Entre uper 10 topics quotidiennement ou un seul qui a plus de chance d´y être toujours, quelles sont les chances que le mien se fasse cliquer plus? Probablement pas trs tra différente mais je crois que 1 seul topic c´est mieux que 10.
=> Suffit que mon topic " Regroupement des topics d´aide", bien plus voyant avec le rouge, soit quasiment tout le temps en première page et puis basta!
Jte l´ai déja dit Matt, tu veux le locker parce que tu considère que je fais ça inutilement, alors gène toi pas. C´est en aucun moyen de la compétition aux autres topics. Je croit qu´il est important de mentionner ça.
=> C´est simplement une question d´organisation et de clarté. Imagine, le gars qui est juste de passage, s´il est un minimum censé, va rechercher avant de créer un topic. A partir de là:
- soit il va trouver un topic qui relate exactement de sa question, donc il va lire le peu de messages qu´il y a, et va avoir sa réponse en 30 secondes. Résultat: il a même pas eu besoin de s´emmerder à créer un topic, ni même poster.
- soit il va tomber sur un des topics [aide]. Vu le peu de pages que le topic comporte, il va peut-être se dire " tiens, comme ce topic parle de la mission où je suis bloqué, peut-être que ma question a déjà été posé juste avant, je vais survoler les pages d´avant". Donc soit il trouve sa réponse dans les pages précédentes, soit il pose sa question. Mais toujours sans créer de topic ! Lire les messages juste avant ça lui aura pris 5 minutes maximum, et donc moins de temps que si il posait lui même sa question ! ( il faut bien sûr compter l´attente d´une réponse).
Mais avec un topic comme le tien c´est tout le contraire ! Comme les questions seront en vrac, et peut-être plus nombreuses, le mec n´aura pas du tout l´envie de chercher dans les messages précédents : c´est le bordel, c´est pas clair quoi...
Puis pour la compétition aux autres topics, je m´en fiche totalement qu´un topic marche mieux qu´un autre. Mais par contre c´est ce qui aurait pu arriver si je tolérais les topics d´aide unique et crée indépendemment : un forumeur dit qu´il a fini le jeu et qu´il est prêt à aider ceux qui sont bloqué, jusque là pas de problème. Mais on est sur Jv.com, là où sont les forums les plus fréquentés, donc bordés de gamins ! Alors un autre va être jaloux de celui qui a crée le premier topic d´aide parce-qu´il " marche bien", il va se dire " et pourquoi pas moi? c´est pas juste, moi aussi j´ai fini le jeu!". Je te laisse imaginer la suite... on s´y retrouve plus parmi la dizaine de topics d´aide indépendants!
- Attention comparaison vraiment nul*
Si ta envie de pisser au restaurant, d´apres t´aime mieu qu´il y ait une grosse toilette que 10 petite répartie partout dans le restaurant.
=> Ca peut être utile si ça presse et que les waters sont à l´autre bout du resto :p
Bon vais dormir moi! @+