CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : grosse carte graphique ou pas ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ARF00 ARF00
MP
Niveau 1
18 décembre 2005 à 22:41:00

Bonjour
J´aimerai acheter ce jeux car j´ai apprécié UFO AFtermath mais j´ai un Portable puissant mais pas de carte 3D
sur les sites ils mettent
Carte graphique: - 32 Mo, Compatible DirectX 9
ou
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE FX 5700 OU ATI RADEON 9500
Alors besoin d´un carte 3d puissante ou pas ?

PS : La démo ne s´est jamais installée sur mon Portable.

Warf Warf
MP
Niveau 4
18 décembre 2005 à 22:52:48

Non, pas besoin, il n´est pas si gourmand que ça niveau carte graphique, sauf si tu es un adepte de l´antialiasing à outrance. Par contre gros CPU et beaucoup de mémoire obligatoires!

DECAPBE DECAPBE
MP
Niveau 4
19 décembre 2005 à 09:02:27

ATTENTION! Sur le boitier du jeu, en tout petit caractères, il est marqué dans les config : "non compatible avec toutes les solutions graphiques inclues dans les ordinateurs portables". Je ne sais s´il faut prendre celà à la lettre mais çà pourrait expliquer pourquoi la démo n´a jamais fonctionné sur le tien.

ggillon ggillon
MP
Niveau 7
19 décembre 2005 à 10:54:14

Perso il tourne au poil sur mon portable avec une Radeon mobility 9000 (bien loin de la 9500 minimum recommandée) La ram semble par contre améliorer bien plus les perfs (tps de chargement et saccades) avec 1gig j´ai aucun ralentissement. Leur forum semble dire que AS fonctionne sur pas mal de portable et à l´inverse aurait même des problèmes sur les PC trop récents (comme les dual core) :-) Je pense que si ta carte est vraiment vieillote, il faudrait voir en enlevant les shaders ds les options et en baissant les textures, mais impossible de pronostiquer à l´avance. Sinon la démo s´est jamais installée, ou jamais lancée ? Et est ce que tu connais qqun qui pourrait te le prêter, ou une médiathèque comme chez nous en Belgique (4€ le jeu, pas de piratage :-))))?

ARF00 ARF00
MP
Niveau 1
20 décembre 2005 à 16:31:09

MERCI POUR CES RETOURS
JE NE SUIS PAS CONVAINCU QUE MON PORTABLE (un IBM R50e) AVEC SA CARTE VIDEO INTEGREE (INTEL 8252/8255) SOIT COMPATIBLE AVEC CE
JEUX QUI ME PLAIT DE + EN +
POSTER SUR LEUR SITE UNE QUESTION SERAIT PEUT ETRE UNE SOLUTION (QUESTION EN GB)
EN TOUT CAS PAS DE NDVIA SUR MA CARTE GRAPHIQUE
A+

DECAPBE DECAPBE
MP
Niveau 4
20 décembre 2005 à 17:04:13

Dis moi Ggillon, elle se trouve où ta médiathèque? Cà m´intéresse. On la trouve aussi sur le Net?

ggillon ggillon
MP
Niveau 7
20 décembre 2005 à 17:19:46

Ben les médiathèques en Belgique, c´est comme les bibliothèque municipales mais pour tous les autres supports (musique en vinyles et CD, jeux PC et PS2, DVD et K7 de films) le tout pour des prix super démocratiques (location au jour ou à la semaine). On en trouve ds ttes les grandes villes (la plus fournie est à Bruxelles au Passage 44 je crois) et il y même des bus itinérants pour désservir les petits villages.
C´est la source majeure d´approvisionnement en musique/films/jeux de ceux qui ne cautionne pas le P2P (ou qui n´aiment pas attendre tout simplement :-). Il y a bien des tensions entre les médiathèques et la SABAM (compagnies des droits d´auteur) mais rien de concret. En gros tu peux faire tout ça sans crainte d´être ds l´illégalité puisque :
- les médiathèques dépendent du pouvoir politique
- Tu paies tes droits d´auteurs via les frais de location (1€-1.5€ pour la musique je crois, 3€ pour les films et 4€ pour les jeux) donc tu as logiquement le droit de faire des copies privées.

