CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions ici ! -_^

veldrane
veldrane
Niveau 6
12 mai 2005 à 14:09:23

kit-yun
Posté le 12 mai 2005 à 11:54:15

salut veldrane, j´irais l´acheter après midi mais bon j´y ai déjà joué pas mal d´heures, c´set clair ce que tu dis, au fait as tu le live je t´avais demandé mais j´ai oublié le topic, ya trop de réponses ici on s´y retrouves plus ^^

Salut Kit !
effectivement y a beaucoup de réponses par ici :)
tant mieux ça prouve l´interet que le jeu sucite...à juste titre !
pour le live, je ne pense pas le prendre par contre je suis en train d´étudier une connexion par XBconnect, je te tiendrais informé parceque c´est important de pouvoir jouer avec des gens dont on sait qu´il aime le jeu pour le jeu et non pas pour mettre le bazar.

bon, je vais bosser un peu, mais c´est dur, je ne pense qu´à rentrer chez moi et mettre le contact de ma CRX ou de ma stratos :ok:

Veldrane, niveau 10 en une soirée :rire:

joux
joux
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:21:32

speedas>>

Un utilisateur de GT4 et testeur de Forza va te répondre.

Pour les grands amateurs de GT4, ce qui prime ce n´est pas le tuning ni l´arcade...ca c´est la jacky touch.

Le plus important dans GT4 c´est la physique des voitures, leurs comportements, le transfert de masse..je donne GT4 devant assez nettement.

C´est ça qui a fait son succès.

Graphiquement, je mets GT4 devant, la modélisation de TOUTES les voitures est parfaite. Y a qu´à voir la modéna de Forza pour s´en convaincre.

Il n´y a aucun ralentissement dans le jeu alors que sur un topic de forza, des utilisateurs de forza eux meme conseillent d´enlever le retro et la map.

dernier detail : la PS2 crache ses tripes pour GT4 alors que la box en a encore sous le pied ( ca a du jouer dans la note globale de forza sur JV)

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:21:52

Une bombe vous dis-je!! JE l´ai eu hier et je ne descotche pas! Par contre je ne comprends pas, mais pas du tout, que l´on reproche à Forza quoique ce soit concernant ces graphismes! Ils sont magnifiques, bluffants, prenants etc... Les courses en ville sont fabuleusement réalisées! ( hier j´ai même pris un mur au dernier tour parce que je regardais la beauté du décor! lol). Sinon pour le reste, maniabilité, contenu etc, il n´y a rien à dire, fabuleux! Mais ca vous le saviez déja!
Par contre je vais m´attarder sur le live: je n´ai joué que 2 heures en live mais ca m´a suffit pour prendre conscience que Forza est la bombe live de tous les temps! Pas le moindre lag, on joue comme avec des bots tellement c´est fluide! Le casque passe nikel et le fréquentation est déjà au rendez vous! A 2 heures ce matin, il y avait encore 8 parties de Francais! Et oui, on peut rejoindre une partie ( ou la créer) en fonction de la langue parlée, et ça, vraiment, c´est la classe pouvoir éviter ces boeufs d´américains! lol.
Voilà le jeu mérite tous les éloges, et si vous avez le live, FONCEZ! Si vous ne l´avez pas, prenez le!
Une si

haratchi
haratchi
Niveau 7
12 mai 2005 à 16:53:31

Je viens de l´acheter et je suis décu...........
Les graphismes sont ternes et sombres....... Les autos sont moches et " carrées" et les jantes sont horribles...... Je regrette déjà mon achat.........
Comment décrire mon impression: le jeu est " froid" alors que GT4 est " tiède" et GTR est brûlant.....
N´achetez-pas GTR, car tous les autres jeux vont vous décevoir grâve........ Au bout de 10 minutes, j´ai envie de vomir.... beurk.......pas envie de continuer beurrrrrrrrrk.....

haratchi
haratchi
Niveau 7
12 mai 2005 à 17:17:29

Il est tellement moche que j´ai été le rendre au magasin qui me l´a repris sans discuter.....1 heure après l´achat.......
GT4 est beaucoup plus beau, même si il est truffé de défauts......

veldrane
veldrane
Niveau 6
12 mai 2005 à 17:19:58

dommage que tu n´ais pas accroché...

