CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GT4 vs GTR

Fifio
Fifio
Niveau 6
08 janvier 2005 à 00:48:18

et pour toi xanavit ce toi qui a voulut compare un jeux console et pc donc moi jai compare vue que ca a lair de te fair rire ce que jai fait ce ossi kon que cette comparaison

xanavit
xanavit
Niveau 9
10 janvier 2005 à 18:26:37

ha ha ha ha ha ha ha ha! je ne rigoler pas de toi voyons, carnaval! et d´ailleur ces 2 jeux sont bien! mais avouez que gt4 a rien avoir avec gtr! tout de facon chacun a ces inconveignants et des avantages! mais ne placer pas gtr comme " THE BEST off THE BEST in the world"
regarder moi ces images ; mdrrrrr: ca y ressemble carrement :
https://www.jeuxvideo.com/[...]c/g/t/gtr1pc051.jpg
http://img36.exs.cx/img36[...]n1628modifie0zr.jpg
mais autrement vous mettrai combien a gtr! cote sur 20? sans exagérer!

xanavit
xanavit
Niveau 9
10 janvier 2005 à 18:27:10

zut cec lien ne marche point! sory!

xanavit
xanavit
Niveau 9
10 janvier 2005 à 18:30:45

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/g/t/gtr1pc051.jpg

http://img36.exs.cx/img3636/8343/dscn1628modifie0zr.jpg
je pense que cela marche!!!

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
10 janvier 2005 à 20:14:19

tu compte ramener tout les screens des forums GT4 ? ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:37:19

Ho la mauvaise fois le xanavit, tu es allez les chercher dans la poubelle tes screens de GTR ou alors sur JV.com sans doute car ils sont franchement nazes et puis d´abord un vrai simeur retire ces HUD de merde pour piloter avec les vrais compteurs, non mais vraiment la honte tes screens, regarde plutôt ceux là :

http://www.clubic.com/t/screenshot82606.html
http://www.clubic.com/t/screenshot82598.html
http://www.clubic.com/t/screenshot82595.html

Sans compter qu´on peut entièrement modifier les vues à l´intérieur de l´habicle que ce soit en hauteur ou sur l´axe horizontal et même en ouverture de focal, il fait çà ton GT4...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:41:41

Et puis sur ces screens on ne le voit mais les trois rétroviseurs sont gérés en temps réel sur GTR et si on utilise une focal large on sans sert pour voir se qui se passe derrière soit, toujours en temps réel; y fait çà ton GT4 et puis y peut tourner la tête en course pour jeter un oeil dans les rétros de coté, dans ton GT4...

xanavit
xanavit
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:21:25

mais Wow! je n´ai rien contre GTR, a par que j´ai fait un lien entre le virtuel et la réalitée pour que vous évaluez, ( dans l´ensemble je sais comment on gère la voiture et les options qui y sont merci), gtr et gt4 ce n´est pas du tout la meme chose, de ma part les 2 jeux sont très propre graphiquement, au niveau simulation et ben c´est a vous de juger si gt4 ou bien gtr est le meilleur en coduite... etc! gtr un jeu réaliste et interressent gt4 aussi! pour certain d´entre vous il faudrai peut etre attendre de pouvoir jouer a GT4 ainsi vous pouriez juger les caracteristique de ces 2 bon jeux!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:04:48

Moi non plus je n´ai rien contre GT4 mais franchement les joueurs PC n´ont décidément pas les mêmes notions de réalisme dès qu´il s´agit de parler de simulation, alors je le répète je n´ai rien contre votre " simulation" console mais si on pouvait éviter de comparer des jeux de console et de PC étant donné qu´on a pas du tout les mêmes références pour les comparer...
C´est comme de comparer un FPS console avec un FPS PC, ce n´est pas la même chose...
Alors tu vas me dire " oui mais ce sont deux simulations" oui mais il faudrait à la base qu´on ai une définition commune du mot simulation et franchement on est loin, donc tant qu´on ne s´entendra pas sur ce que veut dire le mot " simulation" je ne vois pas pourquoi on comparerait les jeux...

