CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme au bon vieux temps

philruf
philruf
Niveau 2
15 décembre 2005 à 08:17:56

Aprés quelques nuits blanches et quelques mod´s installés, celui de l´expérience, la construction et surtout celui qui rajoute des ennemis, je retrouve l´ambiance de mes 20 ans sur UFO ( Unknow, terror from the deep ), puis dix ans aprés Ufo Apocalypse, et puis 10 ans aprés, eh oui vous ne révez pas j´ai bien 40 ans, mais toujour passionné par UFO, cette ferveur qui ne vous fais penser qu´a ca toute la journée, les armes sont fantastiques, les décors géniaux, et même si le tour par tour n´existe plus le mode de combat avec choix des positions et emplacements est sympa.
bon j´arrete les fleurs...........mais quand même.
j´ai quand même un soucis avec les phantomes et surtout " le nuage", comment le shooté et avec quelle armes ?

Un grand merci a "majorfatal" pour son aide, surtout au début de partie.

Bon fun a tous et mort aux aliens.....

sith03
sith03
Niveau 18
15 décembre 2005 à 08:41:33

bienvenenue au club du deuxiemes ages!!

perso j ai 39 ans et moi aussi j ai fini tout les x _com!!!

DECAPBE
DECAPBE
Niveau 4
15 décembre 2005 à 10:34:55

On va pouvoir fondé un club, j´ai 43 ans. Mon premier jeu (et quel jeu!) fut UFO ennemy unknown puis Apocalypse (J´avais fait l´impasse sur terror from the deep). Souvenirs, souvenirs...

lumat
lumat
Niveau 7
15 décembre 2005 à 11:24:48

c´est moi qui gagne : 45 ans :))

Pareil que vous, Ufo Ennemy unknown, Ufo Terror of the deep, Ufo Apocalypse et aftermath puis Aftershock.

En revanche pour ta question, je ne sais pas, je n´en suis pas là encore

Geronimox
Geronimox
Niveau 7
15 décembre 2005 à 12:15:54

Pour le "nuage", utilises de preference ds armes à energie comme plasma, car les balles ne lui font rien.
Si tu as atteint l´hyperarmement, c´est encore mieux.;)

ewere
ewere
Niveau 3
15 décembre 2005 à 12:31:05

J´en ai 32 et je croyais être fort vieux pour ce genre de jeu. Cela me rassure ...

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
15 décembre 2005 à 13:06:51

Pour moi, 32 aussi....
On dirait que les anciens fans de Xcom sont de retour !! !

Oblivion
Oblivion
Niveau 6
15 décembre 2005 à 13:51:35

Il faut le croire, ma pomme en a 34 patates, suis tombé dans x-com quand j´étais petit ^^

Faramir111
Faramir111
Niveau 2
15 décembre 2005 à 13:54:10

33 pour ma part ;- )
Pareil, suis tombé fan du premier UFO... je les ai tous fait sauf le dernier Aftermatch...

Dolas
Dolas
Niveau 10
15 décembre 2005 à 14:05:10

31ans, tous commencés, pas fini un seul... :)

Lorenzo_Dude
Lorenzo_Dude
Niveau 3
15 décembre 2005 à 18:29:57

23 ans pour ma part mais fan de vieux jeux en général (j´ai fait mes premières armes sur Amstrad 464)...
Mais Philruf explique-moi... pardon je reprends: "expliquez-moi" (vouvoiement de respect envers les anciens ;- ] ), "UFO Enemy Unknown" est sorti vers 1994 si mes souvenirs sont bons? donc une douzaine d´années à tout casser? Et non pas 20! J´ai du mal à imaginer UFO tournant sur un Commodore 64 ou autre?!?

noutnout
noutnout
Niveau 1
15 décembre 2005 à 18:46:38

Moi, je me souviens, j´étais en fac, et on se filait les disquettes piratées ! Je suis amatrice de ce type de jeu et Ufo est vraiment mon jeu préféré ! Ok, j´ai un gros faible pour les spellforce mais quelle joie quand un nouveau ufo arrive, je change même de config rien que pour pouvoir jouer aisément ! Bon, ça va avec mes 32 ans, je suis dans la moyenne ! lol !

