merci w33d !
" 1) Visuellement : moins beau que Burnout 3. Au niveau des voitures moins réalistes que sur PGR2, à savoir, les couleurs sont trop brillantes, trop clinquantes... Trop style Need For Speed Underground 2 en fait.
2) Simulation : alors là très mitigé, j´attends le volant pour donner un avis plus poussé, puisque je joue avec sur le titre de polyphony ( pour ne pas le citer le titre...) et j´avoue que depuis, j´ai du mal à jouer à un jeu de caisses avec la manette, mais, par exemple, autant avec le titre de Sony on a du mal à déraper autant avec Forza c´est déconcertant comme on y arrive avec une grande facilité ! !! Moi qui était admiratif devant la vidéo de MorphBZH avec les drifts de sa Golf... ! Je me rends compte qu´en fait ce n´est pas si difficile que cela... Peut être parce que les voitures semblent plus légères... Attention : Il n´y a pas ce sentiment de flottement désagréable que l´on pouvait sentir sur TOCA 2 par exemple...
Donc quelque part, Forza est un vraiment un bon compromis entre simulation et arcade ( d´ailleurs plus axé simu que PGR2) mais ( pour moi) moins réaliste en terme de comportement routier que le titre de Polyphony...
3) Les menus : bon... plus compliqués que sur PGR2... Forcément puisque plus de possibilités mais moins clairs que ( encore une fois) ceux du titre de Sony... Mais là c´est aussi peut être parceque je n´ai pas encore l´habitude
Et puis surpris qu´on ne puisse pas inviter des gens de sa liste d´amis... On peut les rejoindre mais pas le contraire... C´est plutôt spécial !
Enfin... Même si on s´amuse très bien et je pense qu´il y aura de très bonnes parties sur le live pendant longtemps ce n´est pas pour moi le jeu de caisses ultime sur console... Désolé de le dire...
J´ai le vague sentiment que je vais me faire allumer moi... Mais tant pis... J´ai pris le risque !
Ah ! j´oubliais... La musique du jeu est très très vite saoûlante mais bon on peut la changer ou carrément la supprimer... De toute façon les sons des moteurs c´est tellement plus agréable "
Avec des graphismes trop brillants, des menus trop compliqués, une jouabilité un peu arcade, on dirait l´avis d´un joueur sur GT4 !