CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GT4 vs GTR

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
03 janvier 2005 à 15:48:25

j´ai pas joué a GT4, je ne peux que parler des autres GT de ps2, et je reconnais avoir moi aussi été decu par ces derniers opus...
La conduite n´est plus du tout la meme que sur gt1. La sensation de vitesse n´est vraiment pas a la hauteur
les graphismes sont...PS2, on peut pas les critiquer, la console est tres limitée et c´est deja pas mal.

Bref, j´ai pas trouvé le plaisir de conduite que j´ai pu trouver sur de nombreux autres jeux de simu...Et j´en conclus que gran turismo plait parce qu´il s´apelle gran turismo et que le premier etait une bombe...Mais si un tel jeu etait sorti sous un autre nom, il serait peut etre passé inapercu...
Bref, etant fan de gran turismo 1, je ne peux que souhaiter que le 4 me fasse mentir, mais, pour le moment, je n´ai qu´une chose a dire: GTR m´a fait retrouver des sensations de conduite que je n´avais plus eues depuis longtemps!

xanavit
xanavit
Niveau 9
03 janvier 2005 à 16:42:45

c´est vrai que le 3 a decu beaucoup de personne! mais venait pas me dire que le 1 était meilleur que le 1 lol! qraphiquement et point de vu de conduite ca a rien a voir! tu joues a gt1 et gt3 en suivant je me demande si tu te dit encore que gt1 est plus réaliste niveau conduite que le 3!lol! mais faut dire que le 3 ce fait tres vieux maintenant il est sorti en 2001 et gtr fin 2004, en 2001 aucun jeux ne rivaliser avec gt3! et maintenant c´est gt4 qui prend la releve! gtr pour un debut je dit : CHAPEAU...! au niveau gestion réglage , graphisme , conduite et...! mais gt4 aussi! http://www.granturismo.no/images/gran_turismo/gt4/pic_series/index_pic_series.php

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
03 janvier 2005 à 20:38:33

ooh les zolies images de cinématique :honte:

xanavit
xanavit
Niveau 9
03 janvier 2005 à 20:38:50

c´est vrai que dans gtr la moindre faute ne pardonne pas mais dans gt 4 aussi!

xanavit
xanavit
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:56:30

fredtbfr Posté le 03 janvier 2005 à 20:38:33
ooh les zolies images de cinématique

:d) ce sont des propres ralentis ( Replay) apres avoir terminer la course :oui: :oui: :-)))

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
04 janvier 2005 à 18:50:20

c´est bien ce que je dit :rire2:
sache que les ralentis sont toujours plus beau, que lorsque tu joue, car la mémoire n´est quasiment plus solicité, il n´y a plus rien a calculer ! la course est faite!

moi ce que j´aime chez sony c´est de toujours montrer des images de cinématique, et non du jeu en lui meme, tout ca pour vendre leur merde, ( on appelle pas ça, des escroc??), attention je dit pas que GT4 c´est de la merde, mais bien souvent sur PS2, c´est le cas!!!

xanavit
xanavit
Niveau 9
04 janvier 2005 à 22:44:43

mais lol! alors la dutout tu te trompes mon cher ami! le ralenti est le meme que lorsque tu joues! ce que tu dis n´a aucun raport lol lol! mais simplement gtr est un bon jeux et gt4 aussi! mais demande a n´importe quel expert en jeux vidéo ce qu´il va te dire entre gt4 et gtr et tu me dira des nouvelles ! tien j´ai demander a plusieur vendeur de jeux a micromania et plusieur testeur de jeux de simulation! et la ils m´ont tous répondu certe que gran turismo 4 n´est pas comparable par rapport a GTR! mais gtr reste un jeux de simu! mais graphiquement gt4 est au top!

scottian
scottian
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:35:37

fredtbfr Posté le 03 janvier 2005 à 20:38:33
ooh les zolies images de cinématique

bah,c est des images du ralenti quoi.

xanavit
xanavit
Niveau 9
05 janvier 2005 à 15:32:27

c´est exact scottian!

