CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109
Page suivanteFin
devilground devilground
MP
Niveau 9
29 août 2013 à 09:47:33

Pareil qu'Eralm ! Je voulais pluuuuuus !

tamene tamene
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 12:58:54

la suite sera pour très bientôt, et pour vous remercier de rester fidèle, je promets de faire un cadeau. une chronique oubliée, ou un dérivé de commencement et qui a pour personnage principal Den Orion. ce Jedi qui m'a aussi bien inspiré que Revan et qui m'a fait rêver durant des années. @+ et la prochaine.

Nautrem Nautrem
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:59:18

Pinaise sa fait casiment 5 ans que cette fic existe ...

En tout cas vivement la suite et le dénouement final :-)

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
04 septembre 2013 à 02:28:40

5 années que je la suis et c'est toujours aussi magique ;)
Pour les fautes d'orthographe, les gars passez outre, car ça ne changera pas ;)

Nautrem Nautrem
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 18:24:52

Tant que l'ensemble reste cohérent au niveau de la syntaxe et autre c'est pour moi casiment rien les fautes d'orthographes :-)

Comme toujours Tamene c'est super bon vivement la suite et ta chronique sur Orion :ok:

devilground devilground
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 12:06:14

Défi: Est-ce que quelqu'un calé en Français serait capable de reprendre tous les commencements, revus et corrigés, et en faire une version PDF en 3 Tomes ?

mitsugoya mitsugoya
MP
Niveau 4
06 septembre 2013 à 23:28:48

J'avais commencé à le faire, le problème c'est qu'il y a pas mal de formulation et de répétition à corriger, ce qui fait que par moment ça change un peu le texte ^^

tamene tamene
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 10:15:16

Toute une armée de Sith contre quatre Jedi, l’exilé avançait vers eux sans regarder en arrière, sans regarder son fils et les deux femmes qui l’accompagnaient. Il sentait monter en lui cette colère et cette rage annonciatrice de ravage et de chaos. Celle qui l’avait guidé durant les guerres Mandaloriennes, et celle qui l’a permis de gagner le surnom de « boucher de Malachor ». Sauf que cette fois il allait massacrer du Sith et sans même craindre le coté obscure qui menaçait de l’emporter sur son esprit.

« Mais Kreia ne serait pas d’accord. »

Elle lui y apprit à ne pas craindre ses émotions, et Avan semble comprendre cette leçon également. Den ne pouvait pas l’enseigner aux Jedi comme Brianna ou Yuya, trop ancré dans la lumière. A une époque il avait cru la lumière au dessus de tout, mais pas dans un univers si gris et si compliqué. Ce n’est pas avec la compassion qu’il va emporter cette bataille, ni même avec la code Jedi. Il se souvenait de Kreia qui lui disait que la nature nous aurait jamais dotés de traits tels que la colère et l’agressivité si ceux-ci n’avaient pas été d’une quelconque utilité. Les Jedi croient que la sérénité est l’absence de passion et Kreia disait toujours qu’il s’agit d’une conséquence du savoir, de la connaissance de sois même, plus qu’autre chose. Une passion non contrôlée produit des actions hâtives, mal calculées et souvent destructrices. La sérénité, d’un autre côté, peut entraîner l’absence totale d’action. Den en regardant les Sith progresser vers eux et les encercler sentait de la colère, mais une colère maîtrisée et calculée, une colère naturelle nécessaire pour un ennemi qui menace la paix et la vie d’innocents, une émotion aussi naturelle que d’éprouver de la compassion pour les victimes.