roulez
roulez
Niveau 1
12 mai 2005 à 17:22:11

bon je v etre claire tt de suite j ai la ps 2 depuis sa sortie et la x box depuis pe.Je suis un des premiers fan de gt les ai tous eu . j etais dc tres sceptique quant à forza et bah j ´ai pris une claque ds la gueule,forza est tout simplement un jeu meilleur.
les graph sont mieux c indeniable ( pas daliasing) et les pistes mieux reproduits ( la montée de lacuna seca on la sent bcp mieux que dans gt4) j ai un ecran 107 cm et je pe vous dire que l aliasing de gt me fais mal aux yeux et ne permet pas de voir les virages arrivés, pas de probleme avec forza dont je trouve la distance d ´affichage bien meilleur donc sur des circuits inconnus pour moi possible d anticiper le virage sans connaitre le circuit par coeur
les caisses sont mieux modélisées ds gt mais c vraiment tres legers de plus les gens jouant en vue exterieur ne sont pas fait pour les simulations .
Maniabilite, apres + de 50 h sur gt il ya une transition a éffectué pour jouer à forza
1/qd on ne connait que la manette ps2 ( comme moi) s habituer a la manette bobox n est pas évident
2/ aprés 2/3 heures sur forza et la manette bien en main je comprends mieux les subtilités du jeu et tout l´intérét qu apporte les gachettes pour l accélération et le freinage ( bcp plus logiques que les boutons pour la ps2)
du coup niveau sensations c fabuleux.
tjrs niveau game play et simu je trouve qu on ressent mieux les diferences entre les caisses que ds gt 4 en effet un tps d adaptation est nescssaires quand on change de caisse pour s´y habituer ( ds gt 4 aussi mais + flagrant ds forza)
concernants les dégats :visuellemnt ils sont la pour le principe mais n attendez pas d ´explosions de capot qui se barre etc . ..par contre leur influence sur la conduite est incroyable la voiture tire d un coté n accelere plus aussi fort . .. la une gde difference avec le titre de poliphony : je mexplique ds gt qd je fonce ds une chicane meme si je lutte contre une autre caisse je men fous si je choppe la corde en lui rentrant dedans à 95 % je ressors en tete du virage . Ds forza je ne pe pas le faire dc je freine comme un fou pour ne pas percuter ou toucher d autrres voitures autant vous dire que l´interet la pression et la concentration que ca genere n font que la course et bcp plus palpitante que dans gt 4 ou les chocs n ont pas dinfluyences
L IA : il ny a meme pas à discuter 100 fois mieux que sur gt chaque concurrent a un comportement propre. léger défault quelques percussions par l arriere injustifiées mais c résiduels
le live : pas de discussion non plus
tout avis contraire est de la mauvaise foi caractérisé.
tt ca pour dire que un fan sony et de GT( je ne joue qu a pes mgs et gt jusqu a recemment)peut reconnaitre la qualité d ´un titre crosoft.Je l avoue g étais bluffé et tant mieux cette concurence ne peut etre que profitable.Je ne comprends pas les réactions de certaines personnes à croire qu elle bosse pour sony.c clair forza est directement inspiré de gt mais il le dépasse et bravo pour ca.
petit message aux possesseurs de gt4 perseverez sur forza habituiez vous a la manette bobox et vous vous rendrez compte que ce jeu est meilleur et que ce n´est pas grave . RDV sur les next gens

PS : petite question g le dfp pour gt4 il est exceptionnel et decuple le plaisir de jeux.Est ce que le speedster decuple le plaisir de la meme mlaniere sur forza compte tenu qu il na pas ts les avantages du dfp ( pas de cremailliere de 900 ° et pas de vrai retour de force).
MErci de vos réponses

BuzZzZ
BuzZzZ
Niveau 6
12 mai 2005 à 17:26:38

Super impressions venant de quelqu´un qui à jouer et possède Gt :ok:

show-ur-tits
show-ur-tits
Niveau 5
12 mai 2005 à 17:31:58

ben moi je le trouve genial .
graph superbes , conduite difficile meme en auto . et en + le live vas donner une durée de vie impressionante . je crois ke ceux ki on pas le live ne se rendent pas compte ! !!!!!
halo 2 j ai passé + de 1000 heur et c est pas fini . les adversaires sont des humains ce ki renforce l interet de le competition . moi non plu je croyais pas au live au debut , maintenant je vous dis c est indispensable . kel plaisir de foutre des branlées a ces con de ricainsou meme a des con de francais ( y en a ) . MS a vraiment eu une super idée : le live ki marche vraiment bien pour une premiere sur console.j imagine celui de la 360 ou le live sera privilegier

veldrane
veldrane
Niveau 6
12 mai 2005 à 17:32:47

effectivement c´est à noter :