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
05 janvier 2005 à 21:11:32

hou les boulets ! !!

quand vous regarder un ralenti sur n´importe quel jeu, vous vous ne vous etes jamais dit, putin il est chouette le replay??
SI hein?
normale le replay est amélioré par rapport au jeu, et c´est pas nouveau, et je vais le redire mais comme la course est faites, plus rien a calculer du genre le comportement des autres voitures, ton comportement qui peut engendrer diverses situations, c´est a ce moment là, que la mémoire ( RAM) en prend plein la gueu.., et n´aller pas me dire que la RAM sert pour le calcul des graphisme, car la vous me faites pitier, la carte video est la pour çà!!!

xanavit dit: mais graphiquement gt4 est au top!

qui ta dit le contraire?? et pour toi que les graphisme soit beau, ca en fait une simulation? :honte:

donc DOOM 3 est tres beau, ca en fait une simulation de tuerie d´aliens c ca?? :rire2:

xanavit
xanavit
Niveau 9
05 janvier 2005 à 21:51:56

lol! si tu lis plus haut ou bien la page précédente tu remarqueras que je parle du comportement des caissses et des temps réaliser sur circuit similaire a de vrai chrono sur piste et je le redit encore une foi gtr n´a quasiment rien a voire a propos des chronos réaliser sur circuit(temps irréalisable avec les gt de la FIA) lol! je suis daccord avec toi lorsque tu dis " donc DOOM 3 est tres beau, ca en fait une simulation de tuerie d´aliens c ca??" mais le graphisme est un élément moteur! deja faut pas comparer un personnage d´une caisse automobile, c´est carrement pas la meme chose et ni le theme du jeux, bref mais j´ai compris ou tu voulais en venir ( mdr)! mais je me demande si t´as joué aux gt? la tu comprendra le réalisme de conduite dont les dévellopeurs de ce jeux ont travaillé nonstop pour réaliser les comportement réel de chaque voiture! g regarder le making off qui a était fournis dans GT prologue et ben la tu te dit " Chapeau comme meme" mais GTR restera aussi un jeux simu! les 2 jeux sont merveilleux mais . ..

xanavit
xanavit
Niveau 9
05 janvier 2005 à 21:55:48

et deja lorsque tu joues,les graphismes sont exactement pareille que lorsque tu regards le ralenti! il n´y a aucune amélioration comme tu dis déja que c´est propre c´est comme gtr! dont tu visualises le jeux apres avoir joué!

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
05 janvier 2005 à 23:27:07

bon sache que j´ai eu les 3 premiers opus de GT, le GT3 ma d´ailleur decu par rapport aux autres tout simplement car sur GT1 et 2 ( ps) j´etais plus jeune et ct cool :cool:
mais avec la PS2 et le PC acquit en meme temps, GT3 et GTR 2002 ( mod f1 2002 pc), ainsi que d´autre mod F1C excellentissime; j´ai rapidement laisser tomber la console voyant la différence de style et de plaisir de jeu :ouch2:
mais bon comme je voit que tu es aussi têtu que moi :-))), je crois que nous allons attendre la sorti de GT4 et en reparler a ce moment!!!!!!

ps: un ptit truc sur les graphismes, sachez que vos TV n´affiche que du 800x600 voir 1024x768 pour les haut de gamme, alors je reste tout de meme tres septique dans la qualité de ceux ci :doute:
surtout quand on voit tout vos screens en haute résolution, ca me fait sourire un tantinet :rire2:

dameuch
dameuch
Niveau 7
06 janvier 2005 à 01:09:23

je suis plutot fan des gran turismo meme si jai jamais eu la ps1 ou ps2 mais pour moi c´est la reference des jeux de voiture sur consoles! mais gtr est le pur jeu de caisses que j´attendai depuis tres longtemps il est super realiste on sy croirai. le gameplay est incroyable moi j´adore! gtr est peu etre moi detaille au nivo graphique mais comme il est trop bon o nivo jouabilite. ce sont deux purs jeux point !

