impression ( temporaire ? ) de guessthetic
Salut.
J´ai Forza depuis quelques heures.
J´ai longtemps joué a Toca ces derniers temps.
Premieres impressions, Forza est graphiquement en dessous de ce que j´attendais, mais j´en attendais peut etre un peu trop. Les détails de la piste et des decors en mode ralenti sont par contre tres reussis, vraiment dommage.
Questions tunning et tout ca, y´a des idees sympa meme si je trouve l´idee des motifs que l´on met sur la voiture peu realisable quand on veut mettre le meme motif sur chaque portiere ( ceux qui essayeront de mettre certains motifs comprendront, en fait il faut inverser le motif et la c´est pas evident a faire!!!). Pour ce qui est de l´habillage de la voiture les solutions proposées sont plutot pas mal, ca reste dans les lignes de la voiture.
Ce qui m´interesse le plus c´est le pilotage et les sensations. Des le debut, ce qui m´a frappé, c´est le manque d´impression de vitesse ( suivant les voitures, parfois une grosse difference dans la meme categorie), les sensations de pilotages sont la, mais on a pas l´impression d´aller vite, surtout au depart d´une course ( on ne demande pas d´etre dans wipeout mais bon...). En comparaison Toca est mieux pour la sensation de vitesse ( au depart et en rentrant dans les courbes), mais ce ne sont que des premieres impressions, ca demande d´autres avis. Pour le pilotage je pense que ca se vaut, surtout qu´il y a moyen de debrancher l´esp et l´abs. Sinon pas evident de s´habituer au freinage, tres delicat, sois sa freine de trop, sois pas assez, va falloir bosser un peu.
Autre point negatif, pendant que j´ecris ce message je tente une course avec la Slr Mac-Laren, ben quand je monte dans les tours avant le depart, le bruit est sacrement degueullasse, ca la fous mal quand meme. Je ne vais pas faire de comparaison avec Toca.
Oh P...., c´est pareil avec la Carrera Gt, pareil avec l´Enzo, etc... La faudrait l´avis des autres pour voir si ca leurs fais le meme effet ( j´ai peut etre une version differente de certains). C´est d´autant plus bizarre qu´en mode carriere j´ai une Audi TT et le bruit du moteur est plutot sympa. C´est peut etre un point negatif relatif au mode arcade.
Truc super génial, lors des collisions, la peinture en prend un choc et ca ca le fais bien quand meme.
Bon ben voila, mon avis est pour le moment un peu mitigé, le pilotage est la, la sensation de vitesse varie beaucoup ( faut voir si il y a une difference entre le mode arcade et le mode carriere et entre les voitures d´une meme categorie pour voir si ce n´est qu´une impression). Tout ce qui est de l´habillage des voitures je n´ai fais que jeter un coup d´oeil donc pas d´avis.
En esperant que d´autres pourront nous donner leurs avis sur ces deux jeux.