CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les sauvegardes et les bonus

guyanai
guyanai
Niveau 3
04 mai 2005 à 12:22:19

Salut,j´aimerai savoir a quoi servait les savesettings,user1 des trucs comme ca.Et puis comment gagner des equipes supplementaires ou autres.Faire 500 points , c´est a dire faire quoi,marquer 500 points dans le meme match?

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
04 mai 2005 à 15:21:37

C´est 500 points en plusieurs matchs évidemment. Il faut que tu te sauvegardes un profil, et que tu enregistres tes résultats dessus à la fin de chaque match. Comme ça tes points, rebonds, victoires, etc, s´accumulent au fur et à mesure des matchs joués, et ça te permet de débloquer les bonus.

Evidemment, à la fin d´un match il faut choisir ´save&´ et pas ´exit´, sinon ça ne fonctionne pas.

guyanai
guyanai
Niveau 3
04 mai 2005 à 16:45:17

Ah ok.Mais ou vois-t-on tout ces chiffres?Et le savesettings il sert a quoi?Comment on sait qu´on a gagne des trucs?Oui,je sais, je suis chiant.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
04 mai 2005 à 20:20:03

A la fin d´un match, quand tes statistiques t´ont permis de débloquer un nouveau bonus, tu reçois un message pour te prévenir.
Pour retrouver le récapitulatif de tes stats cumulées et des bonus déjà débloqués, tu vas dans ´Extras´ puis dans ´Unlockables´.

Le ´Save Settings´ te permet de sauvegarder tes paramètres de jeu pour ne pas avoir à les re-modifier à chaque fois.

guyanai
guyanai
Niveau 3
06 mai 2005 à 12:15:04

Et puis,j´ai gagne le mode association en simulant carrement presque tout les match,c´est normal qu´il n´y est pas de ceremonie?Que je n´ai rien gagne?Qu´il y est seulement le mvp,pas de 6eme homme , mip des trucs comme ca?

sadmanmuse
sadmanmuse
Niveau 1
06 mai 2005 à 15:15:57

salu tu c commen on fai pour avoir un bon choix de draft a nba 2K5

sadmanmuse
sadmanmuse
Niveau 1
06 mai 2005 à 15:21:58

je sui en galere pour en trouver
SVP aider moi!!!!!!!!

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
06 mai 2005 à 16:21:34

Quand tu dis ´j´ai gagné´, ça veut dire que ton équipe a réellement gagné le trophée à la fin d´une saison ? En simulant les matchs ? Très étrange ça, t´as vraiment eu un gros coup de bol...

Dans tous les cas, je ne sais pas s´il y a une cérémonie pour le vainqueur du championnat, mais ce qui est sûr c´est que normalement à la fin d´une saison on ne voit pas seulement le MVP mais aussi le meilleur défenseur, le meilleur 6ème homme, etc. ( mais c´est à la fin de la saison régulière, pas à la fin des playoffs).

Pour avoir un bon choix de draft il faut que ton équipe finisse dans les dernières du classement général, ce qui fait que tu pourras être dans les 1ers à drafter. Malheureusement, au-delà des 15 ou 20 premiers j´ai l´impression qu´il est très difficile de récupérer un joueur correct ( tous ceux que j´ai drafté avaient 62 en moyenne, même pas la peine de les signer ceux-là).

Avant la vraie draft, tu peux choisir l´option ´Mock Draft´ pour en simuler une, c´est un moyen de voir qui sont les joueurs qui ont des chances d´être draftés dans les 1ers, et donc, de repérer les meilleurs.

Sinon, au moment de la draft, tu regardes tous les profils un par un et tu vois les forces et les faiblesses des joueurs, et à quel joueur NBA ils sont comparés... Avec un peu de chance tu pourras repérer un joueur valable.

Dans tous les cas, à moins de choisir dans les 3 premiers, ne t´attends pas à dénicher le nouveau Michael Jordan avec la draft.

guyanai
guyanai
Niveau 3
06 mai 2005 à 23:14:01

Mais ouai,c´etait ecrit congrulation,you won the nba ligue un truc comme ca et... rien d´autre,fini comme ca.Je n´ai pas simule tous les matchs que des match " inutiles" à la saison reguliere et quelque playoff.J´ai joue tout les match de finale(4-0).Je ne voit que le mvp.On peut voir comment les autre?Quand et avec quel touche?Ah oui as tu un site avec tous les actualisation des transferts s´il te plait.Ok merci cassidy,t´es un bon.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
07 mai 2005 à 04:28:58

Comme je te l´ai dit, le MVP, le meilleur 6ème homme, le meilleur défenseur s´affichent à la fin de la SAISON REGULIERE, tu peux les faire défiler avec les touches R et L il me semble ( dans tous les cas, la touche sur laquelle tu dois appuyer s´affiche à l´écran, en bas).

A la fin des PLAYOFFS, tu ne vois que le MVP de la finale puisque c´est de toutes façons le seul trophée qui existe pour une finale ( en dehors du titre de champion évidemment).

