CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme au bon vieux temps

Squall46
Squall46
Niveau 22
16 décembre 2005 à 17:02:31

Moi j´ai 18, et j´ai commencé avec Enemy Unknown aussi, autant dire que j´étais pas vieux quand j´ai commencé a y jouer.
Terror from the deep reste mon préféré avec le Apocalypse qui objectivement était le meilleur de la série. Aftershock il lui manque un petit quelque chose, surement dans les relations diplomatiques, pour être au niveau d´Apocalypse je trouve.

horrus
horrus
Niveau 5
17 décembre 2005 à 10:06:57

30 ballais pour moi enemy unknow a ete un de mes premiers jeux sur pc j etais encore a l ecole sniff :)le seul ufo que j ai ratte etait apocalypse. content de trouve des gens de ma generation
allez j espere encore joue a l ordi a la retraite :)

Arragis
Arragis
Niveau 5
21 décembre 2005 à 23:42:10

Héhé content de voir d´autres vieux , qui plus est partageant la meme passion des X-Coms ^^
31 ans pour moi dans quelques jours , Enemy-Unknown le meilleur à mon goût , Terror of The Deep pas mal mais celui que j´ai qd meme le moins apprécié (bon c´était sur PS , comme le 1 d´ailleurs , j´avais pas encore de PC :p) , Apocalypse sur Pc celui-là ---> un peu différent mais kiffant :D

Là je m´aperçois , aprês avoir acheté Aftermath ya un moment et ne pas l´avoir fini , qu´un nouvel opus voit le jour , du coup je me remets à Aftermath histoire de le finir (tradition oblige ^^) avant de me prendre Aftershock ;)

Sinon pour l´anecdote meme si c´est des jeux 1 joueurs , j´ai toujours play en famille (avec mes 2 + jeunes frêres) les 2 premiers opus , et le 3 ême avec mon voisin , on l´avait fini un soir de Nouvel-An aprês y avoir play toute la nuit hum hum :)

Zemeckis
Zemeckis
Niveau 5
22 décembre 2005 à 00:18:23

C´est moi le voisin ^^. Je dois dire qu´effectivement, je suis un grand fan de X-COM (j´ai 25 ans :p).

J´ai suivi de près une version x-com en réseau (qui n´a toujours pas vu le jour car il est créé par des bénévoles et que ça prend du temps), mais cette sortie est une belle nouvelle.

gouppil
gouppil
Niveau 4
28 décembre 2005 à 00:30:55

37 ans donc dans la moyenne ;)
J´ai joué à UFO Enemy-Unknown que j´ai adorré
Puis UFO Aftermath où j´ai apprécier le mode "temps réelle" avec pause
Puis UFO Aftershock que j´avance un petit pas à cause de manque de temps mais que je compte bien finir
Mes préférés étant le premier et le dernier (en cours)

Satir59
Satir59
Niveau 3
05 janvier 2006 à 03:18:56

Je croyais etre seul!!!!!!!!!
D´autres comme moi ont été accro de xcom!!!!!!!!!!
il passe sous xp au fait c juste un pb avec les geforce et directx(dxdraw a desactiver), je joue a aftershock mais g bien envie de me remettre une louche de ennemy unknown depuis que j´ai revu le fameux globe terrestre dépouillé qui as occupé des journées voir des semaines de mon adolescence!

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
06 janvier 2006 à 14:42:12

Et hop, un vieux de plus (36ans).
J´ai toujours été fan de jeux comme les X-COM ou Jagged Alliance.
Je ne pensais pas avoir envie de me remettre sur ce type de jeux mais là, d´un coup, je me dis que ça doit valloir le coup.
Et puis à nos âges, sans tour par tout ou pause on est foutu. :rire: (non je blague, j´arrive encore à fragger les petits jeunes avec vietcong ou BF2). :bravo:

