CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Airwaves

ramon
ramon
Niveau 2
02 avril 2005 à 02:28:09

Bon j´aime pas la pub dans les jeux, c´est juste intolerable... Je veux bien que ce soit pour rajouter du realisme.. mais bon quand la cinematique est la juste pour te montrer que Sam mache de la gomme airwaves, c´est sans aucun interet! ( la scene est d´ailleur bien ridicule)

Par contre pour Prince of Persia, je ne pense pas que ce soit de la pub. Je pense plutot a un clin d´oeil car vu que ce jeu a ete developpe a montreal aussi, ca ne m´etonnerait pas que certains devs de pop aient participe a splinter...

playedd
playedd
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:52:21

Perso, je ne vois rien de choquant à ce que certains grands comptes placent qques pubs sur des jeux videos. Tout comme je n´en vois aucun sur les supers grosses productions audiovisuelles américaines...

Qqun parlait de l´essor des jeux qui touchent un public de plus en plus large ( adultes et ados), Il n´est donc pas étonnant d´y voir apparaitre qques pubs... Libre à nous de faire ensuite la part des choses et de ne pas être un mouton, cible parfaite du marketing...

Il existe aujourd´hui des formes plus " hard" de marketing. Par ex le street marketing qui consiste à reperer les leaders d´un groupe d´ados, et de lui offrir tout simplement le sweet ou pompes dernier cri. A ses potes ensuite de casquer et de raquer le portefeuille de ses parents pour acheter le meme sweet ou les memes pompes...

Derniere chose, il semble que cela choque de voir " Airwaves" ou autre dans un jeu, mais il ne vous est pas apparemment choquant de voir une marque ( ex nokia, sfr ou je ne sais pas quoi) se servir d´un jeu pour doper ses ventes ( de portables)... réflechissez y!

Nospheratu-kill
Nospheratu-kill
Niveau 6
03 septembre 2006 à 19:11:54

Je sais que le topic est pls tout jeune mais je viens de l´avoir alors bon ...

Deja premiere vidéo AIRWAVES, et oui Sam Fisher mange des AIRWAVES ....

Ensuite a la fin de la mission de panama, toute la ville de new york est plongée dans le noir et qu´est ce qu´on voit ? Un balon Airwaves !

Je veux bien du sponsoring mais a ce stade c´est carrement de la pub !

Tant qu´a faire ils auraient pus l´appeler Tom Clancy´s Airwaves Splinter Cell ...

C´est le debut de la pub intenssive dans les jeu videos ...

C´est vrais qu´a part coca cola (oui on y a pas echaper) on ne voyait pas de pub pour la nouriture dans les jeux, quelques films, clin d´oeuil a d´autres jeux mais jamais de boufe ...

Par exemple, il me semble que c´est dans SWAT 4 qu´il y a une affiche de FEAR, un mini jeu de SWAT premier du nom... ou dans Soldier Of Fortune oui il y un pc allumer avec Doom ^^

Mais de la à joindre Sam Fisher avec des Airwaves ...
Heureusement ue je ne suis pas un fan de la serie, si Hideo Kojima m´avait mis ça dans un metal gear j´aurais boïcoter ! Sam Fisher faut dire il est tellement ... americain ...

kiptanui1
kiptanui1
Niveau 4
05 septembre 2006 à 20:45:08

c´est bon les gars arretez de dire que vous achetez de la pug d1 certain point de vue vous avez raison mais bon vous savez y en aura de + en + ds les jeux videos et aussi y faut avouer que ca rend le jeu + realiste car ds la realité ya ca :oui: mais bon ds splinter cell chaos theory ye a pas beaucoup yen a ds lhelico ds la video coupure de courant et le panneau "AXE" :-p je crois que jen ai pas oublié allez salut

La vidéo du moment