Ce que je vais faire ici a déjà été fait sur plusieurs autres forums :
Je propose d´établir un petite " charte de comportement", vu les dérives que l´on constate parfois... ( évidemment je ne prétend pas l´imposer ni la construire seule sans écouter personne
)
Depuis quelques jours je constate que de plus en plus de personnes sont irrespectueuses des autres, et cela de plusieurs manières.
- Pourriez-vous, s´il vous plaît, EVITER DE HURLER COMME CA, c´est franchement énervant, et ce n´est pas parce qu´il est plus voyant que votre message aura des réponses.
- S´il vous plaît évitez les dérives verbales à la " je nique ta mère gros connard" etc... Que vous soyez Jedi, Sith, Toydarien ou Communiste n´a aucune importance, arrêtez de vous énerver pour un oui ou pour un non, comme je l´ai déjà dit ailleurs, cet endroit n´est pas un ring de boxe, c´est un forum.
- Pitié, arrêtez de flooder. Poster deux messages sur le même sujet en moins d´un quart d´heure parce qu´on ne vous a pas répondu sur le premier est inutile et désagréable.
- Assurez-vous avant de poster un nouveau message que la réponse à votre question n´a pas déjà été donnée sur un autre topic, la fonction RECHERCHER est là pour ça.
- Si vous écrivez correctement dans la langue de Molière, vous avez plus de chance d´obtenir une réponse. Les messages en language SMS sont généralement peu appréciés...
- Une dernière petite chose : Ici, je suppose que comme sur tous les autres forums, on aime pas les trolls. Qu´est-ce qu´un troll me direz-vous ? Un troll est internaute qui décide, pour se distraire, d´aller embêter d´autres internautes en postant à outrance des messages inutiles et désagréables, en insultant copieusement les habitués du forum et en empêchant tous ses usagers de trouver ce qu´ils cherchent ( puisqu´il fait descendre les messages intéressants avec ses idioties...). Trolls, passez votre chemin.
Voila je voulais poster ce message, car je trouve que ce forum a un énorme " potentiel sympathie", et je trouve qu´il serait dommage que la bonne ambiance se perde à cause des dérives de certains...
Ce message ne vise personne en particulier, et j´espère qu´il ne vous aura pas irrité, pour une raison ou pour une autre. Je pense sincèrement qu´un forum n´a pas besoin de modérateur si ses usagers respectent les quelques règles simples énoncées ci-dessus.
Si vous avez un commentaire à faire, ou une " petite règle" à ajouter, n´hésiter ça me ferait très plaisir
Je vous souhaite une bonne journée, et amusez-vous bien sur Kotor 2