Fifio
Fifio
Niveau 6
10 janvier 2005 à 22:10:15

la meilleur simu ce nfsu2 dans quelle monde vous vive

xanavit
xanavit
Niveau 9
10 janvier 2005 à 22:11:47

vous donneriez combien si vous devez donner une cote sur GTR? onetement?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 janvier 2005 à 00:49:06

Pour moi il n´est pas sortie en France, aussi je ne connais que la démo mais ce que j´ai vu de cette démo je ne l´ai jamais vu dans aucun jeu, à part pour LFS qui est aussi pointu mais moins beau graphiquement et si le jeu est aussi bon que le laisse présager la démo je donnerais sans doute entre 18 et 20/20...

scottian
scottian
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:19:43

le meilleur jeu de simu c est micromachine.

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
11 janvier 2005 à 20:53:50

en effet cherub1, les objectif de GTR et GT4 sont tout a fait different, là ou GTR nous pousse a faire toujours mieux, connaitre les circuits par coeur, grappiller des dixiemes apres des heures et des heures de reglages, GT4 lui nous propose de gagner des courses pour débloquer un tas de voitures ou autre, certes c´est fun, mais pas du tout ce que la plupart des passionné de simulation recherche!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 janvier 2005 à 21:30:29

Ce que je déteste le plus dans les soit disant simulations c´est que les développeurs nous collent un mode carrière avec justement des bagnoles à débloquer tout çà pour remplacer le mode rally par exemple, la honte totale...

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
12 janvier 2005 à 12:37:54

J´ai testé GT4 l´autre jour,
c´est assez réaliste pour un jeu de PS2 par rapport à DTM Race Driver etc.

Mais le niveau est bien autre que GTR. Ca n´a rien à voir. Quand je roule en voiture normale, je ressent parfois les mêmes impressions que dans GTR dans certains virages, ce que je sens pas du tout dans GT4.

GTR est une simu et GT4 est un jeu. Y a pas photo, même si parfois GT4 est plus beau graphiquement ( voir le Nurburgring de 20km de GT4 . ..).

Les 2 visent un public différent, c´est tout.

Actuellement, sur PS2, les seules simulations à ma connaissance sont Richard Burns Rally et F355-Challenge.

scottian
scottian
Niveau 10
12 janvier 2005 à 14:20:15

moi c est l inverse,c est en roulznt que je remarque des similitudes avec gt4. :ok:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 janvier 2005 à 14:29:11

Tien donc, depuis le temps que j´essaie de savoir si les modèles physique de pilotage sont les mêmes sur les versions console et PC de Richard Burns Rally, peut-être que olisoft va pouvoir nous éclairer à ce sujet...

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
12 janvier 2005 à 15:28:22

Oui, les modèles physique sont les mêmes d´après le peu de temps que j´ai testé la version PS2.

Cependant, la version PC est bien plus belle graphiquement et je la trouve mieux jouable devant un écran TFT en 1024x780 avec antialiasing etc.

En plus RBR-PC est moddable ! !!

fruitos
fruitos
Niveau 7
12 janvier 2005 à 16:15:34

vous allez rire... ou pas mais je trouve déjà que la démo chiante.
en fait, c´est en gros le même trip que dans Toca avec une IA plus aboutie, des réglages plus compliqué mais au bout d´un moment, on se fait chier pareil... lassant!!

Débloquer les circuits ou les bagnoles sur challenge . .ca va les gars on connait... merci pour l´originalité.

Il pourrait se creuser un peu plus point de vue idée novatrice ( d´accord, j´ai pas encore essayer le jeu complet).
D´autre-part, et c´est encore et toujours le même débat, Simulation ou pas, moteur physique aboutie ou pas, désolé mais y a pas que ca dans un jeu..y a aussi et surtout l´intérêt, le but, la jouabilité et l´originalité et les sensations ( c´est vrai GTR c´est du très bon pour ca)... le graphisme c´est bien mais c´est pas tout ( voir RBR)...

Alors, bon si c´est pour craquer encore 50 Euros pour une soit-disante " simu" qui restera sur le DD 1 mois à tout casser... je préfère largement attendre.

Bref, j´attends de voir mais il y a tellement de choses à faire en matière de Simulation que je ne comprends même pas qu´on puisse s´émouvoir devant ce nouvel opus.
A suivre....