J´en ai 26, j´ai commencé pareil ar Unknown sur un 386SX25 ! Ah le bon vieux temps, mais dans la série vous en oubliez 2 :
Enforcer
Interceptor.
Autant dire que le Enforcer est une daube finie de FPS à 2 balles, et que le Interceptor je n´ai jamais réussi à mettre la main dessus. En passant si qqn l´a et accepte de le partager je suis preneur.
Mais pour en revenir au sujet principal, ce qui a fait l´un des charmes majeurs du premier, c´était le tour par tour avec les déplacements cachés. Souvenez-vous de ces moments d´attente fébrile lors des tours aliens et civils, à guetter le moindre son, à espérer la moindre apparition, et à décamper au plus vite dès qu´on voyait un Chrysalid ! Le son angélique que faisait un alien lorsqu´il s´éclatait lamentablement au sol, et ces fichus civils qui se mettaient là où il ne fallait surtout pas ! En bref, l´ambiance sonore, les tours cachés et ce je ne sais quoi de plus, la nostalgie peut-être (ben oui je joue toujours à Sam & Max, day of the tentacle et consors) qui ont fait que les premier X-Com sont restés parfaits pour nous !
Vivement le Extraterrestrial !! !!!