Bon, OK, pour la démo, j´ai halluciné au niveau technique, ( les gouttes de pluie sur les tentes... un vrai bonheur pour les oreilles) j´ai pris mon pied à découvrir les nouvelles animations, et j´ai applaudi Ubisoft d´avoir enfin pensé à intégrer à leur jeu certains éléments de base ( statistiques à la fin des niveaux, corps-à-corps digne de ce nom...). Ah, et l´humour noir de Sam est toujours aussi bienvenu.
Mais il reste le gros problème, selon moi, qui détruit le plaisir de jeu dans la " série" Splinter Cell : l´IA totalement ridicule, voire grotesque. C´est exactement la même que dans Raven Shield et c´est une honte. On ne sait absolument pas comment gérer le jeu en fonction des ennemis. Une fois qu´on se fait repérer, ils se mettent en mode " sangsue" et suivent le joueur partout, allant même jusqu´à tirer avec précision dans les zones d´ombre où ils ne voyaient rien quelques secondes auparavant. Vous en pensez quoi, vous? C´est quand même aberrant.
Bref, résultat mitigé, mais je tenterai l´expérience rien que pour l´ambiance, la découverte et d´éventuels bonus ( qui sait, on peut toujours rêver) avec les statistiques. Splinter Cell a encore un peu de chemin à parcourir, mais il reste le maître en son genre ( en même temps c´est pas dur, il y est seul).