas génial avec les " on dit" de ces derniers jours mais apparament il a l´air bon, je l´ai demain soir

BuzZzZ
BuzZzZ
Niveau 6
12 mai 2005 à 19:43:57

C´est coolque tu l´asi enfin speedas je te souhaite un bon jeu et moi je retourne sur ma XBOX et sur Forza lol
:ok:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:49:53

Ceux qui n´aiment pas forza on peut en distinguer 3 cas

-Les fans d´acardes, car il trouve forza trop dur et gt4 plus facile à prendre en main donc leur choix est vite fait.

-Les fans de simulations poussés à l´extreme, des fanas de gtr qui trouve que forza n´est pas asser simu, et sont souvent pro pc vantant la supérioté graphique)

-Les fan boy gran tursimo lobomotisé gt
alors c´est la catégorie la plus de mauvaise foi qui ne jeure que par gran turismo les autres cacas.

Je pense que c´est le 3 principaux cas qui se présentent.

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:57:04

Ou tout simplement ceux qui ne sont ni anti-Forza, ni pro-GT4, mais qui sont trop sensibles à tous les petits défauts, même infimes, de Forza, pour pouvoir l´apprécier comme il se doit...

speedas
speedas
Niveau 10
13 mai 2005 à 12:17:49

Le problème, c´est qu´on compare beaucoup trop Forza vec GT4 plutôt qu´avec la réalité, et ainsi la jouabilité est meilleur chez l´un, le son de moteur est mieux par là, etc…

jacob15
jacob15
Niveau 8
14 mai 2005 à 16:35:17

existe t´il des courses avec plus de 8 joueur du genre comme a la formule 1 exemple 24 voiture sur une course nan que sa soit en mode endurance ou pas enfin bref est ce qu´il en existe

Quounch
Quounch
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:47:15

BobySmile : cette catégorie là, j´en connais pas beaucoup, Forza a trop de qualité pour que quelqu´un s´arrete a ces défauts hyper minimes, et ose dire qu´a cause de ca Forza n´est pas un bon jeux

Jacob : Non j´en ai pas vu pour l´instant et je crois pas qu´il y en ai

Iroquois
Iroquois
Niveau 5
14 mai 2005 à 16:54:27

Le titre du topic c : Vos impressions ici ! .
Donc moi, mes peites impressions en quelques motssont : BORDELE DE " """"" " """" " """" CE JEU EST MORTEL!!!!!!!. Donc la pour le moment j´essaye de me calmer avec les mains tremblantes me rappelant la vibration du pad dans une ligne droite 250 a l´heure. Cela ne fait que quelques heures que je l´ai, je n´ai fait que le mode arcade pour m´entrainer. A oui, vers 13h je part a la fnac m´acheté le jeu et au milieu du rayon des jeux je vois une pile de Forza, je commence a regarder le dos et sur le coté je vois UNE VERSION COLLECTOR, il en restait QU UNE ! !!
Je l´ai prise et j´ai courru vers la caisse ! !!
LE BOL ! !

jacob15
jacob15
Niveau 8
14 mai 2005 à 17:02:22

mecri de m´avoir répondu

speedas
speedas
Niveau 10
14 mai 2005 à 17:56:11

Dans Forza, non, c´est 8 concurrents maximum, même en live et en LAN, en mode deux joueurs, il n´y a pas de concurrents/I.A. ce qui est bien dommage…

speedas
speedas
Niveau 10
14 mai 2005 à 18:10:52

iroquois
Posté le 14 mai 2005 à 16:54:27

Le titre du topic c : Vos impressions ici !  .
Donc moi, mes peites impressions en quelques motssont : BORDELE DE "  """"" "  """" "  """" CE JEU EST MORTEL!!!!!!!. Donc la pour le moment j´essaye de me calmer avec les mains tremblantes me rappelant la vibration du pad dans une ligne droite 250 a l´heure. Cela ne fait que quelques heures que je l´ai, je n´ai fait que le mode arcade pour m´entrainer. A oui, vers 13h je part a la fnac m´acheté le jeu et au milieu du rayon des jeux je vois une pile de Forza, je commence a regarder le dos et sur le coté je vois UNE VERSION COLLECTOR, il en restait QU UNE !  !!
Je l´ai prise et j´ai courru vers la caisse !  !!
LE BOL !  !