ARIKE
ARIKE
Niveau 3
12 janvier 2006 à 04:03:12

mai non spa juste un fofo comme ca
bon ca va je me lance
moi 28ans
et ufo depui belle lurette
et sur pc of course
la meilleur epoque celle de dos et de ufo et x-wing
^^

ca fait plésire quil y a du monde pareil pour un si bon jeux et qui a dit quil etai dure de faire comprendre au gents que c´est pas un vieu jeu tout pouris avec 4 couleur
jai initiée un gamin de 16 ans
et deviné
il a le virus
^^
ps: les 2 dernier je trouve ca afreu c´est bien mai pas plus
1 2 et 3 ya pas mieu

seteemio
seteemio
Niveau 6
18 janvier 2006 à 19:37:26

moi c´est mon frere qui m´a fait tomber dans ufo quand j´etait petit... j´avais 10 ans, lui 25, maintenant il en a 36, et il joue encore à enemy unknown sur amiga CD32 lolol

gomenasai
gomenasai
Niveau 1
27 janvier 2006 à 10:26:27

J´en ai 26, j´ai commencé pareil ar Unknown sur un 386SX25 ! Ah le bon vieux temps, mais dans la série vous en oubliez 2 :
Enforcer
Interceptor.

Autant dire que le Enforcer est une daube finie de FPS à 2 balles, et que le Interceptor je n´ai jamais réussi à mettre la main dessus. En passant si qqn l´a et accepte de le partager je suis preneur.

Mais pour en revenir au sujet principal, ce qui a fait l´un des charmes majeurs du premier, c´était le tour par tour avec les déplacements cachés. Souvenez-vous de ces moments d´attente fébrile lors des tours aliens et civils, à guetter le moindre son, à espérer la moindre apparition, et à décamper au plus vite dès qu´on voyait un Chrysalid ! Le son angélique que faisait un alien lorsqu´il s´éclatait lamentablement au sol, et ces fichus civils qui se mettaient là où il ne fallait surtout pas ! En bref, l´ambiance sonore, les tours cachés et ce je ne sais quoi de plus, la nostalgie peut-être (ben oui je joue toujours à Sam & Max, day of the tentacle et consors) qui ont fait que les premier X-Com sont restés parfaits pour nous !

Vivement le Extraterrestrial !! !!!

gouppil
gouppil
Niveau 4
28 janvier 2006 à 07:29:57

Ah oui je me souviens...
...il y a longtemps ;)

Il y avais un jeu génial qu´aucun éditeur avait repris :
StarFlight...

Flyderick
Flyderick
Niveau 1
03 février 2006 à 13:47:33

Ouahhh !! ! en effet le planel des gens qui on aimaient et qui aiment toujours cette série des X-com est beaucoup plus variait que je ne le pensai.

Sinon moi même, j´ai 25ans et j´ai commencé avec "UFO enemy unknow" puis " UFO terror from deep", j´ai sauté apocalypse parce que la version qu´ j´avais récupéré planter le pc 1fois sur 3 (et vu que c’était celui de mon padré il a dit stop a l’aventure ^^). Je suis passé direct à « UFOaftersock » dés que j’ai su que c’étais la suite de la série, et là !! !! j’ai perdu 10ans d’un coup une fois le gameplay assimilé !! !

Depuis je ne pense plus qu’a une chose, « C’est quand que sort la suite ?? ? »

Ps : j’ai essayé de convertir des personnes qui n’avait jamais joué à la série des x-com, mais faut avouer que je n’ai pas eut grand succès auprès d’eux, faut croire que si l’on a pas goûter au version précédente on arrive pas trouver l’intérêt de cette nouvelle mouture !! !

the-clansman
the-clansman
Niveau 3
06 février 2006 à 22:23:04

18 ans, je suis un intrus !
j´ai commencé avec x-com terror from the deep vers 10ans (je comprennais rien m´ai jadorais !! )...

tous à la même enseigne de cette drogue qu´est cette série !

personnellement je trouve que les mieux sont les premiers, d´ailleur lorsque j´aurai finis mes études d´ingénieurs je monterai un groupe pour reprogrammer les vieux, même si les nouveaux ne sont pas si mal, ils leurs manquent quand même quelque chose !!

il faudrait fonder la communauté X (X-COM, désolé c´est un peu pourrit), où réunir toute les personnes aimant les anciens x-com...

bonne continuation à tous et longue vie a x-com, que personne ne l´oublit !! !

La vidéo du moment