CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'IA made in Ubi, c'est pas super...

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
01 mars 2005 à 18:31:15

Bon, OK, pour la démo, j´ai halluciné au niveau technique, ( les gouttes de pluie sur les tentes... un vrai bonheur pour les oreilles) j´ai pris mon pied à découvrir les nouvelles animations, et j´ai applaudi Ubisoft d´avoir enfin pensé à intégrer à leur jeu certains éléments de base ( statistiques à la fin des niveaux, corps-à-corps digne de ce nom...). Ah, et l´humour noir de Sam est toujours aussi bienvenu.

Mais il reste le gros problème, selon moi, qui détruit le plaisir de jeu dans la " série" Splinter Cell : l´IA totalement ridicule, voire grotesque. C´est exactement la même que dans Raven Shield et c´est une honte. On ne sait absolument pas comment gérer le jeu en fonction des ennemis. Une fois qu´on se fait repérer, ils se mettent en mode " sangsue" et suivent le joueur partout, allant même jusqu´à tirer avec précision dans les zones d´ombre où ils ne voyaient rien quelques secondes auparavant. Vous en pensez quoi, vous? C´est quand même aberrant.

Bref, résultat mitigé, mais je tenterai l´expérience rien que pour l´ambiance, la découverte et d´éventuels bonus ( qui sait, on peut toujours rêver) avec les statistiques. Splinter Cell a encore un peu de chemin à parcourir, mais il reste le maître en son genre ( en même temps c´est pas dur, il y est seul).

HuNt3r
HuNt3r
Niveau 8
01 mars 2005 à 21:31:48

C´est clair, le fait que les gardes puisse te tirer a 20 m dans le noir alors que si tu te fais pas reperer auparavant c´est des vrais taupes c´est lourd. Mais en y reflechissant bien, le but du jeu c´est de pas se faire reperer, donc c´est peut etre aussi une maniere de pousser le joueur a se concentrer sur la furtivité. Enfin je le vois comme ca.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
02 mars 2005 à 18:46:17

Ouais c´est sûr, mais bon, ça montre que la liberté d´action est quand même réduite. Obliger le joueur à être furtif, c´est pointer du doigt les limites du jeu.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:09:13

Kalin nounours :coeur: MôA Etre BISOUNOURS :fou:

Punk-Vinc
Punk-Vinc
Niveau 6
02 mars 2005 à 23:14:53

Oui c´est vrai , c´est dur a croire mais j´ai aps essayer la démo, mais il messemble que dans pandora tomorrow je m´étais déplacer et il tirait a coté de moi pendant genre 2 minute, le temps que jles descende un a un...

Non moi ske je trouve le plus plate, c´est quand tu pogne un soldat en otage, c´est amis te tire dessus quand même...

morphalus
morphalus
Niveau 5
03 mars 2005 à 00:59:31

Non, j´ai testé plusieurs fois pour être sûr et qd tu prends en otage un soldat, son co-équipier le remarque, dégaine et te dit de le lâcher, un moment il a même fait un geste de la main comme qd on dit " calme toi" ! par contre si tu retiens ton otage trop longtemps alors là le co-équipier n´hésite plus et ne fait plus de sommations et ouvre le feu sur toi,prenant le risque de toucher son pote.
J´étais sur le coup qd j´ai vu ça.

morphalus
morphalus
Niveau 5
03 mars 2005 à 01:01:37

coup = cul

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
03 mars 2005 à 03:42:50

Mdr :rire:

show_
show_
Niveau 4
03 mars 2005 à 07:01:11

C ´est vrai que l´IA est mal foutu si on regarde de près, de toute facon, si c´est pour etre furtif et s´infiltrer sans se faire voir, je ne vois pas pourquoi UBI s´emmerderait à conffectionner une très bonne IA.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
04 mars 2005 à 15:35:28

Bah voilà c´est ce ke je disais : à quoi servent aussi les modes de difficulté alors? Franchement ils ont pas assuré sur ce coup là. Heureusement que le reste rattrape l´affaire.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
04 mars 2005 à 15:35:43

Bah voilà c´est ce ke je disais : à quoi servent aussi les modes de difficulté alors? Franchement ils ont pas assuré sur ce coup là. Heureusement que le reste rattrape l´affaire.