Les Sith les ont encerclés, et les Jedi dos a dos se tenaient prêts a tuer le premier maraudeur qui attaquerait. Yuya serrait les dents et Bastila réussit a calmer son angoisse. Den et Avan restaient de marbre, sauf que Den affichait un sourire amusé au coin, au contraire d’Avan qui arborait un visage sévère dénué d’émotions. Les rangs des Sith s’écartèrent pour laisser passer un Nautalan aux yeux rouge, il était musclé et torse nue et tournoyait son sabre laser avec grâce. Avan le reconnut tout de suite, il s’agissait de Darth Achéron, un guerrier redoutable. Ce dernier leva la main puis l’abattis en avant, aussitôt les Sith foncèrent sur le groupe. Den resta immobile mais Avan fit quelques pas en tournoyant ses lames rouge et verte, puis fonça vers eux a son tour, Yuya grogna irrité. Il allait se faire tuer à la première charge, elle regarda les Sith charger et poussa un juron, elle pouvait en tuer des dizaines mais elle serait vaincue tout de même. Den regarda son fils charger les Sith et sourit encore plus amusé que jamais, il savait ce qui allait arriver et pourtant il était impatient de se lancer au combat. Aussitôt une explosion déchiqueta les rangs des Sith, et des guerriers Mandaloriens surgirent en chevauchant des droïdes Basilic et chargèrent par les flancs, cette fois Den leva son sabre et chargea a son tour en directions des maraudeurs. Qui s’écartèrent de son chemin malgré eux. Den en tua trois en les fauchant en deux mouvements rapides, puis fit une estoc arrière qui transperça un guerrier Massassis puis fit une pirouette bloqua une lame rouge qui se désactiva aussitôt après la mort de son propriétaire. Avan de son coté tuait Sith sur Sith en marchant en avant sans regarder a droite et a gauche, il pouvait deviner chaque coup porté grâce a la force et a sa double vue, même les Mandaloriens firent des ravages avec leurs droïdes Basilic. La bataille s’est transformé en chaos, bientôt des soldats Sith chargèrent vers eux avec leurs Vibrolame, et leurs piques de force. le Miraluka comprit aussitôt qu’ils ne faisaient que les retarder afin que Revan enclenche la racine. Sans hésiter il lança un appel mental a Bastila. Cette dernière acheva un guerrier Massassis puis courut en direction du Miraluka qui découpa un Jedi noir, arrivée a sa hauteur :

- Les Mandaloriens risquent d’être acculés sous le nombre.

- Nous n’avons pas le choix, nous devons atteindre le temple de l’étoile sans tarder. Réplique Avan.

- Et pour ton père ? Demande Bastila inquiète.

Avan garda le silence un moment puis.

- Je suis sur qu’il va tous les tuer a lui seul. Allons-y

Bastila et Avan se frayèrent un chemin au sabre, mais elle se retourna pour regarder Den, il se battait farouchement et éliminait tous les adversaires suffisamment stupides pour s’approcher à portée de son arme meurtrière. Rassurée elle suivit le Miraluka en direction du temple. Den avançait en tournoyant sa lame et invoquant la force, il était une tempête déchainée et comme toujours la soif de combat le submergea, comme elle le faisait depuis des années chaque fois qu’il livrait combat. Ses cheveux argentés en désordre et ses yeux bleus farouches le faisaient ressembler a un guerrier berserk des temps anciens. Ces terribles combattants qui se battent sans relâche malgré les blessures, oubliant la douleur, n’ayant qu’une chose en tête, tuer les ennemis jusqu’au dernier. Quand Vima le formait, elle découvrit avec horreur que Den était un berserk, sans jamais révéler au conseil Jedi cette terrible découverte, elle lui enseigna des techniques de méditation et de self contrôle pour calmer cette soif de sang, mais c’était insuffisant. On ne changeait pas la nature des choses, et Den le découvrit durant les guerres Mandaloriennes. Aujourd’hui il sentait cette soif de sang le gagner, mais il n’en avait pas peur, pour une raison étrange il tuait et massacrait du Sith. Repoussant un coup d’estoc, il fendit en deux le crâne de l’homme, enjamba le corps et s’attaqua à un deuxième guerrier, l’éviscérant net. À cet instant, l’âge n’avait plus de prise sur lui. Il était là où il aurait toujours dû être, en plein cœur d’une bataille sauvage. Den fut bientôt rejoint par plusieurs guerriers Mandaloriens, et ensemble, ils nettoyèrent leurs secteurs. De chaque côté, les mêmes gestes étaient répétés par Yuya et des guerriers Mandaloriens qui tenaient bon. Les Sith pouvaient le sentir aussi, car les Mandaloriens les repoussaient, centimètre par centimètre. Les Jedi noirs attaquèrent avec une nouvelle détermination, tuant avec une précision sauvage. Tout ce qu’ils avaient à faire, c’était de tenir en attendant les Massassis restés en réserve. Mais Yuya chargea sur eux suivie des Mandos et fit un carnage dans leurs rangs. Malgré la fumée qui lui brûlait les yeux, Den avançait au milieu des Sith ; son sabre semblait tisser un sort d’outre-tombe. Sans effort, il faisait périr ses ennemis. C’était une machine à tuer d’une puissance incroyable. Un maraudeur le prit à revers, mais Den fit volte-face et ouvrit la gorge de l’homme d’un geste fluide. Puis s’apprêta à poursuivre sa marche mais une douleur terrible foudroya sa poitrine, il mit un genou a terre et reprit difficilement son souffle, c’était son cœur, il invoqua la force et essaya de calmer la douleur mais c’était peine perdue, tout ce qu’il avait a faire c’était se relever malgré la douleur et combattre coute que coute. L’exilé en grimaçant se releva et continua de marcher, il parait des attaques et ripostait sans regarder ses adversaires, laissant la force guider ses mouvements, la douleur devint insupportable mais il continuait de se battre, n’utilisant aucune technique, seulement des coups d’estoc et des attaques portés sans respecter une séquence ou une forme particulière, il n’arrivait pas a se concentrer, il avait mal, trop mal. Il s’arrêta et reprit son souffle, puis leva les yeux au ciel, et aperçu des canonnières de débarquement, il sentit la présence des Jedi et cela le rassura. Mais il sentit aussi la présence d’un danger, il fit volte face et bloqua une attaque puissante qui le fit trébucher. Achéron enchaina avec des enchainements sauvages et Den recula en parant mais ne pue dévier une estoc qui lui transperça le coté. Tombant à genoux il regarda Achéron lever son sabre pour lui porter le coup de grâce.