:d) Oui tu as eu de la chance pour le collector, la boîte est vraiment très belle même si ce n´est qu´en fait un emballage ! Les Xcelerators sont pas mal mais la caméra à tendance à trop regarder les gens au détriment du plus intéressant, les voitures ! La publicité, c´est la chose que j´ai regardé le plus : stylé, courte, classe, Forza ! Et puis le making-of divisé en trois parties présentent en fait les différents aspects du jeu : c´est ces vidéos-là qui te donnent d´éjecter le DVD bonus, et y jouer vraiment ! :rire:

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
14 mai 2005 à 18:46:01

Quounch : C´est sur qu´il faudrait être atteint pour affirmer que Forza n´est pas un bon jeu...
Bon perso je ne l´ai toujours pas eu entre les mains, mais je me fie aux différents avis, articles, vidéos... que j´ai pu voir. :)

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:19:33

Je l´ai eu hier mes impressions :

1/ " le compte à rebours terminé"

Donc l´ayant acheter à micromania, je rentre chez moi l´essayer, je met le jeu dans la console
et je matte l´intro qui est pas mal meme si il y a mieux.

Après je crée mon profil, je teste uen course d´arcade. On 1er contact les graphismes sotn nets, propres, les voitures sont asser bien modélisés, le jeu est asser dur meme avec les aides. Ensuite ayant testé plusieurs voitures, le comportement n´est pas le meme. Et autre + on a enfin une ia intelligente qui se décale pour doubler et qui ne suit pas une ligne prédéfini comme gt4.

2/" une personnalisation dans le jeu infini et précise"

Ensuite je lance le mode carrière, je choisi l´europe et je prends une audi tt. Je vais tout de suite dans la partie tunning et les réglages sont très pointus et complexe digne d´une grande simulation, et savoir les conséquences d´un réglage grace au banc d´essaiu est un petit plus non, négligeable.
Ensuite je vais vers ce qui est le plus intéressant personnalisé l´apparence de sa voiture, et là je reste sur le cul ouch: plein d´options de personnalisation, énorméments de couleurs, pleins de possibilités de montage grace aux vynile ( j´ai pu reproduire sans trop de problème le logo de gran turismo avec une peinture banche du plsu belle effet). Avec toutes ces combinaisons le choix d´apparence de la voiture est donc presque infini.

3/" graphismes superbes mais modélisation de caisses décevantes"

Ensuite je lance la premieère course de ma carrière avec mon audi, et là je prend un cuircuit de montagne et là je reste imprésionné les décors sont superbes, les effets de lumières sont splendides, et on s´approche petit à petit du photo rélalisme, seul bémol la modélisation des voitures que est en deça de tout le reste au niveau graphique, meme si c´est aussi beau que pgr 2. Coté son et bruitage cela est impec, on est convaincu par les bruitage des différentes voitures. Sauf la musique de fond qui est bof bof mais on peut la changer donc je chipote.

" un jeu qui peut se rapprocher d´un simulateur"

Après avoir fini 2ème de ma course, je l´a reésaye en enelvant toutes les aides, j´ai fini dernier à plus de 1 min du septième avec la transmission endommagné ma voiture avait tendanace à aller à droite. Cela est vraiement dur on s´approche totu doucement de la difficulté du´n simualteur mais sans l´égaler. L´IA est toujours aussi bluffante, ils m´enpêchent de les doyubler de l´intéreieur, et n´hésitent pas à me dégager de la route pour me dépassser. 5 il y en a deux qui m´ont pris en sandwich.

" l´innovation drivatar uen réussite"

L´impression de vitesse est notamment excellente, surtout à 300 km/h.
Ensuite je regarde avec intéret les voitures des différentes marques et là il y a de quoi faire meme si un fan de gt4 sera dessus du faible nombre de caisses, il sera heureux de retrouver 2 marques prestigieuses ferrari et porches.
Ensuite j´ai testé le drivatar et franchemetn cela est bein fait, en efft après avoir donner les 5 leçons à mon drivatar, je l´ai observer sur un circuit le circuit de new york, il avait tendnace à frotter les murs et parfois à se les payer comme moi dans les virages à angle droit.
Et le fait de les faire courir à notre place, nous permet de voir que l´on peut etre non seument un bon pilote mais un bon prof.

" Forza met tout le mode d´accord new et experts"

Ce qui fait la force du gameplay de forza c´est qu´il est complexe tout en étant accesible ( débutant expert tout le monde peut trouver son compte). On contraire un jeu comme gtr seiuls les experts s´y amusent et un jeu arcade comme racing evoluzione les experts les lacheront vite.
J´ai regardé le mode carrière et il a l´air énorme avec beaucoup de niveaux de deifficultés.

