CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell il tu mieu qu mgs3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
08 avril 2005 à 13:10:20

Vous me faites de la peine . ..
Si on peut pas comparer MGS et SC que peut-on comparer alors ? ?? et pourquoi tout le monde fait pareil même les mags et les chaines de jeux ? !? C´ est bien que c´ est comparable !

MGS c´ est du tactical espionnage action comme dirait l´ autre
Et splinter cell c´ est de l´ infiltration espionnage . .. perso je vois pas trop la difference, si on peut pas comparer ces jeux alors aucun jeu n´ est comparable avec un autre . ..

bon sinon moi jvous l´ avoue je suis a fond pour SC3, je trouve les graphs de MGS3 carrement nuls ( jer joue sur pc c pour ça) contrairement à ceux de SC3, excellent presque + beau que ceux d´ un HALF LIFE 2 . ..Niveau jouabilité, point primordial dans un jeu de ce type, Snake il sait faire quoi à part tirer avec des guns se suspendre et faire du combat rapproché ? ? hein et bien PRESQUE RIEN contrairement à SC3 avec une panoplie de mouvements tellement large que des fois on en oublie la présence . .. le scénario là je concède le point à MGS3 malgré tout même si j´ aime pas les scéarion pas réaliste, à part les fans de la série qui aimeront le coté n´ importe quoi avec des robots des sortes de zombies, le president, on dirait la foire au n´ importe quoi . Certes SC3 c´ est plus conventionnel mais ça le merite de faire réflechir et d´ etre plus " croyable" . .. mais bon il est vrai que les nombreux clins d´ oeil dans MGS3 donne envie de refaire le jeu plusieurs fois pour les costumes aussi . ..
De même pour la durée de vie, qu´ on ne vienne pas me dire que MGS3 a une meilleure durée de vie que SC3, SC3 a un mode solo, coop et multi avec des téléchargements de carte futurs pour rallonger le tout et ok, MGS3 avec tout ces minijeux et finir le jeu différemment ou des passages d´ une certaine façon, c´ est bien mais ça eme donne pas envie de recommencer juste pour avoir un costume, super . ... avec camouflage optique en + super . ... ça a vous servir à quoi ? vous allez vous aller refaire le jeu avec le costume c´ est ça ? vous allez commencer à vous faire chier . .. Bon pour conclure, sur les sons et les bruitages, au niveau des bruitages SC3 remportent la palme, c´ est vraiment excellent, les voix tout quoi ! ! Sur le plan musical, c´ est jeu égal . D´ un coté faut aimer la techno d´ amon tobin le DJ sur SC3 ( si t´ aimes tu adoreras) et de ´l autre les superbes musiques orchestrales de MGS3 que ´j adore aussi . ..

Bon je vous l´ avouerai je prefere beaucoup + SC3 . Apres tout est une question de gout . ..

je trouve que les testeurs notent MGS3 trop bien juste parce que c´ est un MGS justement outre le fait de ces quelques nouveautés de gameplay qui servent un peu à rien faut le dire . ..

00sanandreas00

raphy75
raphy75
Niveau 3
08 avril 2005 à 13:55:49

peut être que mgs3 est plus typé arcade

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
08 avril 2005 à 15:03:15

gran turismo et colin mc rae sont comparables parce k´il y a des voitures? bien sur ke non

street 3 et sul calibur 2 parce ke ca bastonne? lol bien sur ke non

:d) mais bien sûr que si c´est comparable ! Tu te contredis à un point imaginable ! :gne:

gran turismo et colin mc rae :d) Oui car c´est ce sont both des simultions de bagnole

street 3 et sul calibur 2 :d) Oui car ce sont both des jeux de combats !

Barbie Poney express et Britney dance party c´est vachement comparable aussi ! :lol:

Karuto
Karuto
Niveau 5
08 avril 2005 à 15:05:13

C´est surtout plus typé ado je trouve...

SSCT est à mon sens un jeu beaucoup plus adulte...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 avril 2005 à 15:13:21

mdr

compare street 3 et sc2 si ca te chante, mais n´espere pas trouver autre chose dans les decision ki font pencher pour l´un autre que dans les gouts personnels

clairement inutile de comparer alors...

de + faut etre debile pour dire ke rien n´est alors comparable...gt4 et enthusia ne le sont pas? ggxx et street 3? sc2 et vf4?

suffit de jouer dans la meme categorie mais apparemment c trop dur pour toi.

