Moi je trouve que c´est le contraire... rapport à une certaine mauvaise expérience 
bon je l´avoue, j´ai un niveau plus que correct à SCII, mais alors les Tekken... j´ai vrauiment du mal...
Mais à force de persévérence, j´ai quand même atteint un niveau jugé convenable avec Jin !
Et bah une soirée, avec les potes à ma soeur... j´me suis retrouvé tout seul du haut de mes 16 ans face à une bande de bourrins de la vingtaine, ça a pas raté : Tournoi Tekken 4, je partais favori parce que c´était mon jeu...
On était 7, j´attaque en premier avec Jin face à un type qui y avait jamais joué à tekken... résultat des courses ? Y m´a défoncé ma gueule le débutant... cassé en deux, presque double perfect...
Finalement il s´est fait défoncer au tour suivant...
Alor sbon, autant vous dire que ç aa été une certaine honte pour moi, surtout face à des types comme eux... le genre que si t´es pote avec, ça fait bien devant les femmes de ton âge quoi ^^
après on a fait quelques combats tranquillou... j´les ai défoncés à mon tour...
autre histoire, avec SCII :
Je jouais avec mon beau frère, tranquille... il savait comment apréhender, ou jouait sur PS2 mais il avait la version gamecube... donc pas perdu l´bô frère...
On a enchainés quelques combats, une dizaine, globalement j´le maitrisais, mais bon, il se débrouillait bien et y m´a niqué quelques fois...
Ca m´a énervé, j´ai pris Mitsurugi et j´y ai echainés 7 perfects au bôf...
Donc si je vous raconte ma vie, c´est juste pour appuyer ma théorie selon laquelle, SCII est pas un jeu trop trop dur à maitriser, si tant est qu´on ait le bon personnage... exemple ? talin se maîtrise relativement aisément, c´est un des meilleurs personnages pou le débutants, alors que l´vieux Astaroth... plus difficile qu´il n´y paraît à le bouger l´golem !
Alors que Tekken, vous mettez les boutons sur les R et les L, et le premier débutant, ils est capab´ de sortir un combat 10 coups s´il a un peut de chance ^^
Après, c´est sûr que niveau mouvements, les deux jeux sont à égalité, et niveau technicité ça se vaut, mais Tekken est bien plus accessible pour les nouveaux joueurs ^^