CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reproches MGS3

gangrel
gangrel
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:35:57

oui le coup d´allumer des clops pour voir les lasers, rien de tel, partir en mission commando avec une cartouche de clop y a que ça de vrais...

Great_Viper
Great_Viper
Niveau 8
08 mai 2005 à 03:40:39

bollos20, premeirement cest quoi le but du touché dans un jeu??, la vue tu ten sert dans tout les jeux, louie aussis et si tu joue avec splinter cell en dobly digital tu verra que tu px tu servir du son.

2: splinter cell pas de liberté daction? il ny a je ne sais pas combien de manieres de traverser une endroit, cest toi qui a tres mal joué

3: splinter cell est le plus réaliste: cest une histoire tres plausible, un armement et des gadget en état de testage

4: splinter cell est un jeu dinfiltration cest normal quil y a beaucoup dinfiltration, et tu peu le rendre plus action si tu vx: le shotgun, le snipe, té pas obligé de tuer personne

5: ta du mal jouer aussi pour penser que la différence est énorme entre splinter cell ct pis mg3 pour l´AI, une porte qui nest pas supposé etre ouverte une garde le remarque, nimporte quoi de suspect, ton ombre, meme si tu est a fantome px te faire remarquer, les gardes savent que replier existe etc...

et selon moi il ne doit pas avoir grands défaults(je nen ai pas vraiment trouvés) pour quil soit quoté 9.9/10 par OXM et ce sont les meilleurs quoteurs selon moi

theola
theola
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:00:02

Personnelement, bien que grand fan de Splinter Cell, je ne me permettrais jamais de rabaisser MGS car c´est aussi un bon jeu,
même très bon jeu, mais je n´ai pas vraiment eu l´occasion d´y jouer. C´est vrai que de certains points de vue MGS est mieux que Splinter Cell, comme le scenario par exemple. ( Désolé UBI, mais question scenar vos devellopeurs ont merdé...) Mais le seul truc qui me fait préférer Splinter, c´est le réalisme.
Le bandana pour munitions infinies, vive la crédibilité...

Voilà!

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
08 mai 2005 à 12:21:41

oui SC est tres realiste niveau conteste mais limite genant avec la coree etc..
kijima lors d une interview a préciser pour le fait que les animaux se changent en ration,ou que pendan un combat on fasse pause pour se soigner etc.. car il voulais absolument que cela reste " un jeu" en ajoutant des choses " irrealistes" avec des evenements + reels
mais ces 2 jeux ne s abordent pas de la meme façon je les trouvent tres different l´un de lautre

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
08 mai 2005 à 13:17:24

:d) le touché c´est essentiellment pour le cqc , chaque bouton a plusieurs type de pression , fort , doux, tres forts , tres doux , tous ca avec des combinaisons deroutante si on ne maitrise pas .
exemple pour prendre un garde tu doit appuyer tres doucement sur rond sans relacher sionon le garde se libere et sans appuyer trop fort sinon tu egorges le garde accidentellment.
ou pour ranger ton arme tu doit relacher doucement le bouton et progressivement si tu rate tu risque de faire feu et alerter les garde.
tu sais maitenant a quoi sert le touché dans un jeux , et c´est ca le gameplay de mgs3 , il ne se contente plus d´avoir un gameplay carré et simpliste comme splinter cell par exemple , il av bien plus loin que ca .

:d) j´ai pas tres mal joué dans chaos theory puisque il est facile , le 1er est le plus difficile selon moi mais le jeux est exellents comme ses predecesseurs mais malheuresement le jeux garde son plus grand defaut depuis le 1er , la liberté d´action , surtout que le jeux se pretend etre un tactical ce qui est normal puisque le tactical est le centre de l´infiltration . y a bien kelke chemin pour passer un niveau et le faite de pouvoir tuer les gardes nous laisse a reflechir , mais ca ne change rien le jeux est trop scrypté dans son gameplay .

:d) quand j´ai dit realiste je parlait du gameplay ( relis mon post precedent) .
exemple les gardes , je parle meme pas de la difficulté mais de leur comportement et leur facon d´agir , un realisme inroyable, la difference est enorme entre mgs3 ( meme mgs2) et les les splinter cell et ca se voit . meme si les gardes sont un peu mieux dans chaos theory , ils se parlent , etc... exemple ubi a rendu les garde tres efficace pour leur ouie que ca devient tres facile , il suffit par exemple de tirer dans une direction et le garde ira dans cette directon , meme si il est a 1m de toi , tu n´ as qu´ a tirer aileurs et il ira dans la direction de ton tir.

:d) les notes c´est pas important mais splinter cell merite bien une bonne note pour sa qualité generale .

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:01:37

meme si les gardes sont un peu mieux dans chaos theory , ils se parlent , etc... exemple ubi a rendu les garde tres efficace pour leur ouie que ca devient tres facile , il suffit par exemple de tirer dans une direction et le garde ira dans cette directon , meme si il est a 1m de toi , tu n´ as qu´ a tirer aileurs et il ira dans la direction de ton tir.

:d) Alors là je dis... n´importe quoi. Plus d´une fois j´ai jeté un objet dans une direction, et le garde ne se dirige pas toujours vers l´endroit où est tombé l´objet. Une fois sur deux il cherche la provenance du lancer, j´ai remarqué.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:15:56

tout a fait d´accord pour ca , et maitenant essaye avec le sc pistolet , tire et tu verra le garde ira vers toi , une fois qu´il est pres de toi a 1m tire dans une autre direction a l´opposé du garde et tu verra il ira dans la direction du tir et maitenant tire sur le sol juste a coté de tes pieds et tu verras qu´il reviendra vers toi .

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:19:27

difficulté difficile

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:25:21

Moi, je suis un grand fan des deux séries, et je préfére Splinter Cell. Je trouve que dans Splinter Cell, les gardes sont peu crédible. Ils disent les même chose(vous me direz dans MGS aussi, mais les gardes en disent moins donc sa passe), et ils on tous dans certain niveaux le même visage.

Question scénario, je préfére celui de Splinter Cell grace au graphisme et à la crédibilité. De plus dans MGS, pour dix minutes de jeu, t´en a trois sur la radio et les cinématique, c´est trop, et l´on a pas le temps d´aprécier le jeu.

Tous ce que je vien de dire concerne MGS3 et Splinter Cell3.

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
08 mai 2005 à 20:31:46

je ne pense pas moi,au contraire les cinématiques te mettent bien dans l ´ambiance une fois dans l´ambiance tu apprécies encore + mgs se vie plus comme un film d ailleurs ( bocou de clin d oeil o ciné)

La vidéo du moment