Ton idée par d´un bon sentiment même si la charte que tu proposes on l´a déjà signé en partie quand on s´inscrit mais ce que tu propose est à sens unique et c´est pour ca que tant que tu ne proposera pas un peu de gentiellesse plutot qu´un règlement strict tout le monde ou tout du moins la majeure partie des internaute ne l´appliqueront pas.
Quelqu´un qui post un message de demande pour demander de l´aide sur ce qui n´a pas été encore demandé n´obtient parfois pas de réponse ou lors d´un quizz dans un autre topic je proposais des questions et on m´a dit qu´on verrait plus tard et hop j´ai posté pour rien car personne n´y prête attetion faut dire que ce topic était devenu un chat entre les deux principales personnes qui y ont posté.
Enfin bref pour répondre à ton idée ok mais j´y rajoute quelque chose qui fera se ranger plus de personne dans les rangs :
-la politesse est de répondre à quelqu´un dans le besoin si on connait la réponse, voir des post où quelqu´un a posé une question et n´a obtenu aucune réponse alors que ceux qui possède la réponse flood le topic du dessus pour rien je trouve ca un peu déplacé mais ce n´est que mon avis de petit citoyen français...