dsl je uppe le message mais faut arreter de vouloir comparer les deux titres. SC est un jeu qui se veut hyper réaliste, et ca se veut un jeu ( je l´ai pas donc je connais pas tous les details) MGS est aussi un jeu mais se veut aussi film et fantastique: les boss ( dans le 2 mais encore plus dans le 3, le metal gear qui est un mecha en qqe sorte...) alors que dans SC y a pas de fantastique; Sam défend le monde contre des terro mechants, Snake aussi se bat contre des terro mais dans un autre contexte ( cf l´Arsenal du 2 pour ceux qui l´ont)
autre points: les mouvements. Sam se veut pléthorique dans ce domaine un peu comme Prince of Persia. Il sait tout faire il pourrait meme faire les championnats de gym. Snake lui son truc c pas les grands ecarts mais le charisme. Ce qui l´interesse c´est la classe alors que Sam préfere l´efficacité.
enfin comme dit MGS se veut presque un film avec les innombrables cinématiques de qualité differentes ( j´ai pas encore le 3 mais dans le deux c´etait le cas) et ses phases de codex parfois endormantes. Dans SC y a des cinématiques mais pas autant...encore une fois la conception du jeu est différente
comment peut on comparer alors deux jeux qui a premiere vue se ressemblent mais qui sont en fait si différents? l´unique moyen sont les gouts de chacun et la personne n´a ni tort ni raison c´est a chacun de voir le jeu qu´il préfere
bye
spytech