Vous me faites de la peine . ..
Si on peut pas comparer MGS et SC que peut-on comparer alors ? ?? et pourquoi tout le monde fait pareil même les mags et les chaines de jeux ? !? C´ est bien que c´ est comparable !
MGS c´ est du tactical espionnage action comme dirait l´ autre
Et splinter cell c´ est de l´ infiltration espionnage . .. perso je vois pas trop la difference, si on peut pas comparer ces jeux alors aucun jeu n´ est comparable avec un autre . ..
bon sinon moi jvous l´ avoue je suis a fond pour SC3, je trouve les graphs de MGS3 carrement nuls ( jer joue sur pc c pour ça) contrairement à ceux de SC3, excellent presque + beau que ceux d´ un HALF LIFE 2 . ..Niveau jouabilité, point primordial dans un jeu de ce type, Snake il sait faire quoi à part tirer avec des guns se suspendre et faire du combat rapproché ? ? hein et bien PRESQUE RIEN contrairement à SC3 avec une panoplie de mouvements tellement large que des fois on en oublie la présence . .. le scénario là je concède le point à MGS3 malgré tout même si j´ aime pas les scéarion pas réaliste, à part les fans de la série qui aimeront le coté n´ importe quoi avec des robots des sortes de zombies, le president, on dirait la foire au n´ importe quoi . Certes SC3 c´ est plus conventionnel mais ça le merite de faire réflechir et d´ etre plus " croyable" . .. mais bon il est vrai que les nombreux clins d´ oeil dans MGS3 donne envie de refaire le jeu plusieurs fois pour les costumes aussi . ..
De même pour la durée de vie, qu´ on ne vienne pas me dire que MGS3 a une meilleure durée de vie que SC3, SC3 a un mode solo, coop et multi avec des téléchargements de carte futurs pour rallonger le tout et ok, MGS3 avec tout ces minijeux et finir le jeu différemment ou des passages d´ une certaine façon, c´ est bien mais ça eme donne pas envie de recommencer juste pour avoir un costume, super . ... avec camouflage optique en + super . ... ça a vous servir à quoi ? vous allez vous aller refaire le jeu avec le costume c´ est ça ? vous allez commencer à vous faire chier . .. Bon pour conclure, sur les sons et les bruitages, au niveau des bruitages SC3 remportent la palme, c´ est vraiment excellent, les voix tout quoi ! ! Sur le plan musical, c´ est jeu égal . D´ un coté faut aimer la techno d´ amon tobin le DJ sur SC3 ( si t´ aimes tu adoreras) et de ´l autre les superbes musiques orchestrales de MGS3 que ´j adore aussi . ..
Bon je vous l´ avouerai je prefere beaucoup + SC3 . Apres tout est une question de gout . ..
je trouve que les testeurs notent MGS3 trop bien juste parce que c´ est un MGS justement outre le fait de ces quelques nouveautés de gameplay qui servent un peu à rien faut le dire . ..
00sanandreas00