CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GT4 vs GTR

zaboo
zaboo
Niveau 2
20 janvier 2005 à 12:45:58

GTR ss hesitations ; )))

nos-arn
nos-arn
Niveau 9
10 février 2005 à 21:45:24

je viens de tester Gtr et alors la.......

:ouch2: hallucinant,rien a dire,je vais franchement m´y mettre a ce jeu,me manque plus qu´un volant que je dois bientot acquérir et je vais plus décrocher.franchement GT4 va etre bo c´est sure mais gtr le bouffe tout cru pour son réalisme,chapeau aux créateurs je suis comblé :coeur:

haratchi
haratchi
Niveau 7
11 février 2005 à 08:33:53

GTR et la série GT sont des jeux complémentaires.... Chacun à ses qualités !
En ce qui me concerne, j´ai déjà GTR avec tous les addons disponibles sur le Net et j´ai commandé GT4, car le système de progression du jeu est très motivant, voire grisant.....
Par contre au niveau fiabilité dans la simulation GTR est devant pour des mois......C´est le NPU !
( Non Plus Ultra)

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
11 février 2005 à 10:17:54

Pour moi, GTR est la référence ultime de simulation de course avec Richard Burns Rally pour le rallye.

J´ai testé toutes les simus de course sur PC et tous les GT sur PS2 et chaque fois c´est la même chose : GT trouve quelques nouveautés graphiques, des nouvelles voitures etc et on dit que c´est une simulation comme Colin Mcrae en est une pour le rallye ( mdr).

GT n´est pas mauvais mais est clairement plus arcade. Rien que de voir une de mes connaissances savoir piloter GT comme un dieu avec sa commande PS2, ça me fait rire. J´ai une fois testé de le faire rouler à GTR sans aide de pilotage ( donc en simulation totale) avec mon volant FF et il n´a pas fait un tour sans se planter, même après 30 min de jeu ( alors que moi dans GT après 5 min je suis à son niveau).

Conclusion de la personne que je connais : GTR glisse trop de l´arrière ( patinage), glisse trop de l´avant ( bloquage des pneus), va trop vite dans certains enchainement ( ahahah) etc.

Alors j´ai eu l´avis de vrais pilotes de GT et autre qui utilisent GTR et eux disent sans conteste que GTR est la simulation la plus réaliste à ce jour.

C´est donc clair, Sony a plus de moyen que Simbin donc on fait ( beaucoup x1000) plus de marketing autour. C´est donc pas un hazard si on en parle autant, c´est une question d´argent. GT doit être vendu uniquement sur PS2 et à grand nombre alors que GTR est axé PC pour une certaine catégorie de fan de course ( qui connait vraiment le FIA-GT et les simu ultra poussées, 1% de la population ou moins ? ??).
Ca commence un peu à changer, d´où les scores inatendus de vente énorme de GTR en Allemagne.

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
11 février 2005 à 10:20:37

Aussi :

Nouvelle démo de GTR en mode simulation dispo :

http://www.bhmotorsports.com/GTR/downloads/2972

A ne pas manquer si vous hésitez toujours quand à la qualité finale du mode SIMULATION ( non dispo dans la démo officielle 1) et des nouvelles voitures ( SALEEN et F360 Modena).

fueling
fueling
Niveau 10
12 février 2005 à 16:36:45

ba GT4 c´est un jeu pour les enfants, on peut jouer avec une manette. c´est du jeu d´arcade. Pis c pas super beau, la playstation ne vaut pas un pc hein.

GTR, c´est le réalisme à l´etat pur, le meilleur jeu de caisse jamais crée, pour les vrais fans de simu. ca se joue qu´avec un volant et il faut plusieurs heures avant de commencer à maitriser.
Jamais une console ne pourra créer un jeu aussi élitiste.

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 40
07 mars 2005 à 03:37:22

Et bien mes enfants, ça casse du GT4 ici ! !!

Bon, si on passe outres les enfantillages et autres gamineries, on peut facilement se rendre compte que les deux jeux ne jouent pas vraiment dans la meme catégories.