En gros avec ce système presque tt le monde est content : le consomateur qui paie bcp moins, les créateurs qui touchent leurs droits, y a juste les majors et une parties des revendeurs qui râlent vu que la plus grosse part du prix neuf d´un CD leur revient (mais comme franchement ils abusent à vendre des merdes 20€, personne ne leur donne raison :-)

A qd ça en France ? :-)

ggillon ggillon
MP
Niveau 7
20 décembre 2005 à 17:24:55

Plus d´infos : http://www.lamediatheque.be/

ggillon ggillon
MP
Niveau 7
20 décembre 2005 à 17:36:10

Dolas t´as peut-être raison pour les copies... en tout cas il ne l´interdise pas car il ne savent pas très bien quel est le statut à accorder aux média empruntés ds les médiathèque et aux médiathèques elle même (d´où problèmes précités avec la SABAM car quelles lois appliquer à qqchose d´indéfini :-). Puis comme chez nous on aime pas trop se faire entuber par les grosses boîtes et le politique :-)))... nos lois on y fait parfois comme si on comprenait pas tout. Faut bien aussi avec 3 niveaux de pouvoir donc 3 fois plus de ministres, de parlements, de sénats et de lois :-)))

ggillon ggillon
MP
Niveau 7
20 décembre 2005 à 18:17:11

Cool merci Dolas ! Grâce à ta remarque j´ai été faire un check sur leur site internet concernant le règlement. On y trouve dans l´article 27 :

Les médias sont exclusivement mis à disposition pour un usage gratuit et privé effectué dans le cercle de famille. Sont seules admises les reproductions des œuvres sonores et audiovisuelles effectuées dans le cercle de famille et réservées à celui-ci.

Tous autres usages, y compris la diffusion publique de ces documents, est interdite, sauf autorisation expresse des titulaires des droits ou des sociétés de gestion des droit.

En gros la reproduction (différent de la diffusion citée plus loin !) est autorisée ds le cadre privé. Or la reproduction est le terme utilisé ds les textes de loi lorsque l´on "copie" ou reprend une oeuvre pour l´insérer ds son propre travail (reproduction d´un article scientifique, reproduction d´une photo, etc. On peut en débattre pdt lgtps mais pour moi, le choix est fait ! (ils ont qu´a être plus précis :-) )

djmd djmd
MP
Niveau 1
28 décembre 2005 à 12:22:51

j ai acheter ufo mais il ne marche pas sur mon pc portable et j ai un intel 915gm,gms 910gml express,si quelqu un a une solution,merci

irul3 irul3
MP
Niveau 1
02 janvier 2006 à 12:13:14

Idem j´ai eu bcp de mal à le faire fonctionner. Déjà la protection starforce m´a posé pas mal de difficultés : pour la première fois mon lecteur DVD refuse de lire un DVD systématiquement.
Derrière cela, l´affichage graphique m´a créé des lags qui rendaient le jeu injouable.

Bilan, un nouveau lecteur/graveur DVD, et une réduction des options d´affichage à leur minimum. J´ai pourtant un Athlon 64 bits 3000+ et une Radeon 9800 Pro :/.

M´enfin quand on aime, on ne compte pas ;- )

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
17 avril 2010 à 20:51:45

Houlà !!! J'ai bien fait de farfouiller sur ce forum !

J'ai moi aussi un portable avec une carte graphique intel, et effectivement, je viens d'aller sur le site officiel et ceux qui ont des cartes graphiques ne supportant pas l'OpenGL 2.0 n'arrive pas à lancer le jeu : il y a un message d'erreur indiquant qu'il n'arrive pas à initialiser l'OpenGL... !

La réponse officielle est simplement que les prérequis ne sont pas remplis (carte ATI ou nVidia).

Bon, je crains de devoir faire une croix sur ce jeu qui m'attire beaucoup :( :( :(

C'est vraiment dommage à notre époque, je suis très déçu...

Finalement, je vais me reporter sur Extraterrestrial, malheureusement celui-ci ne se passe pas sur Terre :( ou alors je vais attendre la sortie de ET2...

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
17 avril 2010 à 21:57:04

Effectivement, je viens de télécharger la version démo (260Mo) et j'ai le msg d'erreur indiqué sur le forum officiel 'assert_fata [...] BasicOglWnd [...] wglChoosePixelFormatARB() failed !'

Il ne me rste plus qu'à saliver en regardant les trailers :( dommage pour moi...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
La vidéo du moment