Le temps s’arrêta et Den aperçu une silhouette lumineuse derrière le Nautalan, ouvrant grand les yeux il regarda l’apparition passer, une jeune femme déambulait au beau milieu des Sith. Elle était belle et ses yeux émeraude croisèrent ceux de Den qui sourit plus heureux que jamais. Personne ne semblait la voir. Sa démarche, ses gestes étaient en tout point semblable à ceux de Revan, à cette différence que cette femme incarnait une bonté et une douceur angélique. Eirané s’arrêta et regarda Den avec gravité. Elle ne parlait pas mais Den comprenait ce qu’elle voulait dire, ne pas abandonner et continuer de se battre jusqu’au bout. Mais comment combattre avec ce corps si faible et si usé ? Il regarda a nouveau sa mère et celle-ci lui sourit avec amour.

Eralm Eralm
MP
Niveau 5
07 septembre 2013 à 11:56:51

Snif, Den est mort c'est triste mais comme les Jedis le disent "il n'y a pas de mort, il n'y a que la force".
Sinon la suite est trop bien et que la force les accompagne.

Kaeling Kaeling
MP
Niveau 6
09 septembre 2013 à 19:09:21

J'avoue que je ne m'attendais pas à sa.

En tous bravo tamene c'est peut être le passage le mieux écrit de toute la fic on ressent vraiment l'émotion des personnages,j'avoue que je suis bluffé :ok:

Nautrem Nautrem
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:40:32

Une putain de faim pour un putain de personnage ... :snif: Fin bref chapeau l'artiste je trouve que tu as très bien retranscrit l'émotion et la disparition de Orion :fier:

C'est toujours un plaisir de te lire :oui:

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 09:11:01

La je dois dire que je suis resté bouche bé! Une fin surprenante pour un personnage charismatique.
J'ai hate de lire la suite et surtout de voir comment Lisa va agir par la suite et l'apres quand elle devra le dire a sa fille.

Bref... LA SUITE!!!

devilground devilground
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 17:32:31

Koukou Nécro, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu par ici !

devilground devilground
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 17:33:07

Désolé double post: d'ailleurs, à quand la suite des aventures de la Fille de Revan ?

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
11 septembre 2013 à 02:51:05

Den Orion est mort...:'( je l'imagine depuis le début de ma fic comme mon héros d'un KOTOR III, et ça m'a attristé.
Au moins il a eu une grande fin.
Bravo Tamène!

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 08:35:59

Petit HS: Désolé Devilground mais je ne pense pas la reprendre... Je n'ai malheureusement pas la motivation pour le faire. A chaque fois que j'essai je bloque sur comment rendre l'histoire interressante et comprehensible sans pour autant devier de l'univers SW. J'ai tenté à plusieurs reprise de retraivailler l'histoire sans succés.

