CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop !!!

toxiprouti
toxiprouti
Niveau 6
08 avril 2005 à 13:48:03

Bonjour à tous :-) ** Merci de lire en entier **

Je créé ce Topic pour exprimer mon ras-le-bol à propos des Débats Splinter Cell - Metal Gear Solid . ..

Je m´explique :

On voit tous les jours sur ce forum des topic ou des messages critiquant Splinter Cell.
Les personnes abordant ce sujet sont des fans de MGS.
Si ces personnes veulent critiquer Splinter Cell, elles peuvent le faire sur LEUR forum et dire tout ce qu´elles veulent à propos de Splinter Cell.
Le problème, c´est que lorsque des fans de MGS se rendent sur le forum SCCT, elles ne sont là que pour dire des choses désagréables et stériles, critiquant Splinter Cell et ne faisant qu´embourber les relations entre fans de Splinter Cell et de MGS.
A partir de là, les fans de Splinter Cell et de MGS ne peuvent que rentrer en conflit.
Or, si un dialogue constructif et non stérile pouvait s´installer, ce serait d´autant plus intelligent. Mais pour ce faire, il faut de la bonne volonté du côté de tout le monde : A la fois les fans de MGS et ceux de Splinter Cell.

Mais comme chacun défend son jeu il faut trouver un terrain d´entente et se mettre dans la tête que Splinter Cell c´est Splinter Cell et que Metal Gear Solid c´est Metal Gear solid !
Et qu´ils ont donc des différences qui ont toutes raisons d´être et c´est ce qui fait la subtilité de ces 2 jeux.

A partir de ce principe, un dialogue constructif devrait se construir et j´éspère calmer les esprits des " antis-MGS" et SURTOUT des " antis-Splinter Cell".

Personnellement, je suis un grand fan de Splinter Cell j´ai les 3 opus et je les considère vraiment sublimes . ..
J´ai eu l´occasion de jouer à MGS : Sons Of Liberty et MGS : Snake Eater > >> MGS : Snake Eater est à coup sur un chef d´oeuvre, mais MGS tout comme Splinter Cell possèdent leurs défauts et leur qualités, et ce que je trouve innutile et bête, c´est de s´attarder sur des petits détails qui portent fruits à des petits défauts . ..

Donc maintenant que cela est dit, j´éspère qu´un dialogue plus serrain et constructif va se construire.

Merci à tous d´avoir lu mon point de vue sur le sujet :ok: :p)

Dieter
Dieter
Niveau 12
08 avril 2005 à 13:59:50

tout a fait d accord, meme si ils sont dans le registre des jeux d infiltration, il sont foncierement differents

les comparer n est pas possible

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
08 avril 2005 à 14:11:38

moi je suis d´acord moi j´aime mgs et splinter cell et jamais je pourer choisir entre ses deux jeu ils sont diferent et souvent se quil les critique ni ont jamais jouer pour moi il faut les finir les deux et apres tu peu critiquer même si logiquement tu ne peu plus^^ :oui:

Dieter
Dieter
Niveau 12
08 avril 2005 à 14:21:20

oue faut faire les 2 pour comprendre

chacun a des elements uniques, ex:

scct:
_ la personnalite de fisher ( froid et angoissant)
_ des mouvements sympas ( brise-coup suspendu)

mgs3:
_ ce cote cinema ( le combat avec the boss et les videos qui suivent)
_ humour dejante ( codec avec la boite en carton, uniforme nu, champi phosphorescents, les revues)

mais les deux sont unis par les videos potaches

nsa training program
www.splintercell.com/fr

secret theater
http://www.konami.jp/gs/gs/game/mgs3/english/index.html

gangrel
gangrel
Niveau 10
08 avril 2005 à 14:58:12

Ca valait bien la peine de le dire :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 avril 2005 à 15:14:43

faut dire ca sur l´autre topic ou selon certain tous les jeux sont comparables...meme un soul calibur a un street 3...