" 2/ aprés 2/3 heures sur forza et la manette bien en main je comprends mieux les subtilités du jeu et tout l´intérét qu apporte les gachettes pour l accélération et le freinage"

et le comble on peut même via le menu réglage des freins régler la sensibilité de la gachette en modifiant la pression du circuit de freinage ( pression faible on peut appuyer à mort on ne bloc pas les roue, pression forte la moindre pression sur la gachette bloque les roues...) ENORME ! !!

roulez
roulez
Niveau 1
12 mai 2005 à 17:34:13

juste un poste pour vous faire envie je viens de me marier et g donc refait mon installation tv son chez moi donc:
plasma philips 42 pouces +home cinema sony +forza =folie
limite si je tombe pas de mon canap lors des sorties de route.Le seul probleme c que le dolby digital et les femmes ca fait pas bon ménage ( le bruit de la enzo m excite mais ca irrite ma femme allez comprendre...)

roulez
roulez
Niveau 1
12 mai 2005 à 17:38:14

dernier point j aimerais que des joueurs de gt4(de bonne foi svp)comme moi donne leurs avis sur FM car vu le forum la mauvaise foi regne.On a franchi un palier avec FM confirmez le moi car j ai l impression de devenir fou.Je ne comprends pas l interet de defendre coute que coute un jeu.
Si un jour fifa depasse pes je serais le premier à l acheter ( ceci etant dit y a de la marge)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:56:08

oui fifa c´est gt4 c´est sur.

j´ai remarqué derrière la boit que " telech de contenu" etait pas coché, donc il n´y en aura jamais. Je vais prendre ça du bon coté, ça nous évitera de payer 5 ou 10 euros supplémentaires meme si le jeu etait pas cher. Mais bon microsoft n´aurait pas du dire le contraire alors, enfin vu la tonne de bagnoles pas besoin d´autres mais ça m´a étonné.

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:50:39

j´ai essayé le jeu et rien que pour l´IA des concurrents, c clair pour moi le jeu est meilleur que GT, et comme le test du site de dockgames est sortie, il y à un paragraphe qui en parle et je suis 100% d´accord avec eux voici l´extrait:
" Enfin, il est temps d´aborder un des autres points essentiels d´un titre de ce genre, l´Intelligence Artificielle. Alors que celle de GT4 ne cesse d´essuyer de multiples critiques dont nous ne parlerons pas ici, Forza propose une IA plus que convaincante. Ainsi, les concurrents réagissent en fonction de vos propres trajectoires, ne se contentent pas de suivre un rail et n´hésitent pas à plonger lors d´un freinage mal négocié."

c´est :ok: , et pour le reste du test voici le lien:
http://www.dockgames.com/index.php?rubrique=jeux&id=xbox&menu=tests&idtes=2565

encore merci à microsoft games pour cet excellent jeu :cool: un de plus ! !! :ok:

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:55:18

merci à toi " roulez" pour une comparaison de GT et FORZA digne de ce nom, et surtout avec explications à l´appui ! !! et non des critiques du genre forza c de la merde et gt c´est mieux :rire:

speedas
speedas
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:56:40

:salut: tout le monde !
J´ai enfin Forza Motorsport, et j´ai eu la chance d´avoir le Collector, la pochette est vraiment très belle, le vendeur m´a même donné un espèce d´auto-collant à l´effigie du jeu, bref c´était enfin le jour que j´attendais depuis des mois ! Je n´était pas une seule fois déçu ! Le bruit des moteurs est fantastique, les circuits sont vraiment très beaux, je dirais mon avis complet plus tard, ma Xbox m´attend. :coeur:

jacob15
jacob15
Niveau 8
12 mai 2005 à 18:58:03

et ton topic alors

speedas
speedas
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:59:39

Je te l´ai déjà dit Jacob, ça attendra malheureusement…

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
12 mai 2005 à 19:11:32

Enfin j ai pu insérer la galette tant convoitée dans ma xbox et je ne suis pas dutout déçu. jouabilité superbe, graphisme plus que correct, un nombre de véhicule plus que suffiasant à mon goût et durée de vie illimitée avec le live. Les gt ( bien que très bon) tourne en rond depuis le 2 ème épisode et ça fait plaisir de voir un titre qui apporte enfin ce qu on attendait ( dégat sur voiture, jeu en ligne, etc).

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:17:08

et en + quoi de mieux que de mettre sa bande son perso dans jeu ! !!!
je croyais d´après certaines préview de certains site que s´était pas " possible" ! !!
:ok: très bonne surprise en + de ce coté là :cool: , franchement là je peut plus j´y retourne, bon jeu et a+ :ok: ok:

La vidéo du moment