Par contre j'ai commencé une nouvelle fiction sur un tout autre univers, bien perso et je dois dire que l'écriture avance plutôt bien. Peut être la posterais-je sur ce forum même si ce n'a aucune relation avec SW.

Fin HS.

La suite Tamène c'est dur d'attendre! (oups je m'emporte)

tamene tamene
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 10:41:27

Revan contempla la porte noire d’un air fasciné, elle était faite d’un matériel étrange qu’il n’arrivait pas à identifier, aussi solide que le beskar, même son sabre n’a pas réussi à l’ébrécher. Mais il savait comment l’ouvrir. Il tendit une main et invoqua la force, la porte s’ouvrit en grinçant et Revan pénétra a l’intérieur. La pièce était gigantesque, et de nombreux piliers soutenaient le plafond. En avançant et il jeta des regards circulaire et c’est là qu’il aperçu un terminal pour le moins étrange. Sans hésiter il en sortit les trois clés et les examina un moment, pour ouvrir le portail il devait avant tout programmer des coordonnées, le système était primitif mais le concept était le même. Un hologramme apparut et montra la planète ainsi que des points lumineux. Sa flotte était en déroute et ça n’avait aucune espèce d’importance. Il anéantira tout grâce a un portail qui engloutira toute les flottes dans un trous noir. Il pourra lancer cette attaque dans n’importe quelle destination. Il suffit juste de calculer une coordonnée. Sans hésiter il plaça les trois clés dans le terminal puis programma le rayon que la planète elle-même, il partira du temple et détruira tout sur son passage. Revan sentit tout a coup une douleur terrible dans la poitrine, il jeta un regard de coté puis sonda la force.

Den venait de mourir, et Revan en resta interdit pendant un moment. Une rage terrible le consuma, il aurait aimé régler ses comptes avec son frère, mais il n’y avait pas que ça. Lui et Den étaient des singularité de la nature, même dans la force. Maintenant qu’il n’est plus, Revan était seul au monde. L’idée le troubla, puis l’amusa en même temps, avec la mort de Den plus personne ne pourra l’arrêter. Son ennemi juré est mort et ce jour sera son jour de gloire, alors pourquoi il sentait cette boule étrange dans l’estomac ? Était-ce de la tristesse ? C’est un seigneur Sith et il n’a plus d’attache, pourquoi il était bouleversé par la mort de l’exilé ? Sa mort était une bénédiction pour la force, si Revan était une singularité, Den était une anomalie. Il secoua la tête et chassa ces pensées de son esprit. Mais il s’arrêta tout d’un coup et se tourna lentement vers ses nouveaux ennemis. Avan et Bastila étaient là, sabre laser au clair. Il soupira puis se tourna vers eux en activant son sabre laser a lame rouge.

- Je suis désolé pour ton père, Avan. J’aurais due le tuer moi-même, mais il faut croire qu’il était plus faible que je ne croyais.

- Je présenterais mes condoléances a ta fille une fois que je t’aurais transpercer le cœur. Réplique le Miraluka d’un ton calme.

- Toujours aussi solide, hein ? Vous allez m’attaquer a deux ? Vous ne comprendrez donc pas que vous n’avez aucune chance contre moi.

- Rends nous service, aboya Bastila froidement. Pour une fois dans ta vie, ferme ta grande gueule.

- Récupérez les clés. Fit Avan en tournoyant ses sabres. Je m’occupe de lui.

- Cette fois je ne vais pas me retenir, menace froidement Revan.

- Moi aussi. Réplique le Miraluka.

Les deux combattants se firent face. Bastila s’éloigna, Revan l’ignora, elle peut toujours essayer de débrancher les clés, elle n’y arrivera pas. Revan adopta la forme de combat Juyo, et Avan tournoya ses sabres en adoptant le Makashi. Le Miraluka n’était pas idiot, tout seul contre Revan il n’avait aucune chance, mais il le combattra coûte que coûte. D’un autre coté, le Miraluka grinçait des dents. La perte de son père a était comme une lame qui perçait son cœur, il a tout perdu dans cette vie chaotique, d’abord sa mère Visas, ensuite Ione, et voila maintenant Den qui est parti pour toujours. Il regarda Revan, aussi malfaisant et puissant. Son premier maître, son mentor, son oncle qui a remplacé son père pendant un moment de son existence. Sans hésiter, le Miraluka désactiva ses lames, et Revan fronça les sourcilles derrière son masque.