Pour actualiser les équipes, le plus complet c´est évidemment et tout simplement http://www.nba.com, mais c´est un peu laborieux parce qu´il faut aller regarder tous les rosters 1 par 1, ou te taper la liste interminable des transferts. Mais à part ça malheureusement je ne vois pas d´autre solution.

Pour certains joueurs, il peut également être intéressant d´actualiser les statistiques ( par exemple, Przybilla est nullissime dans le jeu alors que dans la réalité, c´est devenu un excellent rebondeur et un excellent contreur), et pour cela, je te conseille le ´FAQ´ de Rashidi, disponible sur le site anglophone http://www.gamefaqs.com

guyanai
guyanai
Niveau 3
12 mai 2005 à 15:41:29

As tu compris ce que veut dire pick and roll,des quick isolation tout ca j´ai rien compris.Peux tu m´expliquer de quoi il s´agit pour chacun des 4 strategies?

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
18 mai 2005 à 13:58:42

C´est assez compliqué d´expliquer des stratégies de basket comme ça, surtout que je suis pas coach hein !
Bon je veux bien essayer mais c´est pas dit que ce soit clair...

-pick & roll, c´était la technique fétiche de Stockton et Malone avec les Utah Jazz. Celui qui doit marquer le panier s´immobilise pour immobiliser son défenseur avec lui. Puis, très vite, il pivote pour se retrouver DERRIERE son défenseur, pendant que le possesseur du ballon lui fait une passe rapide. Si ça fonctionne, il n´y a plus d´obstacle entre le joueur et le panier, et les points sont quasiment assurés à 100%. A la moindre imprécision par contre tu es presque sûr de perdre le ballon par interception

-quick isolation : 4 des joueurs de l´équipe restent éloignés du panier ( et entraînent leurs défenseur avec eux) et de préférence, d´un seul côté du terrain. Le 5ème, qui a le ballon, se retrouve donc avec uniquement son défenseur à lui comme obstacle, et avec beaucoup d´espace libre autour de lui pour tenter de le feinter.

-quick screen : ben, l´écran, ça doit être le truc le plus simple au basket... tu dois déjà connaître... ça consiste à se positionner de telle sorte que tu vas bloquer non seulement ton défenseur à toi, mais également gêner le passage du défenseur de l´un de tes coéquipier qui, du coup, va pouvoir se démarquer

-quick low post : un attaquant se place sous le panier et attend une passe rapide

Voilà... Ca t´aide un peu ou pas du tout ?

guyanai
guyanai
Niveau 3
19 mai 2005 à 08:22:39

Ok mais comment ca marche?Je fais par exemple l2 haut pour le pick and roll et apres je fais quoi?Les gars bougent et et alors ? Aide moi!!

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
20 mai 2005 à 14:49:01

Ben, très honnêtement, depuis plus de 10 ans que je joue à des jeux vidéos de basket, je ne me suis JAMAIS servi des stratégies pré-programmées, je me débrouille sans, sinon je n´aurais pas l´impression de jouer librement mais plutôt d´obéir à ce que la machine me dit de faire...

Alors je ne saurais pas te dire ce qu´il faut faire concrètement quand tu enclenches une stratégie dans NBA 2K5 désolé !

guyanai
guyanai
Niveau 3
20 mai 2005 à 17:17:14

Bon ok c´est pas grave.Mais tu pourrai me repondre ces eniemes questions:
-tu pourai me dire dans l´ordre croissant les " chaleurs"des joueurs , les on fire , ice cold dans les formations,
-pourquoi je ne peux pas acheter des free agents,par exemple j´ai pris stoudemire,salaire a 75 pour 100,c´est ecris can not 325k machin?
-si tu n´utilise pas les strategies,comment tu fais alors?
-tu joue en quelle difficulte et quel equipe et tes joeurs?
Ok,je sais que je te soule mais mais bon,je suis desespere,merci d´avance

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
20 mai 2005 à 21:09:26

-le biorythme des joueurs : Ice Cold ----> Struggling ----> Normal ----> Heating Up ----> On Fire
D´un quart-temps sur l´autre, le biorythme peut évoluer dans un sens ou dans l´autre selon les performances du joueur. Un joueur qui joue très bien par exemple peut passer de Normal à Heating Up, de Heating Up à On Fire ( et donc, il jouera encore mieux). Un joueur qui a ´Heating Up´ MAIS ne fait finalement qu´une prestation banale peut retomber à l´état ´Normal´, un joueur ´Normal´ mais qui accumule les tirs ratés et les ballons perdus peut tomber à ´Struggling´.