on croit rever.

mideus
mideus
Niveau 5
08 avril 2005 à 15:52:18

C´est comme comparer Clara Morgane à Catherine Deneuve : Bonnes actrices toutes les deux mais chacun son genre... :-p

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:57:13

Catherine Deneuve : Bonnes actrices
Clara Morgane : bonnes tout simplement^^ :lol:

mideus
mideus
Niveau 5
08 avril 2005 à 15:58:01

J´avais oublié les " " à bonnes ; -)

toxiprouti
toxiprouti
Niveau 6
08 avril 2005 à 19:33:55

Merci à tout le monde d´avoir lu et répondu, ça prouve que l´on écrit pas pour rien :oui: :ange: :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2005 à 19:48:40

j´ai pas joué au dernier mgs mais j´ai bien aimé sur ps2 les autres,les sc sur xbox c´est pas pareil mais aussi bon voir mieux

chaos_182
chaos_182
Niveau 4
08 avril 2005 à 19:57:24

je trouve qur MGS 3 est très bien mais et je l´ai acheter tout comme splinter cell chaos theory mais...Et j´ai areter de jouer a MGS3 au bout de 5minutes vous saver pour quoi ? ???
Paske la camera et tro beu magnable et on voit jamais comme il faut comparer a SPCT ou on peut tourner la camera dan tou le sens ! !!!!
Et c´est pour ca que j´aime pas MGS3

toxiprouti
toxiprouti
Niveau 6
08 avril 2005 à 20:07:39

Là, j´suis complétement d´accord avec toi chaos_182, la caméra c´est vrai qu´on l´a jamais comme on voudrai l´avoir dans MGS, alors que dans SC, c´est vrai qu´elle est maniable à presque 95% ( car on ne peut pas voir sous Sam)

genzer
genzer
Niveau 6
08 avril 2005 à 20:08:00

la première c´est pour savoir ou sont les bombes que shetland dépose...je les trouve pas

ensuite j´aimerai savoir combien y´a t´il de missions en tout
la j´en suis a tuer shetland...y´aura t´il d´autres missions après??

merci

martlio
martlio
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:14:52

Pour en revenir à la caméra de mgs3, c´est sûr qu´elle est assez difficile à manier au début, mais en ayant déjà joué aux autres mgs, je trouve qu´on s´adapte assez vite

toxiprouti
toxiprouti
Niveau 6
08 avril 2005 à 21:35:06

C´est tout à fait vrai martlio :-)))
Mais moi je dis que MGS avec la vi de SC ce serai encore mieux :oui:

martlio
martlio
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:36:52

Oué là ce serait vraiment le must^^

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
08 avril 2005 à 22:01:12

La caméra est pratiquement la même que dans les autres opus je ne vois pas ce qui dérange suffit d´être habitué :-)

Sinon je suis plutôt d´accord pour aborder une discution argumentée mais il y a des cons aussi bien sur votre forum que sur le nôtre donc je ne crois pas que cela soit réalisable, d´ailleurs certains on dejà essayé et ça été un échec regardez le topic mgs vs sc au début c´est bien mais après on n´en revient au même point :ok: ^^

martlio
martlio
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:04:49

Oué c´est clair

toxiprouti
toxiprouti
Niveau 6
08 avril 2005 à 22:07:23

ocelot_16 => Merci de ta bonne volonté, ça fait plaisir à voir :ok:
Mais comme tu dis, il y en a toujours qui viendront, passe moi l´expression, " foutre la merde" dans une discussion que l´on essaye de rendre fructueuse.
Et je crois que ces gens là, il faut les ignorer, du moins ignorer leurs propos même si ceux-ci cherchent à vous titiller et à vous énerver car en réagissant de telle sorte, ces personnes ne peuvent en être que satisfaites . ..

Et comme je le disais il faut donc des efforts des 2 côtés ( SC & MGS)

:ange:

La vidéo du moment