You're Welcome
Il existe des tas de mods très bien, mais tout dépend de ce que tu veux faire de tes parties...
Perso j'ai surtout utilisé des mods de retouches esthétiques/graphiques (plus de choix dans les visages, les cheveux, les yeux, mais aussi les armures, le design des PNJ, etc...), et si j'ai aussi quelques mods qui rajoutent des itesm, comme ces items augmentent trop souvent la puissance du perso je ne m'en sers qu'à titre esthétique, dans les séquences d'exploration, par exemple.
Mais tu peux vraiment trouver de tout : augmenter la difficulté, avoir des armes de dingue, des tenues extravagantes ou stylées, d'autres runes, plus d'objets dans les coffres, etc...
Perso il y a un mod que j'aime bien, parce qu'il est un travail riche et global, c'est le mod "Improved Atmosphère".
Il est constitué d'un ensemble de modules, plus ou moins indépendants, qui retouchent à la fois l'esthétique du jeu (et assez finement), et qui changent un peu l'aventure en rajoutant pas mal d'items, de corrections dans les stats des items existants, comme dans celles des PNJ et mosntres.
Par contre, le mod a tendance a rendre le jeu plus facile, il faut donc jouer en difficile ou cauchemar, et de préférence avec le module qui rebalance la difficulté.
Enfin, et c'est un inconvénient mineur de la majorité des mods, Improved Atmosphere est un mod anglophone, et comme il retouche pas mal de choses, y compris dans les dialogues, il change pas mal de descriptions d'objets en anglais, de même que certaines phases de dialogue. ça reste tout à fait accessible, si tu as des notions d'Anglais correctes.
Les instructions d'utilisation du mod, touffues mais précises, sont évidemment aussi en Anglais.
Au cazou, c'est ça : http://www.dragonagenexus.com/downloads/file.php?id=577