-le biorythme des joueurs : Ice Cold ----> Struggling ----> Normal ----> Heating Up ----> On Fire
D´un quart-temps sur l´autre, le biorythme peut évoluer dans un sens ou dans l´autre selon les performances du joueur. Un joueur qui joue très bien par exemple peut passer de Normal à Heating Up, de Heating Up à On Fire ( et donc, il jouera encore mieux). Un joueur qui a ´Heating Up´ MAIS ne fait finalement qu´une prestation banale peut retomber à l´état ´Normal´, un joueur ´Normal´ mais qui accumule les tirs ratés et les ballons perdus peut tomber à ´Struggling´.
-en NBA, chaque équipe à un ´salary cap´, une limite de salaires à ne pas dépasser. Le total cumulé des salaires des joueurs et du personnel ne doit pas excéder cette limite ; ça évite que les équipes très riches embauchent TOUTES les stars. Dans NBA 2K5, la règle du salary cap est en vigueur ( je crois néanmoins que tu peux la désactiver dans les options). Donc, si tu as l´impression de ne pouvoir recruter personne c´est que tu as déjà sans doute atteint ou dépassé la limite. Quand la limite est atteinte, la seule chose que tu peux faire c´est de recruter des ´Free Agents´ pour le salaire minimum, c´est-à-dire 328.000 dollars. Evidemment, un joueur comme Stoudemire n´acceptera jamais de bosser pour le salaire minimum, donc, tu ne pourras pas le recruter, et ce sera pareil avec n´importe quel autre bon joueur. Si tu veux à tout prix recruter Amare, il va falloir virer d´autres joueurs ayant de gros salaires.
-euh, ben, je ne me suis jamais vraiment posé la question... J´avoue que j´ai pris une bonne équipe et que je n´ai pas vraiment de mal à marquer de points et gagner des matchs. Le tout, c´est de ne pas ´forcer´ ses shoots en attaque ( il faut vraiment bien faire circuler le ballon, avec des passes rapides MAIS sûres, jusqu´à ce qu´un joueur parvienne à échapper à la défense pour un tir bien démarqué), et de ne pas lâcher son vis-à-vis en défense.
-je joue en niveau Pro, avec les Phoenix Suns, pour l´instant j´ai 47 victoires et 0 défaite... Au départ, la composition de l´équipe était : Nash, Johnson, Marion, Stoudemire, Voskuhl, et sur le banc, Richardson, Cabarkapa, Barbosa, Lampe, Eisley, Jacobsen, Vroman, Hunter. Aujourd´hui après quelques transferts c´est Nash, Johnson, Marion, Radmanovic, Stoudemire, et sur le banc, Richardson, Miles, Barbosa, Lampe, Jacobsen, Pachulia, Haislip, Hunter.
Une équipe très offensive avec beaucoup de bons tireurs à 3 points. Mon regret c´est de n´avoir pas réussi à me procurer un ´vrai´ pivot par le biais des transferts, mais on s´en sort sans ça.
Rassure-toi, tu ne me soules pas, si tu as d´autres questions n´hésite pas.