CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions ici ! -_^

Quounch
Quounch
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:16:26

Merci BuzZzZ, j´en ai mare d´attendre...

BuzZzZ
BuzZzZ
Niveau 6
11 mai 2005 à 22:17:21

De rien pour mon avis zero :ok: sa me fait plaisir de donner mon avis à des bon gars comme vous tous
Oui c´est sur pour les vynils il faut bcp d´entrainement mais je vais y arriver a me faire une déco du tonnerre :ok:

TheNazeKiller : et au sujet des changement de moteur promis??? ca y est toujours?

Oui on peu changer les moteurs des bagnoles mais tout dépend de la marque que tu prend, certains constructeur ne veulent pas que l´on change le moteur de leurs voitures donc on peut changer de moteur mais pas pour tt les models de voitures

BuzZzZ
BuzZzZ
Niveau 6
11 mai 2005 à 22:18:42

Oui jme doute que tu en a marre d´attendre Quounch, tt ce qui on pas le jeu en on marre d´attendre mais sa sera ton tour, votre tour ds pas lgtp les gars :ok:

TheNazeKiller
TheNazeKiller
Niveau 8
11 mai 2005 à 22:19:48

yes trop fort... ca devrait aller je pense que les mustang cobra et autres americaines ne devraient pas poser de probleme!

j´imahgine que les constructeurs en question doivent etre porsche et ferrari, aucune importance j´ai horreur de ces bagnoles!

BuzZzZ
BuzZzZ
Niveau 6
11 mai 2005 à 22:22:07

Je sais pas pour les américaines, comme j´ai pris le continent européen

Non ce n´est pas que ferrari et porsche, il y a aussi audi, aston martin ect...

BuzZzZ
BuzZzZ
Niveau 6
11 mai 2005 à 22:39:08

Bon les gars je retourne dessus donc bonne soirée a vous
++

sinama
sinama
Niveau 10
12 mai 2005 à 02:51:50

Après 6h de jeu quasi non stop ( je suis fou, je sais lol), je trouve le jeu de plus en beau et regorgeant de détails ! Je ne suis encore qu´en mode arcade ( j´essaie de me familiariser avec l´ensemble des circuits) mais même ce mode est fachement axé simulation si aucune aide n´est activée !

Par contre, quand je tente de courir avec une caisse de série S ou R, c´est plantage dès le premier virage ( ou presque :rire: ).

Ce jeu est une véritable tuerie.

Bercé il y a quelques années par la série des GT sur PSone, je redécouvre le monde de la simulation et d´un tout autre style d´IA et de jouabilité !

Quounch
Quounch
Niveau 10
12 mai 2005 à 02:53:50

:merci: sinama pour tes impression, moi je l´aurais dans quelques heures, l´attente aura été longue

speedas
speedas
Niveau 10
12 mai 2005 à 08:11:19

Aujourd´hui n´est pas un jour comme les autres pas vrai Quounch… :content:

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
12 mai 2005 à 08:21:03

moi je dois encore attendre demain soir vers 18h30 je l´aurais

Ollax
Ollax
Niveau 3
12 mai 2005 à 08:23:37

@sinama
Tu vas voir la première semaine est dure question pilotage, le temps de connaitre les circuits, le comportement des voitures mais après c´est vraiement que du pur plaisir. Avec GT3 je ne jouais jamais plus de 1h ou 2 mais là je me suis retrouver à faire des 4h d´affiler tellement la feeling est bon.

Pour ceux qui vont l´avoir aujourd´hui préparer vous à une toute petite deception dans quelque jour quand la pression sera descendu ( quand on attend un jeu depuis des mois) mais une fois bien installé dans le jeu, vous allez vraiment découvrir un jeu execptionnel. Et même si il a 17 ou 12, on s´en fout, nous on sait qu´il est trop bien et c´est bien le principal.

Bon jeu a+ :-)))

beshopz
beshopz
Niveau 2
12 mai 2005 à 09:07:25

A y est, j´ai FORZA. Après 4 heures de jeu, il en ressort :
- vue extérieur moche
- vue intérieur trop base
sinon c´est parfait. je suis pas très doué donc je n´ai gagné que 2 voitures et je suis au nivel 7.

