bonjour a toi forumeur de jeuxvideo.com, pour répondre a ta premiere question, que je vais essayer de faire court, il faudra évidemment que j´argumente ma réponse.
Tout d´abord, splinter cell est un tres bon jeu d´infiltration, du pur jeu d´infiltration, tu es pris dans le jeu, les grafismes sont superbes, l´intelligence artificielle des ennemis est tres bien faite meme si des fois les ennemis sont un peu " cons" ^^. A cela s´ajoute un mode multijoueur dit le mode versus, un tres bon mode pour se défouler en bourrinage en dm mais aussi de la pur infiltration en mission, et aussi le mode coopération, la nouveauté de ce splinter cell chaos theory, un vrai petit bijour d´ubi, seulement il lag quelques fois . ..
Pour en revenir sur splinter cell 3 en général, il n´est pas comparable a un mgs, beaucoup de gens disent : " VIVE MGS SPLINTER CELL CEST DE LA MERDE", ces gens la ne savent pas argumenter, et en plus sont des laches car apres ce breve message il ne post plus, je m´éloigne un peu du sujet.
Pour répondre a tes quelques questions dans ton 2eme post, dans ce splinter cell 3 tu peux passer par plusieurs chemins dans les missions solo, donc ce n´est plus une " succession de couloirs" commme tu le dis si bien, si tu arrives devant un garde et qu´il te repere, tu peux éviter la mort facilement, en effet l´arrivé du couteau dans ce 3eme opus a ouvert de nouvelles possiblités de meutres, tu peux donc arriver vers le garde, et lui planter le couteau dans le dos, ou encore tu peux l´assomer.. mais cela tu pourras le constater si tu achetes le jeu. Par contre c´est vrai que quand tu passes pres d´un garde, il ne te voit pas vraiment, mais ca dépend des fois.
Pour en finir, je pense que ce jeu est vraiment LE jeu d´infiltration ( mais cela est MON opinion, je respecte tout a fait les personnes qui aiment mgs et je n´ai jamais critiquer ce jeu). SPlinter cell 3 est le meilleur opus de la série splinter cell, le seul petit probleme est le scénario, mais ca on s´est habitué
! !
Voila, je pense que tu ne le regrettras pas si tu lachetes . ..
Mercenarie
PS : J´ai essayé de faire court, mais je n´ai pas pu ^^.