CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette!

Best007
Best007
Niveau 10
26 février 2005 à 18:21:21

Voila ´jai acehetr un adaptateur usb pour brancher ma manette xbox au pc!Mais je ´narrive pas a le fair emarcher!Quand je le branche il me dit meme pas " nouveau materiel usb detecter" il n´y a rien ! Meme après avoir installé les drivers!
Voila si quelqu´un d´autre joue avec une manette xbox....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2005 à 01:44:52

Tu dois bien être le seul sur cette terre à vouloir faire çà...

mo2fuck
mo2fuck
Niveau 6
27 février 2005 à 01:54:38

jai fait sa moi aussi

jai revendu mon adaptateur trop de probleme ^^

sinon essaye differents drivers yen a 3 en tout regarde sur le site lik sang , au bas de la page de ton adaptateur ya une sectiion download!!! bonne chance tan aura besoin....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2005 à 02:03:32

Faire une simulation de la qualité de GTR avec un pad, franchement autant t´acheter GT4...

Les développeurs se cassent le cul pour nous sortir des modèles physique de folie et vous joueurs vous voulez utiliser un périf qui n´est absolument pas fait pour çà...

Après tout c´est votre problème mais surtout ne venez pas vous plaindre que le contrôle de la voiture est difficile...

hopson
hopson
Niveau 7
27 février 2005 à 11:02:42

Moi aucun probleme d´adaptateur PS2 rien instaler et sa marche

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
27 février 2005 à 14:49:33

Personnellement je joue à GTR aussi bien au volant qu´au " DUAL TRIGGER". Et je tourne dans les mêmes temps ( en arcade & simulation)

En effet GTR accepte le mode 3 axes pour les volants mais aussi pour les manettes compatibles 3 axes ( = à gachettes analogiques).

Actuellement 2 manettes peuvent gérer le 3axes :
- Manette " XBOX" + " Adaptateur USB"
- Manette " DUAL TRIGGER"

Plus d´explication trouvé sur le net ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Explications-Programmation-DUAL-TRIGGER--sujet-13371-1.htm

PS : Des jeux comme " LiveForSpeed", " TocaRD2" et " NFSUnder2" acceptent aussi le 3 axes pour les pads à gâchette...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2005 à 15:31:56

" Personnellement je joue à GTR aussi bien au volant qu´au " DUAL TRIGGER". Et je tourne dans les mêmes temps ( en arcade & simulation)" : oui et alors çà n´a rien à voir, c´est juste une question d´aide au pilotage et puis franchement pour toi c´est quoi une simulation...?
A quoi çà sert que les développeurs se cassent le cul pour faire des modèles physique le plus proche possible de la réalité...?
C´est comme si je disais que je voudrais une simulation de vol hyper pointue mais attention je veux pouvoir jouer avec mon clavier, enfin bon je ne me fais plus d´illusion il y en aura toujours pour essayer de dénaturer tout ce qu´il touche, c´est tellement plus FUN...

Et dans un deuxième temps vous avez le joueur qui arrive derrière et vous dis : " ouais trop nulle cette ( simulation) on peut même piloter avec la souris"... Au fait, qu´en est ce qu´on pourra piloter avec la synthèse vocale, trop fOOOOrt la technique...

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
27 février 2005 à 15:58:24

Je joue régulièrement à GTR sur les 3 démo et j´essaye juste d´expliquer que GTR n´ait pas jouable au clavier ( même dans le mode Arcade).
Ce jeu est une vrai simulation et nécessite absolument un pilotage en 3 axes ( = technique du talon pointe ou du pied gauche dans le jargon rally/gt).
Seul un volant, une manette xbox+adaptateur ou un Dual trigger peuvent permettent cela. Par exemple avec une manette classique ( comme la SONY qui est 2 axes) c´est quasi impossible ( tu finit dans l´herbe 1 fois sur 2).

