Voici l´avis de Evil666 concernant les sorts de l´érudit, je te remercie au passage car cette aide m´a été très utile
Battle Mage/ Mage de combat: Bon pour le corps à corps, permet d´utiliser une épée à une main ou les couteaux de lancer
Bind Wound/ Regénération de vie: Comme le sorcier n´est pas très fort, il lui faut vite récupérer...
Blunt Weapon/ Arme Contondante: La seule arme du sorcier, Bon à monter même si ton sorcier est axé sur la magie...
Bolt of Shock/ Boule d´Éclair: Bon
Frost Armor/ Armure de glace: Sort défensif, très utile finalement...
Concentration/ Regénération de magie(mana): Un sorcier à toujours besoin de magie, et vite...
Cone of Fire/ Cône de feu: J´ai pas été impressionné par les cônes de feu ou de glace...
Cone of Frost/ Cône de glace: J´ai pas été impressionné par les cônes de feu ou de glace...
Endurance/ Endurance: Pour porter plus de matériel, il faut monter soit la force, soit l´endurance. Les armures des sorciers sont très légères ( et laides) par contre.
Fire Flares/ Cercle de boule de feu: Sort qui peut s´avérer très utile, même en défence ! !
Fire Storm/ Tempête de Méthéorite: Un classique, mais je préfère la tempête de glace...
Frost Storm/ Tempête de glace: Mon meilleur sort, un des premiers à max... il fait même des dégats à travers les murs...
Fire Weapon/ Dégats de feu(sur l´arme): Les sorcier dans RTA ont un bug avec ces 3 sorts. Il faut laisser un espace disponible sur ton arme si tu veux que le sort agisse. Ajouter des dégats de feu sur une arme qui a déjà des dégats de feu peut l´endomamger, voir même annuler ses dégats permanents...
Cold Weapon/ Dégats de glace(sur l´arme): Même chose...
Lightning Weapon/ Dégats d´Éclairs(sur l´arme): Même chose...
Root/ Enracinement: Peut être pratique mais personnellement, je ne l´utilise jamais...
Shock of Fire/ Boules de feu: Un classique, toujours bon les boules de feu ! !
Shock of Frost/ Boules de glace: Je me rapel plus s´il est meilleur que boules de feu, mais choisi entre les 2 celui qui fait le plus de dommage... Par contre, les sorts de glace ralentisse l´adversaire...
Wave of Fire/ Vague de Feu: Nouveau sort de RTA, je l´ai jamais essayé, mais j´aimais bien dans Diablo... J´ai hâte de voir ça ! !
Wizard Beam/ Rayon de Sorcier: C´est de la merde...