- Assez ! Grogne Avan d’une voix terrible. C’en est assez. Jusqu'à quand durera cette folie ? Mon oncle ? Avez-vous rejeté toute d’humanité de votre cœur ? Ne voyez-vous ce que nous avons perdu par la faute du coté obscure.

- Tes paroles sont inutiles ! Grogne Bastila, il est déchu et au delà de tout rédemption.

- Je sais pourquoi vous avez tourné le dos à la lumière. Fit Avan en regardant tristement son oncle. Je sais tout sur l’empereur, vous avez peur de lui et c’est cette peur qui vous a déchu. Vous avez sauvé la république en Jedi, mais en retrouvant la mémoire, la peur a fini par ressurgir. Ce n’est pas avec le coté obscure que vous triompherez mon oncle. Il vous a tout pris.

Revan resta immobile, et Bastila le regarda étonnée. Elle sentit quelque chose tourbillonner en lui, comme si ses émotions livraient bataille dans son coeur.

- Je fais ce qui doit être fait, déclare Revan gravement. Je n’ai pas le choix.

- On a toujours le choix. Dit Avan d’une voix puissante. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux. Ma mère m’a appris que tout intérêt d’une raison est contenu dans ces trois questions : Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que m'est-il permis d'espérer ?

- Espérer ? Crie Revan fou de rage. Je n’espère rien ! JE N’ESPERE RIEN. La lumière ? Il n’y a aucune espérance dans la lumière, elle est trompeuse. Tu dis que ta mère t’a appris à espérer aux jours meilleurs. La mienne n’a rien fait, elle s’est contentée de me cacher pour partir mourir aux cotés de mon père. J’ai appris à me forger tout seul, à prendre mon destin dans le creux de ma main.

- Ta souffrance ne te donne pas le droit de décider du sort des innocents. Fit Avan en le regardant avec des yeux perçants. Eirané à abandonner mon père a l’ordre, tu crois qu’il ne souffrait pas ? Comme toi il a combattu pour être accepté et ce a quoi il croyait, mais jamais il n’a vu de solution dans le coté obscure. Il savait regarder le meilleur en chacun, mais il savait aussi faire son devoir sans rechigner.

Avan avança vers Revan mais ce dernier leva son sabre.

- N’avance plus !

- Je vais vous dire quelque chose que vous savez déjà. Vous et mon père ne pourrez jamais frapper aussi fort que la vie, même avec le force, aussi bien lumineuse que ténébreuse. Les coups qu’elle donnent font très mal, ça je le sais mieux que personne. Mais on trébuche que sur des pierres mon oncle, jamais sur les montagnes, on se relève et on continue notre chemin, et on franchis les montagnes. Même si c’est dur et fatiguant, la vue magnifique qui s’offre en haut en vaut le coup. Ne rejetez pas la faute sur Eirané, ou sur Kreia, les Jedi ou les Sith.

Avan continua d’avancer et Revan baissa son sabre.

- Cela suffit ! Murmure Avan avec des yeux brillants.

- Je vais te poser une seule question, si tu me donnes la réponse, ce sera fini.

- Je vous écoute.

- Est-ce que Vitiate sera vaincu ?

- Oui ! répondit Avan sans hésiter. Mais pas par vous.

Revan désactiva son sabre puis tourna les talons et se dirigea vers le terminal. Sans hésiter il enleva les trois clés et le jeta au loin. Bastila en était sidéré, la preuve, elle sentait Revan si las et si triste que son aura maléfique en était flétrie. Il se tourna vers eux, puis enleva son masque et essuya les larmes qui maculaient son visage. Il paraissait si vieux que Bastila en était choqué. Elle regarda le Miraluka avec respect, sans violence et sans utiliser de pouvoir ou d’arme, il réussit a persuader Revan de renoncer a l’obscurité. La prophétie s’est réalisée. Un Jedi vainquit Revan en Jedi, et Avan l’avait fait en redevenant Jedi pendant un court instant, abandonnant l’assassin et endossant le rôle du chevalier qu’il était avant d’avoir disparu pendant deux ans. Parfois les voies de la force sont étranges, les files s’entremêlent mais finissent toujours par se joindre. Visas avait vu juste, son fils était bien l’élu qui triompherait de l’obscurité, et il l’a fait en vers et contre toute prévision.