" Un lan convaincant"

De plsu hier j´ai testé le xboxconnect pour forza ca laggait pas ( j´ai 8 méga) j´ai fait du 1 contre 1 al course a duré dix minute c´était chaud jusqu´au bout et on sent l´adrénaline et la tension.

" La bombe est là"

Donc en conclusion forza est bien la bombe attendu est se différencie de gt4. Ceux qui adorent les jv et la haudte définition pour un jeu de caisse prendront forza , les fans de bagnoles qui veulent beaucoup de caisses bien modélisés prendront gt)

Points positifs:-graphismes
-Gamepaly riche pour new et expert
-Personnalisation de la caisse
-L´IA
-Les dégats bein retranscrit.
-Durée de vie ( qui à l´air longue meme si j´ai pas bien avancé dans le mode carrière)
-Le on-line

Points négatifs:
-Modélisatiosn des caisses
-Musique de fond
-Moins poussé sur les caisses elles memes que gt4.

Je met pas de note vu que je ne l´ai pas terminé mais voici mes impressiosn au bout de 4-5h de forza.

:-)

Iroquois
Iroquois
Niveau 5
14 mai 2005 à 20:37:44

C vrai que le systeme de conduite est assez compliquée, il faut bien o moins 30mn d´adaptation ( je suis quand meme je pense assez fort ref: audi tt le 1er circuit du mode arcade 47.855 s

Iroquois
Iroquois
Niveau 5
14 mai 2005 à 20:40:17

Et SPEEDAS tu fais combien avec l´AUDI TT sur palm . .... 2 ? ????

thoxic
thoxic
Niveau 4
15 mai 2005 à 04:10:27

Le jeu défonce ! !!J´ai à peine eu le temps de finir une petite dizaine de circuit et j´ai été bluffé par les graphismes et l´impression, de vitesse.
J´ai testé le nurb´ avec une porsche en mode arcade...EXTRAORDINAIRE.
dommage que le fanatec soit pas encore dispo car j´ai vraiment hâte de pouvoir passer en simulation " pure".
Pour moi forza est mieux que GTR ( que GT4 c´est clair au niveau conduite et j´en passe,voir les posts précédents) car le côté gameplay y est plus travaillé et que le côté simu largement comparable

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
15 mai 2005 à 09:54:03

moi je le trouve trés classe ce jeu.

quand gt4 est sorti je l´ai essayé chez un pote et j´ai un peu hésité à vendre ma xbox pour reprendre une ps2. il faut dire que jusqu´à présent les jeux de voitures sur xbox étaient sans plus.

mais en essayant forza j´ai pas regretté. ce jeu est tout simplement excellent.

trés bonne simulation, pas trop facile et trés complet.

dans tous les domaines il surpasse gt4.

enfin un jeu digne de la xbox.

speedas
speedas
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:20:07

:pacg: avis de acehigh :pacd:
Après quelques heures de forza je peux dire que j’apprécie assez bien ce jeu. En suivant plus où moins les conseils sur le net j’ai désactivé l’abs, le tcs et l’esp donc je me suis retrouver avec une voiture non pas incontrôlable mais qu’il faut savoir dompter. Je trouve que la conduite est plutôt bien et le principe de customisation des caisses plutôt sympathique.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je lis la guerre sur ce forum et la seule chose que j’ai appris c’est forza est mieux que gt4 puis non un envahisseur vient tous vous reprendre pour dire gt4 est mieux que forza c’est le test qui le prouve et patati et patata…. Moi je dis gt4 est un jeu passionnant fait par des passionnés avec une réalisation exemplaire compte tenu de la puissance de la ps2 et n’a pas à rougir face à forza loin de là. Par contre je trouve malgré quelques similitudes à la série des gt que forza est aussi doté d’une bonne réalisation nous apporte un peu de fraîcheur avec un début de jeu(mode carrière) moins lourd et de nouvelles fonctions comme le tuning très bien fait et un système de gain beaucoup plus plaisant. En fait tous ce qui manque à gt4 est présent dans forza et moi qui possède les deux j’en suis bien content.

superlapin1
superlapin1
Niveau 8
15 mai 2005 à 14:22:01

messages 500 ouais super ( j´ai honte)

La vidéo du moment