Voici quelques EXPLICATIONS sur les problèmes de CONFIG LIMITE et le FONCTIONNEMENT DE LA CARTE GRAPHIQUE pour le jeu GTR, d´après tous les tests que j´ai fait depuis hier . ..
Si tu coupe les " textures haute résolution des voitures" et que tu diminue les autres options tu auras pas trop de problèmes normalement. Moi je tourne tous les détails à fond sauf les textures de voitures qui font ramer le jeu en course. Je vais passer à une RADEON 9800-Pro 128 ou 256 Méga pour ne plus avoir de problème.
J´ai testé différent truc et c´est bien plus la carte graphique qui travaille que le CPU ! !!!
-si je joue et que je regarde autrepart que devant moi et que je ne vois pas les autres voitures, le jeu est ultra fluide à 35 voitures tous les détails à fond.
-si j´ai pas trop de voiture devant moi avec tous les détails à fond, le jeu est très fluide. Dès qu´une nouvelle voiture me dépasse d´un coup, ma carte graphique reçois d´un coup plusieurs méga de texture et la mémoire est saturée, ce qui entraîne des défaut de page dans la mémoire de ma carte graphique, ce qui entraine de grosse saccade par a-coup pour que la carte graphique échange les textures des différentes voitures devant moi pour toutes les afficher uen à une.
Ainsi, si j´active les textures Haute résolution de voiture qui prennent disont 6 Mo chacune et que les textures du circuit prennent 16 Méga, ma carte graphique de 64 Méga est saturée dès que j´ai 48 Méga de voiture devant moi, soit 8 voitures +-. Si les textures résolution normale prennent la moitié, j´affiche 2 fois plus de voitures à l´écran sans problème.
-Le CPU lui ne calcule que la physique et l´IA, ce qui n´est pas très compliqué avec un PC minimum 2500 mhz.
-Vous avez surement remarqué que LA DEMO 2 TOURNE SANS PROBLEME tous les détails à fond même sur un PC pas très puissant. C´est PARCE QUE le CPU de la carte graphique est assez intelligent pour partager la mémoire de 2 textures haute résolution entre 22 voitures au lieu de les copier 22 fois en mémoire RAM de carte graphique.
Les cartes graphique dernière génération ont plus de RAM et leur algo de partage de mémoire est bien meilleur, ce qui permetra d´afficher 55 voitures à l´écran sans faire ramer le jeu ! !!
Voila, si quelqu´un a tout lu et tout compris c´est bien !