CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel voiture très maniable prendre ?

Obligen
Obligen
Niveau 8
24 février 2006 à 03:25:17

Encore que je trouve le bruit de la lambo un poil trop aigu, ca n´impressionne pas les autres dans les starting blocks (pensons à l´aspect social...)

Je suis débutant, j´ai acheté le jeu il y a qques jours, et je ne sais pas par quelle folie, mais je ne fais que des courses online, sans aides, et avec la Saleen. Et bien cette voiture est un monstre, elle monte dans les rapports à une vitesse incroyable, et fait un bruit du tonnerre de dieu. malheureusement, et c´est la contrepartie de son accélération, elle part très facilement en couille aussi...un petit virage tendu, une petite accélération trop forte en intérieure et elle va saluer le décor...

Obligen
Obligen
Niveau 8
24 février 2006 à 03:29:04

Le probleme aussi de la lambo est son affichage en vue cockpit, le compte-tour est pas tres lisible et il faut changer les rapports à l´oreille, pas evident quand on commence (surtout qu´elle a une gamme de frequences sonores peu étendues, et le bruit d´une fin de rapport ne se distingue pas des masses des autres).

De plus ses retroviseurs sont trop petits pour etre lisibles pendant la course (enfin, je pilote avec un Track-Ir, me faut tourner la tete pour les regarder, et meme me pencher un peu, et comme ils sont tres petits, ca part vite dans le décor).

La Saleen a un cockpit absolument parfait, de gros rétros, le motec bien en vue, l´affichage des instruments aussi....dommage qu´elle tienne mal la route (encore que pour qqn qui sache la régler, ca doit etre bien).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 février 2006 à 10:18:03

Obligen,
salut,
pour les réglages il y a, sur un sujet, un lien donnant accès a un turoriel avec des graphiques (photos) pour les réaliser, a première vue il est pas mal.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 février 2006 à 10:21:40

voici le lien pour le tutoriel:
http://www.gtr-online.com/encapsulation.php?page=reglages

Obligen
Obligen
Niveau 8
24 février 2006 à 11:56:17

Merci, je connaissais, mais je ne me suis pas encore trop avanturé là dedans :)

Sinon il y a aussi le guide des réglages en pdf des dévloppeurs de GTR, avec des questions à de vrais champions concernant certains réglages, accessible en cliquant sur "WEB" en haut de la page des réglages.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 février 2006 à 12:23:26

Obligen,
Okééé ! mais moi je n´aime pas trop me casser la tête sur un jeu (quel qu´il soit), c´est juste pour me changer les idées et me défouler, donc ici pour GTR je prends les config. règlages par défaut, sauf qu´au niveau pneus je change parfois, je mets aussi l´aide a la conduite (sauf pour le freinage et le repositionnement de la voiture) pour avoir un peu plus facile, ainsi j´évite le "désastre", lol.

Obligen
Obligen
Niveau 8
24 février 2006 à 14:52:28

Je suis comme toi sans doutes, j´y joue parfois pour me changer les idées et faire prendre l´air à mon volant. Par contre, j´adore me vautrer dans le décor, donc je ne met pas les aides (vu que peu de serveurs online les autorisent...).

Disons que quand on arrive à prendre un virage qui nous avait déjà envoyer des billions de fois dans le mur, c´est extremement agréable...c´est ce qui me pousse à jouer "à fond".

Tu devrais essayer, ca change completement la vision du jeu ;)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 février 2006 à 18:19:09

Non, cela m´énerve de toujours me retrouver dans le décor et devoir en sortir, etc.. je préfère jouer a ma façon, et je ne joue qu´en solo, je ne vais jamais en multi.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 février 2006 à 19:02:02

Une voiture maniable : pour moi la Ferrari 450 ch...

Obligen
Obligen
Niveau 8
24 février 2006 à 20:01:05

Moi je ne joues qu´en multi, les adversaires du solo me mettent 10 secondes dans les dents à chaque fois (bonjour les qualifs...), alors qu´avec des humains, c´est plus "étalé" :) , et on se surprend à doubler des gens alors qu´on roule avec deux pieds gauches...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 février 2006 à 09:26:21

cherubin1 Posté le 24 février 2006 à 19:02:02

Salut,
Me rappelle pas si je l´ai essayé, faudra que je revois se modèle.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 février 2006 à 09:28:12

Obligen,
salut, Ah ! cela voudrait dire que l´IA est plus dur qu´en multi, c´est donc plus "valorisant" si l´on arrive a battre l´IA en somme.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 février 2006 à 17:30:57

cherubin1 Posté le 24 février 2006 à 19:02:02

Cette voiture est la Ferrari 360 Modena que j´ai testée, et bien la Lanborghini est plus rapide et a une meilleure adhérence (sur le même circuit et a condition égale, je gagne 12 seconde au tour par rapport a la Ferrari.

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
25 février 2006 à 21:36:41

oui mais ce n´est pas la meme catégorie ,c´est ça aussi le pb sur internet : tout le monde prend les gt et on se retrouve comme des c** avec not´ 360 modena

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 février 2006 à 11:14:53

Salut,
et oui, là c´est débile.
Il parait que la Ferrari 550 maranello est pas mal en catégorie 600 et+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 février 2006 à 08:41:09

J´ai essayé cette Ferrari 550, elle roule pas mal du tout, elle est pratiquement simulaire a la Lanborghini (question roulage).

pere-kallaan_
pere-kallaan_
Niveau 7
27 février 2006 à 09:05:01

Tu peux aussi tenter la pescarolo ou la dome, à télécharger. Après avoir boucler un tour afin de faire monter les pneus en température, ces deux bolides se révèlent fantastiques. Alors avec les aides au pilotage, je te raconte pas...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 février 2006 à 19:29:16

j´ai effectivement essayé la Pescarolo C60, elle est super. Mais je pense pas qu´elle soit disponible en mode Semi-Pro.

Scornissa
Scornissa
Niveau 7
27 février 2006 à 21:20:03

Tu joue avec un volent Spartacus ? Si oui, je te conseille de passer en simulation et de garder tes aides, personelement c´est ce que j´ai fait, j´ai appris à rouler en semi-pro et apres je suis passé en simulation. La différence n´est pas énorme !

PS: J´ajouterais que je joue au clavier depuis que j´ai gtr, et depuis que je l´ai, c a d depuis sa sortie, j´ai beaucoup rouler, maintenant je joue en simulation avec 2 aides au clavier et j´arrive à tenir tres longtemps sans sortir de la route. Donc pour ceux qui se croient nul et qui déséspèrent comme moi au début, ne lachez rien, continuez et si vous le voulez vraiment, vous y arriverai

:oui:

Obligen
Obligen
Niveau 8
28 février 2006 à 01:59:43

Apres deux semaines, j´ai enfin compris comment prendre un virage décent et gérant correctement le freinage d´entrée, la vitesse maintenue d´intérieur et l´accélération de sortie (je faisais un peu n´importe quoi avant, comme mettre les gaz avant que le virage soit terminé). Ce qui me permet de pouvoir enfin boucler 3 ou 4 tours sans me planter (après je tombe à sec, je ne fais que des essais avec le réglage "vite").

Donc je rejoins Scornissa, il faut persévérer !

Et vive les Saleen GT !

La vidéo du moment