impression posté par julia :
Bien, bien, parès 4 ou 5 jours, voilà :
- Graphisme, rien à dire, c´est du tout bon ( pour moi en tout cas). Mais la perfection n´est pas là pour d´autres points.
- Le son, ca aurait pu être mieux, on est pas fort près de sons de voitures de courses, juste un peu loin. Pour les adeptes, comme moi, de la boîte manuelle, quand on a très difficile à repèrer au son le moment ou il faut changer de vitesse, c´est un peu frustrant. On peut bien sûr se reporter aux indications des compteurs mais, bon, ce n´est pas le top.
- La boîte manuelle c´est ok tant qu´on est sur des voitures de petites catégorie. Après, c´est du n´importe quoi : tu rétrogrades normalement pour un virage et la voiture s´en va dans tout les sens. Décevant.
- Décevant aussi la prise de certains virages. Tu es obligé de freiner à mort et, encore, malgré tout tu peux encore te prendre un mur. Des voitures de courses sont tout de même sensées prendre un virage sans avoir a bousiller tes pneus en deux temps, trois mouvements. L´exemple de la Porsches 959 est parfait pour cela : elle est quasi incapable, à moins d´efforts démesurés, de prendre une épingle correctement sur le circuit de Tokyo. Le frein à main ? pas terrible, tu l´actionne et ta voiture par dans tout les sens. Bof.
- Franchement mal gèrée, la gestion vitesse/accélération des voitures sur le mode arcade. Tu prends une voiture avec coéficient vitesse 5.8 et 5.5 d´accélération et, sur une simple ligne droite, tu vois des voitures à coef. 5.5 - 4.9 te dépasser allègrement et disparaître peu à peu devant toi.
- Par exemple, il y a une course dans arcade, " Road America". Là, tu peux prendre la voiture la plus rapide, ou celle avec la plus forte accélération, ca ne change rien du tout : en deux tours tu peux oublier la 3eme place. Tu changes de classe, tu changes de voiture, rien n´y fait, les autres, même plus lentes, te dépassent sans le moindre soucis. Pourquoi j´ai choisit cet exemple ? C´est simple, ce sont quasi partout des lignes droites où, en principe, une voiture lente n´est pas censée dépasser aussi vite une rapide. Tu essaies 20 fois ? Rien n´y fait. Et pourtant, pour gagner une voiture, tu dois au moins etre troisieme. Alors, déjà moi, qui me met dans le top 100 sur un autre jeu de course, si je n´y arrive pas, que dire de milliers d´autres joueurs ? C´est réservé à l´élite de l´élite ou quoi ? Et j´aimerais voir, d´ailleurs. Complètement débile. Après avoir essayé tes 20 fois, tu n´as plus qu´une seule envie : changer de jeu. C´est le but ?
- Mieux encore. J´ai fait un petit test : une voiture, plus lente que la tienne, essaie de te dépasser. Hop, un petit coup de volant et je l´envoie dans le décors. Toi, quand on t´envoie dans le décors, bonne chance pour rattraper quoi que ce soit. Mais elle ? Eh bien, aucun problème : trente a quarante secondes apres, malgré ses dégâts, malgré sa lenteur mécanique par rapport à toi, elle te rattrape. Encore une fois, c´est du n´importe quoi.
- Le live, franchement, c´est plus la " course au bourrin" que n´importe quoi d´autre ( "vas y que je te pousse pour prendre la place", vas y que je fais de l´obstruction pour t´empêcher de passer, etc". J´en fais désormais fort peu et je me replie dans le solo.
- J´ai déjà repèré des temps invraisemblables pour certains joueurs; ce qui porte à croire que la triche est peut être bien au rendez-vous.
- Ils ont, à moins que je n´ai très mauvaise vue, oublié de mettre les lettres de l´alphabet dans les décalcos. Il y a bien les chiffres, mais pas les lettres. Dommage, on a souvent envie de marquer sa voiture de quelque chose d´un peu personnel
Ceci dit, j´ai repèré des voitures suberbement décorée. Mais faut être fort et avoir du temps, beaucoup de patience aussi.
Voilà, voilà, je suis un peu refroidie. Au début ca va, mais, ensuite, quand on a quelques kilomètres derrière soit on commence à repèrer tous ces défauts et on... déchante. Bref, ca a sérieusement besoin d´être patché. Ce n´est là que mon avis, bien sûr. Mais vous savez que je suis une bonne pilote, hein
Désolée pour les adorateurs à tout prix de casser un peu le grand mythe, Forza ci, Forza là. Moi, je dis ce que je pense
source
http://xboxlive-europe.com/forum/viewtopic.php?t=1665&start=0