haratchi
haratchi
Niveau 7
06 janvier 2005 à 07:12:15

Hello !
Juste quelques petites remarques....
J´ai eu tous les jeux des séries TOCA, GT 1-4P,
et un tas d´autres jeux de caisse plus ou moins pourris..... GTR est et restera longtemps la référence au niveau purisme pur et dur....
La différence entre réalité est fiction est là extrêmement faible.... Du jamais vu en matière de jeux vidéo....
Par contre j´ai eu et j´aurai encore énormément de plaisir avec les GT ! La série des GT offre beaucoup de challenges et il est très dur de s´arrêter de jouer.... Une drogue dure je vous dis ! !! GTR et GT4 sont des jeux complémentaires par excellence.....
Par contre il est très difficile de passer de GTR à GT4P.... Les sensations au volant sont radicalement différentes entre le PC et la console... Sur PC, pas question d´utiliser la fonction 900 degrés du volant.... Sur la console avec GT4P, les autos semble trop légères et imprécises....Je pense que l´achat des deux jeux est un Must ! Signé un vieux routard !

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
06 janvier 2005 à 16:17:26

quand je vois la naivté de certaine personne ca me fait peur franchement moi quand ´jai vu les graphisme de gt3 la premiere fois ca ma fait bizar j´ai trouvé ca crade comparer a ce quon nous montrer avant la sorti et c un peut normal vu la mrd que peu offrir une ps2 et pour gt4 ca sera pareil cette console vaut rien ( genre les dev vont nous sortir des graphisme jamais vu sur cette console :rire: ) je parle graphiquement enfin nivo jouabilité pour ce qui des jeux de caisse c pareil faut arreter de dire nimp vous vous voyez conduire une voiture avec une manette ? ??? moi je crois pas. essayer de piloter avec une manette dans gtr pour voir bin je vous souhaite du plaisir, avec un volant ce jeu ets une bombe enfin comment comparer c deux jeux :ouch2:
enfin c´est en lisant c forum quon sait dou vien le succé de gt4 . .. la pub je voudrai po dire mais c po parceque c marque simulation sur la boite que sen est une enfin bon penser ce que vous voulez

xanavit
xanavit
Niveau 9
06 janvier 2005 à 16:56:51

vous vous voyez conduire une voiture avec une manette ? :d) moi j´y croi vu que que ce jeux est fait pour celui ci et plus pour le volant, avec le volant GT force driving je peut vous dire que c´est un vrai et un pur plaisir! le réalisme est présent a cou sur! avec le volant comme d´ailleur tous les jeux de caisse ce n´est pas la meme chose ca c´est claire! niveau jouabilité c´est vraiment un plaisir de jouer avec le volant 900°! Lorsque tu essaye de franchire par exemple la chicane au circuit de monaco a la sortie de tunel et bein cela sert tres bien pour négocier le virage! bref les 2 question simulation de conduite sont au top! gtr a des point fort la dessus comme dans gt4! mais GT4 a de la marge question jouabilité!

scottian
scottian
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:23:09

jonmich5 elu boulet du jour.

Fifio
Fifio
Niveau 6
06 janvier 2005 à 18:30:32

bin quand on voi que nfsu le ou le 2 sont concidere comme des simu jvou pose la question ce qoi une simu looool franchement jaime trop dire des conneri lool

Fifio
Fifio
Niveau 6
06 janvier 2005 à 18:38:45

et chui sur que une perssone doue dune inteligence qui lui vien de je ne sais ou va repondre a cette connerie un peut comme dans mon topic ON REPART A ZERO ya que des reponce dintelo i sont tellement inteligent qui reponde a tout mes conneri aller voir ca vo le cout de noeuil lool