-en NBA, chaque équipe à un ´salary cap´, une limite de salaires à ne pas dépasser. Le total cumulé des salaires des joueurs et du personnel ne doit pas excéder cette limite ; ça évite que les équipes très riches embauchent TOUTES les stars. Dans NBA 2K5, la règle du salary cap est en vigueur ( je crois néanmoins que tu peux la désactiver dans les options). Donc, si tu as l´impression de ne pouvoir recruter personne c´est que tu as déjà sans doute atteint ou dépassé la limite. Quand la limite est atteinte, la seule chose que tu peux faire c´est de recruter des ´Free Agents´ pour le salaire minimum, c´est-à-dire 328.000 dollars. Evidemment, un joueur comme Stoudemire n´acceptera jamais de bosser pour le salaire minimum, donc, tu ne pourras pas le recruter, et ce sera pareil avec n´importe quel autre bon joueur. Si tu veux à tout prix recruter Amare, il va falloir virer d´autres joueurs ayant de gros salaires.

-euh, ben, je ne me suis jamais vraiment posé la question... J´avoue que j´ai pris une bonne équipe et que je n´ai pas vraiment de mal à marquer de points et gagner des matchs. Le tout, c´est de ne pas ´forcer´ ses shoots en attaque ( il faut vraiment bien faire circuler le ballon, avec des passes rapides MAIS sûres, jusqu´à ce qu´un joueur parvienne à échapper à la défense pour un tir bien démarqué), et de ne pas lâcher son vis-à-vis en défense.

-je joue en niveau Pro, avec les Phoenix Suns, pour l´instant j´ai 47 victoires et 0 défaite... Au départ, la composition de l´équipe était : Nash, Johnson, Marion, Stoudemire, Voskuhl, et sur le banc, Richardson, Cabarkapa, Barbosa, Lampe, Eisley, Jacobsen, Vroman, Hunter. Aujourd´hui après quelques transferts c´est Nash, Johnson, Marion, Radmanovic, Stoudemire, et sur le banc, Richardson, Miles, Barbosa, Lampe, Jacobsen, Pachulia, Haislip, Hunter.
Une équipe très offensive avec beaucoup de bons tireurs à 3 points. Mon regret c´est de n´avoir pas réussi à me procurer un ´vrai´ pivot par le biais des transferts, mais on s´en sort sans ça.

Rassure-toi, tu ne me soules pas, si tu as d´autres questions n´hésite pas.

guyanai
guyanai
Niveau 3
21 mai 2005 à 22:01:30

Mais alors comment acheter les free agents qui reclament plus,beaucoups plus que 328k?Sinon je t´ai l´ai deja dit,y aura cannot 328k machin.Non,mon salary cap en haut a droite,il y a 22.6M.
Tu joue en pro alors que tu sais tout ca,moi pourtant je joue en all star et je gagne souvent.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
24 mai 2005 à 02:14:58

La somme de 22.6M en haut à droite, ce n´est pas ton salary cap ( je crois qu´il est à 41 millions de dollars) mais l´argent que tu as à ta disposition. Pour voir où tu en es par rapport au salary cap, il y a une option qui s´appelle ´team status´ quelque part.

Ceux qui réclament beaucoup plus que 328k, tu ne peux malheureusement pas les signer à moins de te débarrasser préalablement de joueurs de ton équipe qui ont des salaires élevés.

Certains joueurs acceptent parfois de travailler pour un peu moins cher que la somme qu´ils réclament au départ, mais il faut pour cela leur proposer un contrat très longue durée. Mais même avec le contrat le plus long possible tu n´arriveras jamais à convaincre une star de jouer pour le salaire minimum de 328k.

Du coup, j´ai l´impression qu´il n´est pas rare que, dans le jeu, certains joueurs importants se retrouvent définitivement au chômage parce qu´aucune équipe ne peut se permettre de les recruter au prix qu´ils demandent.

guyanai
guyanai
Niveau 3
24 mai 2005 à 18:00:59

Et comment gagne t-on de l´argent , sinon ou est affiche l´argent qu´on a gagne?
C´est un peu con pour les free agents , ils peuvent plus jouer alors.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
24 mai 2005 à 18:36:03

A chaque début d´année tu reçois une somme d´argent, mais ça n´a pas d´incidence sur ton salary cap. Si tu as déjà dépassé le salary cap, même en proposant un salaire énorme tu n´arriveras jamais à recruter un bon free agent, c´est interdit. Même avec 100 millions sur ton compte en banque, une fois le salary cap atteint, tu es coincé au niveau des recrutements.

Les free agents moyens/médiocres ( ceux qui ont des moyennes autour de 70 ou moins) peuvent généralement être recrutés pour le minimum de 328k.

Les autres ne peuvent être recrutés que par des équipes n´ayant pas dépassé le salary cap ( donc, qui ont dans leur effectif des joueurs travaillant pour un bas salaire).

S´il y a un free agent auquel tu tiens absolument, vire un maximum de joueurs de ton équipe, recrute le free agent que tu veux, puis embauche des joueurs pas chers pour compléter ton équipe de 12.

Cela étant dit, c´est vrai que du coup, dès la fin de la première saison on voit plein de bons joueurs se retrouver au chômage parce que personne ne peut ou ne veut les recruter pour le salaire qu´ils demandent.

La vidéo du moment