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
27 février 2005 à 17:21:29

il est kler que les developpeur ont fait un super travail en ce qui concerne la simulation et que le volant et vraiment le materiel le plus approprie
et si avec tout ca y en a qui veulent quand meme utiliser un pad c leur droit il ne faut pas confondre simulation et religion je veut dire par la qu il faut prendre du plaisir c le but profond de tout jeu et c est ce que tente de faire les concepteur le support par lequel il passe suis l envie de chacun a trop vouloir imposer on finit par se prendre au serieux
cela reste que mon humble avis je t obige pas a le partager
a bientot sur l asphalte
mecaniquement votre
mr smalto

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
27 février 2005 à 17:28:24

y´en a vraiment qui ont un problème... faut arrêter un volant correct coute minimum 90 €... c´est cher 90€ moi je voulais en acheter un mais finnallement j´ai renoncé et à acheter c ejeu aussi... par contre avant d´acheter un pc j´avai une xbox, et vu qu´un adaptateur doit pas couter bien cher, pour la majorité des gens c´est quand même la meilleur solution... si vous avez du fric pour acheter le momo racing tant mieux pour vous mais venez pas faire chier en disant des trucs genre " on se tue à faire des simulation pure et vous venez les casser avec vos pads" car c´est vraiment n´importe quoi ce genre de comportement, je vous jure que si quelqu´un qui aime les jeux de voitures a la choix entre un volant et un apd xbox, il prendra le volant... mais faut l´avoir le volant . ..

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
27 février 2005 à 18:21:55

Tout à fait d´accord ! !!
J´ai également un volant ( ENzo Force Gt) que j´ai acheté il y a + de un an à 79 €. Effectivement l´immersion est totale dans GTR et le ForceFeedback est génialissime dans ce jeu.
Mais pour les petits budgets, le pad XBox ou un Dual Trigger restent une très bonne alternative ( grâce aux 3 axes séparés)...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2005 à 20:03:41

Mais bien sûr vous avez raison et étant donné qu´il y a au moins deux trois pauvres malheureux sur terre qui ne peuvent pas s´acheter de volant et bien dans ces conditions pourquoi continuer à faire des simulations aussi pointues que GTR, vraiment ce n´est pas morale, il faudrait faire que tous les jeux soient jouables uniquement au pad, çà ce serait de la démocratie, le nivellement par le bas il n´y a que çà de vrai...

Votre raisonnement ne tient pas la route et ce n´est pas parce que certains ne peuvent pas s´acheter de volant qu´il faudrait que les jeux s´adaptent à cet état de fait, c´est comme si je disait que les Ferraris sont interdites parce que tout le monde n´est pas capable de ce les payer, ce serait complètement ridicule...

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
27 février 2005 à 20:29:22

cherubin je comprend ton resonnement et
les mecs qui ont realiser gtr sont des puriste et de ce fait il faut respecter le boulot mais en meme temps ils ont aussi ete confronter a l aspect commercial du projet
ils ont inclus un mode arcarde non?
et ce dernier peut ce jouer au pad
chez ferrari les commerciaux doivent eux aussi demarcher de nouveau clients qui ne sont pas forcement a la base de pur pilote
si l acces a gtr se fait par le pad et transforme le newbie en pilote confirmer equiper cette fois de volant c benef pour le studio et pour la communaute des pilotes sur gtr
bref tout les chemins mene a rome
de toute facon pour apprecier gtr comme tu lentend et comme je l entend aussi et acceder au mode simulation et peut etre aux victoires l envie d utiliser le pad s oublie
mecaniquement votre
mr smalto

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
27 février 2005 à 21:38:33

cherubin juste un truc, c´est que vous vous excitez tout seul là, mais vous oubliez quelquechose quand même, c´est que au début, les gens qui souhaitent jouer au pad n´ont JAMAIS ralé ou reproché quoique ce soit aux jeux simulation type GTR...bien au contraire, ´est super d´avoir des jeux comme ça, et c´est juste que pas mal de personnes n´ont pas 90 € à sortir pour un jeux, que tu le veuilles ou non, et de plus il n´est pas OBLIGATOIRE de posséder un volant pour pouvoir apprécier des jeux comme GTR, faut arrêter quoi... et avec un pad xbox ( je suis sur que tu n´en a jamais eu entre les mains) eh ben c´est très agréable les jeux de voitures. Alors arrêtez de vous exciter, les gens qui veulent jouer à GTR au pad font ce qu´il veulent, et ce n´est pas un crime de jouer à un jeux simu ave cun pad.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2005 à 01:11:27