Le Miraluka sentit son cœur s’apaiser. Et même la force commençait à envoyer des échos, le soulagement était palpable. Et Revan y était pour quelque chose, le Sith’ari avait disparu et la force rayonnait de vie, le Jend’ari était mort, et il n’y avait aucune blessure dans la force. L’équilibre était restauré, la boucle est bouclée. Il ne restait que tristesse et sentiment de perte. Lisa qui sortit de sa cachette, arriva devant Avan, ce dernier la regarda et lui sourit tristement, elle se jeta dans ses bras et laissa tomber le sabre laser de Den qu’elle comptait planter dans le cœur de Revan. Puis pleura et pleura a chaude larme. Revan regarda Bastila, mais elle continuait de le toiser avec froideur et indifférence.

- La seule chose que tu puisses faire maintenant, c’est de quitter cette planète, quitter la république même. Et de ne plus jamais revenir. Si l’exil a expié les fautes de Den, prie que le tien puisse effacer.

- Que vas-tu dire aux enfants quand ils poseront des questions sur moi ?

- La vérité, réplique Bastila en détournant les yeux, que tu as essayé de sauver la république de la mauvaise manière, mais que tu l’avais compris plus tard en perdant ceux qui t’aiment.

- Je suis désolé. Murmure-t-il d’une voix enrouée.

Bastila lui tourna le dos, Revan baissa les yeux et laissa tomber son masque, puis se dirigea vers la sortie en passant devant Lisa et Avan sans les regarder. L’exil est un châtiment bien doux, mais il l’accepte sans sourciller, il souvenait de ce que Malak lui y a dit quand il l’affronter. Jedi, Sith, conquérant, sauver, qui est il a la fin ? Personne, mais il restait un homme, et il pouvait réapprendre a être un homme.

tamene tamene
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 10:42:38

Epilogue :

Canderous ne lança aucune guerre contre la république, mais redonna aux Mandaloriens la force qu’ils ont perdue après Malachor 5. Il mourut quelques années plus tard dans son lit entouré de sa femme, sa fille, et ses petits enfants. Une mort qu’il n’a jamais souhaité, mais sa légende perdura et le clan Ordo devint le plus respecté des clans Mando’ad, l’histoire se rappellera de lui comme Manda’lor le rédempteur.

Comme l’avait prédit Bastila, Mira retourna a Koros un an plus tard et pleura son père. Mais elle n’était pas seule, une femme l’accompagnait mais personne ne vit son visage, des témoins jurèrent que c’était Atris. Les deux femmes s’étaient réconciliées enfin, et Atris enseigna tout ce qu’elle savait a sa fille. Mira gagna le rang de maître et siégea au conseil des Jedi, mais mourut quelques années plus tard en sauvant des vies dans un monde éloigné, elle n’a jamais regretté son choix.

Bastila siégea au conseil et reprit sa place comme instructrice au sabre laser, mais céda sa place a Ione et quitta l’ordre pour s’installer sur Brentaal avec ses enfants. Son fils s’engagea dans la politique et devint un homme respecté pour ses idées nouvelle, sa fille voyagea pour étudier les espèces et hérita le don des langues de son père. Mais la force demeura puissante en eux et en leurs descendances. Térésa avait toujours l’impression que quelqu’un la suivait, mais elle n’en était pas effrayée, car sa présence était douce et protectrice.

Les Jedi revinrent en force grâce a Brianna, avec Atton et Bao Dur, ils continuèrent a faire prospérer l’ordre et a enseigner les leçons de l’exilé. Un jour Yuya Andora vint sur Naboo rendre visite a Lisa Hesse. Taramis venait d’avoir treize ans. Après des heurs de discussion avec Lisa ; Yuya repartit avec Taramis a Coruscant, elle la présenta devant le conseil, a la stupeur générale, elle passa les tests avec brio et devint apprenti padawan de Yuya Andora qui avait du mal a brider sa nouvelle protégée. Taramis se révéla être une brillante Jedi même si son caractère hérité de Lisa lui posa des problèmes, mais c’était une autre histoire.