MGS c´ est du tactical espionnage action comme dirait l´ autre
Et splinter cell c´ est de l´ infiltration espionnage . . . perso je vois pas trop la difference

l´autre il a un pseudo et si tu vois pas la difference c´est que t´es encore + nexbee ke je ne le pensais...ou alors t´as juste toucher a un des deux titres...

pathetique.

Asterix77
Asterix77
Niveau 5
08 avril 2005 à 15:19:11

pour répondre a la question je préfere sc car dans mgs nivo infiltration sa laisse a désirer...minable,le point qui sauve mgs pour moi est son sénario et ses cinématiques car elles sont exceptionnelles.Mais apres,une fois le jeu finit,moi je saute toutes les cinématiques car je les connais deja etc... donc le jeu perd tout son intéret.mgs est pour moi plus un film qu´un jeu.Voila pk je prefere sc.

m´enfin,ce n´est que mon avis ( je dis sa pour ne pas me faire insulter apres)et pour moi ses 2 jeux sont comparables.

raphy75
raphy75
Niveau 3
08 avril 2005 à 15:59:13

il est possible de comparer 2 voitures entre elles : nouvelle polo vs nouvelle clio.
pourqoi ne serait-t-il pas possible de comparer deux jeux de meme type.

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:00:32

Ahh les puceaux alors . .. ils se font à peine remuer qu´ ils réagissent au quart de tour . ...

Vous etes pathétiques sérieusement, vous vous défendez comme des gamins . .. vous en etes c´ est normal à votre age :lol: y en qui ferai mieux de relire leur post et d´ apprendre à écrire avant d´ esssayer de me contredire . ..
vous cherchez quoi contredire ce que font tout les mags ? ?? vous croyez pourvoir contredire les journalistes qui enfont leur vie ? ?? eux comparent les 2 jeux et vous non ! ! bien sur que non, vous voulez vous differenciez comme des ados de moins de 14 ans . .. demeurez dans votre naiveté . ..

didi59
didi59
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:55:34

Moi je préfère mgs3 car le scénario est meileur,la musique est meilleur,ça donne envie d´y jouer pour savoir ce qui va se passer(je ne sais pas trop pour sc3 si ça donne envie de savoir car je n´y ai jamais joué mais j´ai vu des vidéos et images)Après les graphismes sont peut-etre un peu meilleur mais pas de beaucoup car j´ai vu une image d´un mec dans une baignoire mort les graphismes étaient pourris.C vrai pour la durée de vie Sc3 a un avantage avec son mode online mais a par ça
Metal Gear Solid a peut etre moins de mouvement mais c parce que il n´en a pas besoin en pleine jungle donc pouvoir s´accrocher au mur ne vas pas lui etre vraiment utile.Après le cqc est bien fait ça permet de lui casser le coup,l´égorgé,lui demandé de parlé sous la menace du couteau.Le réalisme est égaux sur le point du scénario c´est normal qu´il est comme ça , c´est un Metal Gear.Et pour le réalisme est traduit par le pouvoir de chasser,donc de sse nourrir,chercher ses armes,se guerrir et il peut y avoir des pièges des claymores l´endurance s´abaisse par rapport à nos conditions on peut avoir des maladies,des sansues etre empoisonné par des aliments.Puis il y a les camouflages un pourcentage par rapport a sa position si il fait du bruit on si il porte un mauvais camouflage ils faut toujours s´adapter à l´environnement.

En tout cas c mon point de vue de Metal Gear Solid 3 mais je ne peux pas aller plus loin dans la critique de Sc3 car je ne l´ai pas. :ok:

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
09 avril 2005 à 07:48:20

l´autre il a un pseudo et si tu vois pas la difference c´est que t´es encore + nexbee ke je ne le pensais...ou alors t´as juste toucher a un des deux titres...

pathetique.

:d) Qui ? :question:

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
09 avril 2005 à 07:50:24

Espionnage, tactical, action ca veut rien dire , on va dire que c´est fait pour de la pub :sarcastic: MGS est classé parmi les genres d´infiltration, c´est dit partout, alors pourquoi c´est pas comparable ?