Voilà, si vous avez des questions.

veldrane
veldrane
Niveau 6
12 mai 2005 à 11:45:10

inutile de revenir sur les éléments forts du jeu ( graphismes somptueux, caisses et circuits variés, comportements réalistes, multiplicité des réglages et décoration, dégats cohérents) je préfère vous faire part de petits détail qui m´ont séduits ou agacés.

le choix de son origine...interessant parceque cela influe sur le prix d´achat et de revente des véhicules ainsi que sur les réductions éventuelles du prix des pièces détachées que vous obtenez lors des changements de niveau.

le principe de pénalité...très bien pensé, peut être la plus grande inovation du jeu : le temps passé lorsque vous mordez dans l´herbe ou que vous taper un adversaire ou un mur et rajouté en fin de tour au temps du tour. cela ne fait pas perdre de place, ne vous ralenti pas mais oblige à être vraiment très propre si on veut réaliser un vrai record du tour.

des modification intelligentes...Forza gère la taille des pneu pour chaque modèle ce qui veut dire : rien ne sert de mettre le plus gros turbo sur une voiture à petites roues, elle patinera jusqu´en 5ème !

des réglages de vitesses frustrants...pourquoi n´y a t´il pas les courbes de puissance et de couple du véhicule afficher à coté des rapports ? comment savoir à quel régime faire débuter la 3ème ou la 4ème ! heureusement, le banc d´essais donne des informations précieuses pour ajuster tout ça...

voila on s´arrete là pour aujourdhui et vivement ce soir que je rejoue ; )

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
12 mai 2005 à 11:54:15

salut veldrane, j´irais l´acheter après midi mais bon j´y ai déjà joué pas mal d´heures, c´set clair ce que tu dis, au fait as tu le live je t´avais demandé mais j´ai oublié le topic, ya trop de réponses ici on s´y retrouves plus ^^

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
12 mai 2005 à 11:59:35

ah excuses veldrane, j´ai vu sur l´autre, tu n´a pas le live, humm c´est trop dommage quelqu´un qui a enfin un avis serieux sur le jeu avec qui je me serais bien entendu, je suis déçu enfin tant pis, speedas non plus ne l´a pas, je vais me désabonner zut :rire: je rigole j´espère trouver des gens comme les braves de ce forum dessus.

BuzZzZ
BuzZzZ
Niveau 6
12 mai 2005 à 12:16:00

Slt les gars
Je viens aux nouvelles, qui va l´avoir aujourd´hui? speedas? kit-yun?

Je commence peu à peu à le prendre en main et il est vraiment terrible, l´Ia est surperbe, les voitures de devant t´empeche de passer en freinant juste devant toi ect...je suis vraiment impressioné par l´ia redoutable ! !!!

Quounch
Quounch
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:17:58

Je vais le chercher en debut d´apres midi, ces longs mois d´attent vont prendrre fin, enfin............

Quounch
Quounch
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:22:00

speedas Posté le 12 mai 2005 à 08:11:19
Aujourd´hui n´est pas un jour comme les autres pas vrai Quounch…

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

speedas
speedas
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:39:01

Plus que quelques heures mouaha ! :diable:

:pacg: avis de OoTRINITYoO :pacd:   
voilà ,   j´ai le forza depuis hier et je vous donne mes impressions après environ 15h de jeu.

précision : ce jeu s´auto-proclamait "  killer of gran turismo" (  dixit microsoft)

qu´en est-il réelement...

et ben compte tenu de tout le blabla entourant ce jeu ,   force est de constater que c une belle décéption.

d´abord les graphismes :
modélisation des circuits : mouaif (  comparez ac les mm circuits ds GT4 et vs comprendrez) et la majorité sont sans grand interet.

modelisation des voitures : loin d´être transcendant (  c du niveau PGR2...sic). les détails sont grossiers et les textures sont à pisser de rire....comparez ac GT4

textures appliquées : d´une pauvreté sans non (  comparez ac les mm voitures ds GT4 et vs comprendrez)

gestion dynamique des lumières : pas trop mal

la conduite : fadasse et SANS COMPARAISON POSSIBLE AC GT4 ,   il n´y pas ou peu de sensations. (  désolé les xboxeurs mais c rien que la réalité)

le champ de vision est assez restreint.