Norvan
Norvan
Niveau 8
04 mars 2005 à 16:49:37

Franchement l´IA me gene pas comme quelqu´un le disait plus haut quand un garde me voix il regarde bien et il tire la d´ou vient le petit eclair du tir ou le son du tir... donc comme personne le fait ( enfin je pense ) utiliser les cannettes au sol a fond elle m´on souvent sauver la vie

Norvan
Norvan
Niveau 8
04 mars 2005 à 16:54:26

Desolee pour le multi-post :)

Par contre j´ai lu une preview de joystick ou il parlait des grades des soldats par exemple:
-dans la demo les garde sont des trouffions de base inexperiment et tout
-qui sait si les futurs enemis ne seront pas des forces special ou une sorte de commando ( on voit sur une des screens un soldat avec un casque tres chelou )

autre exemple:
-les soldats inexperimente quand il repereront quelques chose de louche il arriveront comme des bouffons en marchant tout droit vers vous et si une fusillade commence il resteront au milieu comme des con
-alors que les force special si elles reperes quelque choses de louche elle pointeront leur arme vers ladites chose puis elle avanceront vers vous en se mettant a couvert et en longeant les murs

Punk-Vinc
Punk-Vinc
Niveau 6
05 mars 2005 à 03:05:00

Sa m´étonnerait pas, sa expliquerait tout le stuff de haute qualité trouvé dans la démo ( tsé els caisse rempli de truc de haute technologie!!)

HuNt3r
HuNt3r
Niveau 8
05 mars 2005 à 06:35:01

Ouai, dans la demo, si tu siffles un peu, les gardes arrient comme des cons style d´etre attentif et tout pi toi t´es juste là collé au mur d´a coté pi CRAK.

C´est vrai que ca serait bien un peu plus de challenge, quoi qu´en HARD ca se corse bien quand meme. Mais le prob c´est que ca se corse paske les mecs peuvent tirer dans ta tete dans le noir ect...sinon ils en sont pas plus intelligents dans ce mode de jeux.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 mars 2005 à 08:54:17

Norvan Posté le 04 mars 2005 à 16:49:37
Franchement l´IA me gene pas comme quelqu´un le disait plus haut quand un garde me voix il regarde bien et il tire la d´ou vient le petit eclair du tir ou le son du tir... donc comme personne le fait ( enfin je pense ) utiliser les cannettes au sol a fond elle m´on souvent sauver la vie

:d) mùais bon des foi t´es super loin et meme avec un solencieux et un cache flamme ils te repèrent

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 mars 2005 à 08:55:05

show_ Posté le 03 mars 2005 à 07:01:11
C ´est vrai que l´IA est mal foutu si on regarde de près, de toute facon, si c´est pour etre furtif et s´infiltrer sans se faire voir, je ne vois pas pourquoi UBI s´emmerderait à conffectionner une très bonne IA

:d) alors il sert à quoi le fusil à pompe? car on risque pas d´etre discret avec

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
05 mars 2005 à 11:18:35

moi je trouve ca un peu facile de pouvoir y aller a la bourrin ct mieux avec les echec ca renforcait la difficulte
mais lia c clair quelle est bizzare dans le noir il te voit jamais mais des que tu te fais repere il te voit sans probleme et sont tres adroit quand il tirent
c clair que lia aurait pu etre mieux de ce point la

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
07 mars 2005 à 17:24:37

Dans ce cas pour contraindre les joueurs à être plus dicret ils oraient pu ajouté la possibilité d´obtenir des gadjets supplémentaires ou peut être une mission secrete si on a obtenu de bonnes stats(un peu kom ds l´esprit des MGS), ce serait bcp plus parfait

willckox
willckox
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:20:32

Jouez a pokemon bleu, vous vous auto conditionnez...

La vidéo du moment