Meme si ça deplais a certains, GT4 est bien loin d´etre un jeu d´arcade, c´est une simulation, mais une simu faite pour rester dans le ludique, et qui s´adresse au plus grand nombre. GTR est une simu bien plus poussée, jusqu´aux derniers retranchements, a reservé aux puristes.
Le meilleur exemple est le graphisme, j´ai lu beaucoup de conneries sur ce topic, il est pourtant evident que GT4 est à des années lumières de GTR ( bon ok j´exagère), mais là n´est pas le but de GTR, c´est le realisme, tant pis pour les graphismes.
Les graphismes fantastiques de GT4 sont là pour attirés les foules grand public, ce n´est pas le but de GTR.

willymaya
willymaya
Niveau 9
07 mars 2005 à 10:50:03

je ne suis plus tres au courant depuis gt2, est ce que depuis l´ia des adverssaire a été corrigé? Est il toujours aussi facile de s´offrir la meilleur caisse et gagné vite fait tout les championnats? C´est sur gt4 en jette niveau graphisme mais c´est juste pour attirer la clientele et a grand coup de pub. Rien a voir avec gtr

willymaya
willymaya
Niveau 9
07 mars 2005 à 10:58:24

GT4 du rechauffé pour faire des tunes, GTR la simu comme on en a jamais vu.

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 40
07 mars 2005 à 17:24:07

willymaya Posté le 07 mars 2005 à 10:50:03
je ne suis plus tres au courant depuis gt2, est ce que depuis l´ia des adverssaire a été corrigé? Est il toujours aussi facile de s´offrir la meilleur caisse et gagné vite fait tout les championnats? C´est sur gt4 en jette niveau graphisme mais c´est juste pour attirer la clientele et a grand coup de pub. Rien a voir avec gtr.

:d) Oui c´est bien ça, merci de me rejoindre.
Les Gts ont quand meme évolués, et on peut souligné le travail du japonais ( son nom?) qui a voué sa vie a ce jeu, c´est remarquable. Mais comme tu le dis, GTR c´est du jamais vu dans la simu.
Les 2 ne jouent pas dans la meme catégorie.

filux
filux
Niveau 6
07 mars 2005 à 19:05:08

Gran turismo, c´est une simu uniquement par rapport a ses concurents sur console dans cette catégorie, c´est a dire pas grand chose pour pas dire rien. Il se démarque juste de ses concurents 200% arcade comme ridge racer en offrant un semblant d´IA et une physique des caisses un poil plus poussée que la simple savonnette lancée a vive allure.
Sur PC, au niveau simulation GT4 correspondrai en fait au mode arcade de GTR, et encore en easy.

GT4 est sympa pour le coté collection ( en plus y´a ma caisse) et pour les jolis graphismes surtout au niveau des circuits, ce qui je trouve, n´est vraiment pas le point fort de GTR.

filux
filux
Niveau 6
07 mars 2005 à 19:05:12

Gran turismo, c´est une simu uniquement par rapport a ses concurents sur console dans cette catégorie, c´est a dire pas grand chose pour pas dire rien. Il se démarque juste de ses concurents 200% arcade comme ridge racer en offrant un semblant d´IA et une physique des caisses un poil plus poussée que la simple savonnette lancée a vive allure.
Sur PC, au niveau simulation GT4 correspondrai en fait au mode arcade de GTR, et encore en easy.

GT4 est sympa pour le coté collection ( en plus y´a ma caisse) et pour les jolis graphismes surtout au niveau des circuits, ce qui je trouve, n´est vraiment pas le point fort de GTR.

alexoone
alexoone
Niveau 4
07 mars 2005 à 23:19:34

Je reviens du forum de GT4 et c´est trop marrant de lire quelques reponses de fan de GT4 :

-"au niveau Simulation chacun appréciera quand il l´aura mais je doute que GTR face mieux."

-"dans la demo de gtr,ca decroche,c est super,c est simu y a pas a dire,mais dans gt4,c est pareil,elle decroche aussi ect,mais dans gt je trouve ca plus fin"

Bref je me demande ce que vous fichez les gars il faut allez defendre votre bébé parce que ici on est deja acquis a votre cause. allez essayer de convertir ces pauvres pecheurs sur la mauvaise pente et ramenez les sur le droit chemin.

filux
filux
Niveau 6
07 mars 2005 à 23:31:44

Que certains preferent GT4, c´est pas un problème pour moi. Comme disait je sais plus qui : a chaque age ses plaisirs...

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 40
08 mars 2005 à 00:53:14

Que certains preferent GT4, c´est pas un problème pour moi. Comme disait je sais plus qui : a chaque age ses plaisirs...