DECAPBE
DECAPBE
Niveau 4
15 décembre 2005 à 19:04:15

Ah ben tiens, y a même des gonzesses (scusez du terme un peu trivial Mmes et Melles, vu mon âge...) qui y joue à UFO. Bienvenue parmi nous.

kend
kend
Niveau 5
16 décembre 2005 à 00:37:23

terrible lol

philruf
philruf
Niveau 2
16 décembre 2005 à 09:55:12

Ok, peut etre 12 ans ou plus, je ne sais plus, avec mon grand age, enfin des heures, des nuits des jours........... bientot la sortie de UFO Etraterrial, encore une autre suite des UFO, je ne me lasse pas, 5 ans de " terror from the deep", pareil pour "ennemi unknown", je suis encore sur " Apocalypse", 5 ans en tout et toujour la même partie, c´est génial.
Pour ce qui est de Afterschock, je le trouve génial, les map´s, les armes, enfin tout.
merci pour la réponse "géronimo". C´est surtout les "phantomes nuage", les autres sont déssoudable avec une bonne veille mitrailleuse.

ggillon
ggillon
Niveau 8
16 décembre 2005 à 11:37:21

40 ans LOL, je fais pas le poids avec mes 25... Aah la saga XCOM... je me souviens encore du déballage fébrile de la boîte et la lecture des superbes manuels (aah les beaux manuels ; fallout, ultima, ... pourquoi ils en font plus ?) Les XCOM, le début de mon intérêt pour les jeux de gestion (et de tactique) ! Ils ont peut-être même influencés le choix de mes études :-) Puisqu´il semble y avoir pas mal de nostalgiques, vous devriez aussi vous rappeller les Jagged Alliance ou encore Syndicate ! ambiances différentes mais presque les mêmes sensations...

Allez je retourne disséquer mes gris :-)

ggillon
ggillon
Niveau 8
16 décembre 2005 à 11:49:49

P.S. pour ceux qui n´arrive plus à refaire tourner XCOM (dosbox :-)) mais qui voudraient en reprendre une tranche : http://ufo2000.sourceforge.net/

Si vous n´avez pas peur de bidouiller, il s´agit d´un remake avec possibilité de multijoueur ! nouveau moteur pour windows mais ressources graphiques originales :-)

Elric130
Elric130
Niveau 3
16 décembre 2005 à 12:01:29

ben le probleme de UFO 2000 c qu il est en US :( car c vrais que sa me donne envie d y rejoue vous que mais version originale ne marche plus sous XP et j ai plus le courage de faire un multi boot avec 98 (c trop la merde)

mais bon TFTD pour moi et vrement pas mal sinon c vrais que dans le premier le lanceur TOC etait l arme ultime :p

ggillon
ggillon
Niveau 8
16 décembre 2005 à 12:08:49

La solution à ton problème s´appelle dosbox :
http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1

En vrac je l´ai testé pour rejouer à XCOM, DUNE 1&2, tous mes Lucasarts ( Sam& Max, DOTT :-) ), ULTIMA 7 et SI, et j´en passe... que du bonheur...

CousinJiPe
CousinJiPe
Niveau 4
16 décembre 2005 à 16:40:52

29 ans pour ma part.

Commencé avec Ennemy Unknow, depuis iporssible de parler de bon jeux sans citez X-Com.

Mon meilleur souvenir fut de réussir à me le faire voler dans un train dans mon sac parmis d´autre chose bien plus intéressantes (surement un autre fan loool), obligé de chercher durant un ti bout de temps pour le récupérer.

Cela dit, le plus dur aujourd´hui dans ce jeux est de faire comprendre à nos femmes et/ou entourage que c´est un jeux exceptionnel, faut comprendre que etc. etc.

Mouahahahaha

La vidéo du moment