perso, j´ai adoré le 1er MGS. le 2 eme deja moins et le 3 je n´ai jamais pu le finir. on ne voit rien. strictement rien. la vue iso est depassée, et meme avec le scenar du monde, je le trouve simplement injouable, pas spécialement beau, et d´un autre temps. se soigner n´apporte rien, c´est marrant une fois et ca gave vite...
SC a une toute autre approche. si tu bourrines, t´es mort. le jeu se veut hyper realiste. ca ressemble aux jeux auxquels on a tous joué gamin...un flingue en plastique en main, adosser a un mur a attendre le copain qui nous cherche...
evidemment qu´il n´ya pas de rebondissemen ts hollywodien, et tant mieux !! au moins on joue !! ! dans MGS tu joues 10 minutes pour 20 min de cinématique...
SC est un jeu de pure infiltration. pas MGS.
iloveKevin, tu n´aimes pas le coté "lent" de splinter... ca peut se comprendre. perso, c´est tout ce que j´aime et qui fait la force de ce jeu, en plus d´etre magnifique, on fait corps avec fisher en jouant la furtivité, en se plaquant contre un mur dans le noir pres avoir eteind une lumiere afin d´attirer un garde.... garde doté d´une IA digne de ce nom...
bref.... le pied integrale de prendre son temps et de jouer la perfection de la furtivité. ne tuer personne. assomer et interroger. SC est un jeu tres adulte. MGS est plus "arcade"... et perso, je peux plus jouer avec cette vue iso... snake qui recule quand ondoit avancer......il voit pas a 10 metres.... un enfer quoi.