Jouer avec un pad sur GT4, non ce n´est pas un crime, je te l´accorde mais sur un jeu comme GTR, oui sans hésiter et tant qu´à faire vient me dire aussi que ce n´est pas un crime de faire une simulation comme GTR en vue à la troisième personne, je le dis car certains sont persuadés qu´une simulation se joue de cette façon, alors à ce petit jeu on peut aller très loin et ce n´est pas un crime de mettre l´aide au freinage et puis ce n´est pas un crime de mettre l´aide à l´embrayage, etc etc...
Pour moi une vraie simulation c´est la forme et l´esprit, si il n´y pas ces deux pivots fondamentals ce n´est plus de la simulation, alors pourquoi faire un jeu comme GTR dans ces conditions, un jeu comme GT4 est certainement plus approprié surtout si on veut utiliser un pad...

maintenant on pratique comme on veut mais ne venez pas dire qu´on peut utiliser un pad dans une simulation de cette qualité comme si cela était tout à fait normal car ce jeu n´a pas été fait dans cet esprit, GTR c´est peut-être une des dernières simulation qui sortira car au rythme où vont les choses les éditeurs ne respectent plus rien mais c´est aussi peut-être de la faute des joueurs qui se désintéressent de plus en plus de la forme et de l´esprit de la simulation...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
28 février 2005 à 14:25:34

mais tu confond tout c´est pas possible, tu dis que GTR n´a pas été conçu dans un état d´esprit de vue 3e pers et d´aides, mais dans le jeu tu peux faire tout ça, c´est bien pour quelquechose que ça y est, tu vois ils ont fais un jeu super, mais s´ils étaient aussi fermé d´esprit que toi, ils auraient fait un jeu sans aide en vus cokpit obligatoire, et résultat y´aurait eu personne qui l´aurait acheté, et là oui tu n´en aurait pas eu une deuxième.

Et vraiment dire que jouer avec un pad sur un jeu simu PC c´est un crime, tu dois vraiment être dérangé mentalement...

et de plus tu ne réponds pas à mon post, moi je te dis que les gens qui souhaitent jouer ave cun pad n´ont jamais jamais ralé ou dit que GTR était nul ave cun volant, et tu viens, toi entre autre, faire ton chaud et insulter tout le monde... si c´est pas une preuve de l´idiotie pure...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2005 à 15:11:25

Je n´insulte pas tout le monde, tout au plus les bouffeurs de soupe qui n´en on rien à foutre de l´esprit d´un bon jeu et encore moins d´une simulation, de ces bouffeurs de soupe qui font que les jeux vidéo et notamment les jeux vidéo sur PC deviennent eux aussi de la soupe à leur image...
mais rassure toi les bouffeurs de soupe deviennent la référence car il représente la majorité donc pas de problème ce sont eux qui font la loi aujourd´hui, il n´y a plus qu´à voir l´état du jeu vidéo PC, d´ailleurs je ne sais même pas si on peut dire que le jeux vidéo PC existe encore mais je suppose que ce que je te dis te parait incompréhensible et évidemment tellement snobe, n´est ce pas...
Et si je te donne l´impression de ne pas " répondre" à ton post c´est peut-être parce ce que toi même tu ne fais pas attention à ce que je dis, peut-être...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2005 à 15:21:53

Bon je me tais, çà sert à rien de se prendre le chou, j´espère que très bientôt tu pourras te payer le volant de tes rêves et j´espère avant que les simulations de qualité aient totalement disparues de la surface du paysage vidéo ludique...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
28 février 2005 à 16:07:17

:lol: la prise de t^te que tu te crée tout seul, comme un grand, c´est grave... tu fais ta ptite révolution là, tu dois être content, tu es le dernier survivant des gamers, des rais qui veulent que les jeuxvidéos représentent la réalité à tout prix, et ceux qui veulent simplement s´éclater et trouver du fun, c´est que des con, ben oue c´est bien connu après tout les jeuxvidéos c´est pas fait pour s´amuser c´est fait uniquement pour faire comme en vrai, hein...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2005 à 18:12:40

Voilà tu as tout tout compris, je le savais bien, que tu étais un ptit gars malin...