Même hitman c´est de l´infiltration :-p

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
09 avril 2005 à 08:35:59

Vous voulez vous basez sur les mag et companie? d´accord, et ben dans ce cas MGS3 l´emporte...

gangrel
gangrel
Niveau 10
09 avril 2005 à 08:39:36

Bravo vous venez tous de gagner un bonus !

Touchez les 2 €uros puis repassez par la case départ . ..

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
09 avril 2005 à 09:39:43

bah moi j´ai fini les deux ( sc3 sur pc) et m^me s´ils appartiennent à la mêm catégorie, ils sont trop différents pour qu´on puisse catégoriquement désigner un vainqueur... avant les mgs et les splinter n´étaient pas si différents. Mais ce tres cher Kojima a préféré se démarquer au maximum de SCCT. Résultat: si sc3 est tres abouti, offre des posssiblités inégalées, et reste un pur jeu d´infiltration, Mgs3 s´appuie davantage sur un scénario en bêton. Ya quelques innovations permettant de se nourir, de se camoufler etc.... qui font que ce jeu est tres orienté vers la survie. Il permet au contraire de sc3 de se la jouer bourrin des fois, mais la force de ce titre, c´est son scénario, et le charisme de ses personnages. Mgs3 est un expérience vidéoludique à ne pas manquer. Mgs3 sera sans doute préféré par les fans de snake qui ont suivi l´histoire, mais sc3 est quand mêm plus abouti sur le gameplay.
Ils sont tous les deux excellents et tres différents
ps je ne comprends pas comment on peu trouver mgs3 à vomir mais bon...

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:20:03

Splinter cell 3 encule mgs 3 :nah:

toxiprouti
toxiprouti
Niveau 6
09 avril 2005 à 12:00:06
LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:22:44

Je donnerais Splinter Cell Chaos Theory victorieux...
Malgré le sentiment de liberté d´action restreint, la palette de mouvement est assez impressionante... L´IA est de plus très poussée, alors que dans MGS 3, elle laisse parfois à désirer ( je n´entends pas par là qu´elle bugge, j´entends que les comportements des ennemis sont parfois un peu bizarre).
De plus, il y a peu de nouveautés dans le gameplay de MGS 3, alors que SCCT en a quand même pas mal par rapport au 1.
Même si MGS 3 a un petit côté jeu de rôle ( petit...), Splinter Cell est quand même assez sérieux comme jeu, même si il aurait pu l´être encore plus...
Quand à votre débat " Y sont comparab´ ou paaa ? ?"
Je trouve que vous vous foutez un peu du monde...
Ce sont deux jeux très proches et vraiment en guerre ( à voir les titres des topics)
Tiens ! Si j´allais comparer Half Life 2 à Diablo ?
Bonne idée !

:honte: :nonnon:

xatob
xatob
Niveau 5
12 avril 2005 à 17:36:55

Bon les gas SC3 c le meilleur est Metal c un peu moin bon voila

the_boss42
the_boss42
Niveau 5
12 avril 2005 à 17:48:52

fo mgs est meilleur tu t´ennui jamais kan tu joue et snake a di charisme et du caractere les graphisme son magnifike les perso tro bien(charismatique sur deu) et tu fine le jeu si tu fouille bien en 20h en mode normale et apres kan tu l´a fini il a tellemen d´endroit ou tu es pas alle ou d´objet ke tu a pas decouvert ke tu i retourne les cinematike son tro style la prise en main le C.Q.C est hyper developpe les prise ke tu fait son tro bien superbe le paysage marche ds la jungle mange chasse pour survivre c tro bien perso moi g sc3 et mgs3 et mgs est mieu pour moi mais sc3 est fantastike le mode multi il est revolutionnaire certain mouvemen comme noye kelkun sa c du genie ossi mais bon je prefere de loin mgs3 meme si sc3 est merveilleu pour moi mgs3 sa vaut un 20/20 et sc3 19.5/20 voila

xatob
xatob
Niveau 5
13 avril 2005 à 12:27:43

Oui mais tout les ans sort un sc metal gear il on mi 4 ans pour le faire donc en attendant la sorti de mgs 4 tou le monde joura a sc