=> Je te trouve un peu dur, meme si c´est vrai qu´arrivé à la trentaine, on ne regarde plus son PC ( qu´on s´est tapé 12 heures au boulot) de la même manière, et qu´on est plus enclain d´allumer sa console quand on cherche du ludique. Il m´arrive toutefois encore de jouer sur le PC, meme si c´est plus rare.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 mars 2005 à 05:26:07

Aller défendre GTR sur le forum de GT4, c´est bien la dernière chose que je ferais, c´est déjà assez pénible quand un joueur de GT4 est de passage ici, il faut au moins 200 posts rien que pour lui expliquer ce que veut dire le mot simulation, alors pour le reste...
Et puis en plus si tu vas là bas ils sont capables de venir ici en force, alors là c´est plus que je pourrais en supporter...

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
08 mars 2005 à 08:10:55

lol, une invasion arcade

filux
filux
Niveau 6
08 mars 2005 à 18:29:20

Bal_Mogalder --> Au contraire, je regarde plus mon PC que ma PS2. C´est plus ma compagne qui voudrait que je regarde moins mon PC... :mort:

Hayat[E]
Hayat[E]
Niveau 3
12 mars 2005 à 15:11:52

olala en lisant ce topic on tombe sur d perles de conneries :lol: menfin o moins jme suis bien maré, attention, morceaux choisis :lol:

octopuse Posté le 01 janvier 2005 à 19:09:54
gt4 et le plus realiste des jeux d´ARCADE

déja là je suis explosé :lol:

regarder la sensation de vitese et inexistente sur les grand turismo 3 et 4

si tu reste avec une panda dorigine, certes, éssaie la viper gts gonflé a bloke ou meme dorigine

HighZ Posté le 18 janvier 2005 à 03:17:10
kune console ne sera jamais meilleur kun PC pour la simple et bonne raison kil est plus facile de developpe des jeux sur console ke sur PC

:lol: c peut etre parce que cest plus simple kon y voit les meilleurs jeux sur consoles non?? un ff sur pc?? NON! gt sur pc ? ? NON!! zelda??NON! et jen passe

Parce ke la console n´est pas faite pour acceuillir ce genre de jeux et ke leur teknologie ne le permet pas..Des consoles ki essay je dis bien " essay" d´arriver a la cheville des PC mais ki sont et resteron trop loin deriere, et n´arriveront pas a ratrape l´avance des PC.Sa serait donc le contraire.Kan on verra des jeux de la qualite du PC , tourner sur console bah la oui, effectivement, les poules auront des dents...Juska preuve du contraire j´ai pas encore vus de jeux sur console aussi beaux ke sur un PC.Un exemple tout con: Half Life 2...A bon entendeur salut

oua super un gogol en puissance...les jeux pc sont beaux ? ? souvent c au prix dun gameplay pourris ou dune tonne de bugs
les premiers ff été moches ou tout juste correct mais sont sublimes et reste sans doutes les meilleurs ( ff1, rien ke lui est un monstre)

ensuite consoles trop loin derrière les pc?? moi kan je vois le nouveau zelda sur game cube je diré pas ça....
qui a dit xbox2 et Révolution?? ba oui ça va enfoncer les pc

jeux de qualité du pc sur console?? sont ou les jeux de qualité??!!
ah oui hl² encore et toujours mzais honnetemnt il ma pas époustouflé ce jeux maintes et maintes fois repoussé....beaucoup de bruits pour pas gd chose

et g du oublier énormèment de choses ignobles dites ici mais g peises les plus marrantes :lol:

Lanfeust18000
Lanfeust18000
Niveau 3
12 mars 2005 à 18:07:40

Hayat(e)
Je crois qu´il faut te renseigner avant de parler...
Les consoles ne seront jamais au niveau des PC, que ce soit du point de vue graphique ou meme au niveau de la jouabilité... Si tu a lu les posts précédents comme tu l´a dit, tu t´apercoit que ta console sort dans le meilleur des cas du 1024*768 Ah Ah AH...
Il est aussi possible d´adapter nimporte kelle manette, volant, manche à balai, etc sur PC.
La puissance des PC ne fait aucun doute comparé aux consoles( je sais de quoi je parle j´ai une Xbox et je joue souvent à la PS2). Il est par contre vrai que cette puissance a un certain cout.
Le jour ou tu verra sur console des jeux de la qualité de far cry, doom3, paintkiller,GTR tu m´appelle!!!
Quand tu regarde call of duty qui est sorti sur consoles il ne vaut meme pas son prédécesseur sur PC qui a pourtant 2ans et demi de plus...
Il est vrai aussi que la xbox2 devrai accepter les jeux PC mais avec l´inconvènient de voir des graphismes à la baisse...
Pour en revenir à GTR c´est une très bonne simulation pour ne pas dire la meilleur!!!

La vidéo du moment