de la tuerie ultime annoncée on se retrouve ac un soft en deça de ce qu´on pouvait attendre de la "  magnifique et hyper ultime" xbox (  et oui, ça fait mal de s´faire déchirer par une soit disante pov´ merde de ps2...).

l´IA: tellement critiquée sur GT (  à juste titre ?  ????) mais la j´avoue ils ont fait fort chez crosoft....certains se plaignaient que ds GT les concurrent vous rentrent dedans...mais dans forza c à la limite du ridicule, vous démarrez et direct on essaie de vous ejecter.....mort de rire

les points positifs :

les dégats (  seul argument des joueurs live, ils m´ont bien fait rire, et eux riaient jaunes......et oui ,   décus étaient les jeunes padawans).
mais est ce suffisant pour killer un GT ?  ?? (  LOL)

le mode carrière ac bcp d´options et d´idées originales, surtout qu´on peut faire son mode carrière sur le live......là dessus chapeau bas.

le mode live : génial, fluide ,   no lag et pas mal de liberté.

en résumé, chez sony ils peuvent dormir tranquille tant ils sont intouchables, ce n´est pas ac 2 fois moins de circuits et plus de 3 fois moins de voitures qu´on peut se pretendre "  killer of GT", on rajoute à cela une IA pas spécialement futefute, des graphismes largement en deça d´une péstiférée ps2 (  LOLOLOLOL)...

mais sorti de ça il y a des bon trips à se faire, ça reste un bon jeu de caisses qui aurait été apprécié à sa juste valeur si microsoft avait joué profil bas...en matière de REAL DRIVING SIMULATOR (  puisque c de ça dont il sagit) il y a la cour des grands et celle des petits, chacun à sa place...

et ceux qui parlent de non réalisme de GT4 mon font juste sourire

speedas
speedas
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:05:24

:pacg: impressions de central58 :pacd:
Mon test ,   maintenant.

les graphismes GT vs FORZA :

Enfin une bonne simulation ou l ont a pas mal au yeux .  
et oui un des grand défau de GT etai l aliasing ,   le scintillement .  
Avec FORZA c est beau net ,   le bitume est beau ,   les vehicules tres detailler .  
Lorsqu on frole un mur la peinture reste sur le mur (  meme 3 tours apres )   tout comme les trace de pneus .  
cote graphisme FORZA remporte le duel HO la main (  c etai pas une surprise faut dire).

la simulation GT vs FORZA :

question difficile ,   mais FORZA est de loin le jeux de voiture qui rime avec simulation .  
Beaucoup de personne joue avec les option d aide ,   et donc disent que la conduite est arcade (  ils n ont rien comprit les pauvres).
si ont desactive les aides FORZA est de loin LA nouvelle simulation automobile .  
ou est la gestion des degats dans GT4 ?   (  prendre un mur a 200km/h et repartir sa c est du GT4.
dans FORZA ,   il n y a pas de place pour les amateurs ,   FORZA s adresse aux joueurs qui aime passer 2 heures a paufiner les reglage (  nombreux) pour arriver au top .  

l IA ,   GT vs FORZA :
enfin une IA pas trop mal ,   merci FORZA .  
ont prend plaisir a voir les autre vehicule faire leur course chacun avec un stil differant ,   et un caracter differant.
Ici sur FORZA il n y a pas de ligne invisible que les vehicule suivent .  

en bref :
ont est arriver a GT4 et toujours pas de degat ,   les GT se suivent et se resemble .  
GT = quantité mais pas qualité .  
A force de dormir sur C laurier GT4 a fini par se faire manger par FORZA .  

et oui il peut parraitre con ,   mais FORZA inove car elle y a implanter toute les bonne idee :
Gestion des degats ,   tuning ,   simulation ,   arcade ,   online ,   beau graphisme ,   Drivatar ,   et tant d autre encore .  

Merci Microsoft pour cette ultime simulation.

vive FORZA

La vidéo du moment