Bonjour à tous
** Merci de lire en entier **
Je créé ce Topic pour exprimer mon ras-le-bol à propos des Débats Splinter Cell - Metal Gear Solid . ..
Je m´explique :
On voit tous les jours sur ce forum des topic ou des messages critiquant Splinter Cell.
Les personnes abordant ce sujet sont des fans de MGS.
Si ces personnes veulent critiquer Splinter Cell, elles peuvent le faire sur LEUR forum et dire tout ce qu´elles veulent à propos de Splinter Cell.
Le problème, c´est que lorsque des fans de MGS se rendent sur le forum SCCT, elles ne sont là que pour dire des choses désagréables et stériles, critiquant Splinter Cell et ne faisant qu´embourber les relations entre fans de Splinter Cell et de MGS.
A partir de là, les fans de Splinter Cell et de MGS ne peuvent que rentrer en conflit.
Or, si un dialogue constructif et non stérile pouvait s´installer, ce serait d´autant plus intelligent. Mais pour ce faire, il faut de la bonne volonté du côté de tout le monde : A la fois les fans de MGS et ceux de Splinter Cell.
Mais comme chacun défend son jeu il faut trouver un terrain d´entente et se mettre dans la tête que Splinter Cell c´est Splinter Cell et que Metal Gear Solid c´est Metal Gear solid !
Et qu´ils ont donc des différences qui ont toutes raisons d´être et c´est ce qui fait la subtilité de ces 2 jeux.
A partir de ce principe, un dialogue constructif devrait se construir et j´éspère calmer les esprits des " antis-MGS" et SURTOUT des " antis-Splinter Cell".
Personnellement, je suis un grand fan de Splinter Cell j´ai les 3 opus et je les considère vraiment sublimes . ..
J´ai eu l´occasion de jouer à MGS : Sons Of Liberty et MGS : Snake Eater > >> MGS : Snake Eater est à coup sur un chef d´oeuvre, mais MGS tout comme Splinter Cell possèdent leurs défauts et leur qualités, et ce que je trouve innutile et bête, c´est de s´attarder sur des petits détails qui portent fruits à des petits défauts . ..
Donc maintenant que cela est dit, j´éspère qu´un dialogue plus serrain et constructif va se construire.
Merci à tous d´avoir lu mon point de vue sur le sujet