le touché c´est essentiellment pour le cqc , chaque bouton a plusieurs type de pression , fort , doux, tres forts , tres doux , tous ca avec des combinaisons deroutante si on ne maitrise pas .
exemple pour prendre un garde tu doit appuyer tres doucement sur rond sans relacher sionon le garde se libere et sans appuyer trop fort sinon tu egorges le garde accidentellment.
ou pour ranger ton arme tu doit relacher doucement le bouton et progressivement si tu rate tu risque de faire feu et alerter les garde.
tu sais maitenant a quoi sert le touché dans un jeux , et c´est ca le gameplay de mgs3 , il ne se contente plus d´avoir un gameplay carré et simpliste comme splinter cell par exemple , il av bien plus loin que ca .
j´ai pas tres mal joué dans chaos theory puisque il est facile , le 1er est le plus difficile selon moi mais le jeux est exellents comme ses predecesseurs mais malheuresement le jeux garde son plus grand defaut depuis le 1er , la liberté d´action , surtout que le jeux se pretend etre un tactical ce qui est normal puisque le tactical est le centre de l´infiltration . y a bien kelke chemin pour passer un niveau et le faite de pouvoir tuer les gardes nous laisse a reflechir , mais ca ne change rien le jeux est trop scrypté dans son gameplay .
quand j´ai dit realiste je parlait du gameplay ( relis mon post precedent) .
exemple les gardes , je parle meme pas de la difficulté mais de leur comportement et leur facon d´agir , un realisme inroyable, la difference est enorme entre mgs3 ( meme mgs2) et les les splinter cell et ca se voit . meme si les gardes sont un peu mieux dans chaos theory , ils se parlent , etc... exemple ubi a rendu les garde tres efficace pour leur ouie que ca devient tres facile , il suffit par exemple de tirer dans une direction et le garde ira dans cette directon , meme si il est a 1m de toi , tu n´ as qu´ a tirer aileurs et il ira dans la direction de ton tir.
les notes c´est pas important mais splinter cell merite bien une bonne note pour sa qualité generale .