Avalane de Koros donna naissance a des jumeaux, un garçon et une fille qu’elle nomma affectueusement Valkan et Enola. Le père reste inconnu a ce jour et nul n’osa poser la question a l’impératrice. On voyait souvent les enfants en compagnie d’un individu encapuchonné, ce dernier les emmena un jour, puis les ramena sur Koros après trois mois d’absences.

On a remarquer que Valcan et Enola portaient un symbole étrange dans leur front.

D’aucun jurèrent qu’il s’agissait d’un emblème Miraluka.

Le signe qui fait vivre.

Fin

Ps : Je tiens tout d’abord à remercier Nécro, qui m’a gentiment laissé utiliser ses personnages emblématiques, qui sont Lisa Hesse et Yuya Andora, et qui méritent une place dans l’univers étendu de la guerre des étoiles. Je tiens a remercier aussi certains d’entre vous comme Kazekage qui m’a envoyer des romans Star Wars par la poste, sans lui je n’aurais jamais trouvé l’inspiration pour continuer. Merci aux anciens qui ont suivis la fic comme Jolee et JedRevan, j’espère que vous avez continué de suivre et que vous continuez de rêver. Et merci a tous pour vos encouragements, c’est ensemble qu’on a forgé cette histoire, le mérite ne m’en reviens pas seul.

L’exilé Jedi dans l’UE est une femme du nom de Meetra Surik, a l’époque ou j’ai commencé a écrire, son identité et son sex n’ont pas étaient confirmés. Mais je tiens a signalé une chose, Vima Sunrider a était le mentor de Den, hors Meetra avait bien eu Vima comme mentor. Mais cela a était révélé dans l’UE bien après commencement 2, et le milieu de commencement 3 avant même qu’Old République ne voit le jour. La coïncidence, ou la force, on ne le saura jamais.

Les prières que récite Avan ne sont pas de moi, je les emprunté a un psaume tiré du manga Hunter x Hunter. Kurapica récitait ce psaume avant de combattre Uvo. Le personnage de Kurapica m’a beaucoup inspiré pour compléter la personnalité complexe d’Avan, sans oublier aussi Altaïr du jeu Assassin’s Creed.

Revan dans les trois commencements ne ressemble nullement au personnage montré dans le jeu. Eric Bana a était ma source pour l’imaginer, même si Christian Bale jouerait ce rôle a la perfection. Pour certains qui croyaient qu’Avan allait le tuer a la fin, j’espère que la surprise les a scotché. Revan ne sera vaincu par personne, pas même par l’exilé qui n’a réussi qu’à lui couper un bras, ce qui est un exploit. Revan demeure le plus emblématique personnage de la guerre des étoiles, il est dommage que Bioware réussit l’exploit de le massacrer dans le jeu, et dans le roman, tu nous a fait rêver Revan, repose en paix.

Je vous dis a bientôt et a la prochaine.

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:59:45

Une fin absolument magnifique!
Ca fait bizarre de se dire que c'est fini... plus de cinq annee pour avoir le commencement 3! Un veritable exploit!

Tout d'abord, laisse moi te feliciter Tamene. Tes recits sont de qualites et j'espere lire d'autres fics tout aussi bonnes! (ca va etre dur mais j'ai confiance en toi).

J'ai beaucoup aime le passage "Bastila siégea au conseil et reprit sa place comme instructrice au sabre laser, mais céda sa place a Ione et quitta l’ordre pour s’installer sur Brentaal avec ses enfants. Son fils s’engagea dans la politique et devint un homme respecté pour ses idées nouvelle, sa fille voyagea pour étudier les espèces et hérita le don des langues de son père. Mais la force demeura puissante en eux et en leurs descendances. Térésa avait toujours l’impression que quelqu’un la suivait, mais elle n’en était pas effrayée, car sa présence était douce et protectrice. "

Est-ce Revan? Ou une autre creature du passe?

Bref, toutes mes félicitations! Repose toi bien, tu le merites amplement.

Bye!

Eralm Eralm
MP
Niveau 5
15 septembre 2013 à 09:36:19

une fic exceptionnel plein de rebondissement et d'aventure sinon pour la fin je l'espérait un peu car Avan est un guerrier hors un guerrier peut vaincre aussi bien par les mots que par l'épée et donc fait honneur a ça et à la voie du Jedi Consulaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment