Et ce potentiel tu le trouves ou hein ? Du fait que les personnes soient sur-humaines ? S´cuse moi mais porter des armes de 100 Kg sans avoir de problèmes en ce qui concerne les mouvement et tout c´est justement pour montrer que c´est un jeu de combat surréaliste comparé à Tekken, qui lui, l´est beaucoup plus. Et moi je dis juste que c´est bien mieux.
Et si c´est pour des combats surréalistes je préfère mille fois jouer à Guilty Gear X2 ( 2d ) qu´a SC rien que pour les personnages bien plus cool et les superbes musiques d´hard progressif.
Bon vent et comme tu me l´as dit avant. Ferme ta gueule ![]()
Chacuns ses goûts p´tits saligaud.
ba moi, je préfère le Poum pif ( bruit de coup) que le Tsinng tchak ( bruit d´armes blanches ( eet oui, comme quoi, il faut assurer en bruitage avec moi sur ce forum
) donc vive tekken !
Voilà, là Gamespot qui dit que Tekken 5, c´est mille fois plus beau et plus réussi que tous les autres jeux de la PS2. http://www.gamespot.com/ps2/action/tekken5/review.html?q=1&tag=gs_hp_topslot_click
Après franchement c´est une question de goût. Même si SC2 est moins beau, il est plus accessible. Les coûts ont plus d´allonges, plus d´amplitudes, sont plus meurtriers du coup les combats sont beaucoup moins défensif. Et puis c´est l´opposition arme blanche/combat à main nue.
Je pense que ceux qui préfèrent Tekken ne sauront pas expliqué ce je ne sait quoi dans les combats qui les rendent si immersifs et qui donnent envie de les enchainer les uns après les autres tout comme ceux qui préfèrent SC pour les mêmes raisons. On peut aussi aimer les 2 mais SC ne m´a pas convaincu.
Masataka Posté le 03 juillet 2005 à 14:54:35
Et ce potentiel tu le trouves ou hein ? Du fait que les personnes soient sur-humaines ? S´cuse moi mais porter des armes de 100 Kg sans avoir de problèmes en ce qui concerne les mouvement et tout c´est justement pour montrer que c´est un jeu de combat surréaliste comparé à Tekken, qui lui, l´est beaucoup plus. Et moi je dis juste que c´est bien mieux.
Et si c´est pour des combats surréalistes je préfère mille fois jouer à Guilty Gear X2 ( 2d ) qu´a SC rien que pour les personnages bien plus cool et les superbes musiques d´hard progressif.
Bon vent et comme tu me l´as dit avant. Ferme ta gueule
Chacuns ses goûts p´tits saligaud.
--------------------------
Tu n´as encore rien compris... potentiel ne veut pas dire réalité !
Je préfère un jeu de combat où les personnages lèvent des haches de 100 kg à la jouabilité parfaite et à la vitesse immense qu´un jeu réaliste où les coups s´enchaînent pour ainsi dire jamais et à la vitesse de merde...
Donc potentiel veut dire, si tu arrives à comprendre ça, " Potentiel de jeu", autrement dit durée de vie et plaisir de jeu... j´prends autant de plaisir de jeu à Soul calibur qu´à Tekken, mais la durée de vie est bien plus conséquente que Tekken, pour les raisons citées ci-dessus...
Maintenant, fô accrocher à l´univers de soul calibur, mais c´est autant difficile ( ou facile) qu´accrocher à celui de Tekken...
Alors là tu vois, tu pars dans un débat inutile... je joue pas à soul calibur parce qu´il est surréaliste... t´es hors sujet quoi...
Derniers trucs, moi j´ai dit que quand on comprend pas quand les autres parlent, on ouvre pas sa gueule... mais quand ais-je précisé que je parlais de toi ?
" Ferme ta gueule"... tu mérites un bon ´ptit triangle rouge toi...
Et ´va pas t´exiter pour cette dernièr eparole, je te le met pas ce triangle... tu mérites pas cette peine...
Et tu apprendras à respecter le travail des autres, je ne donne pa smon avis en plus de 100 lignes pour m´entendre dire " Non franchement, si c´est pour dire ça..."
KrieGor Posté le 03 juillet 2005 à 16:12:48
Je pense que ceux qui préfèrent Tekken ne sauront pas expliqué ce je ne sait quoi dans les combats qui les rendent si immersifs et qui donnent envie de les enchainer les uns après les autres tout comme ceux qui préfèrent SC pour les mêmes raisons. On peut aussi aimer les 2 mais SC ne m´a pas convaincu.
--------------------
Bah en voilà au moins un qui dit des trucs sensés...
J´allais oublier :
Masataka Posté le 03 juillet 2005 à 14:54:35
Chacuns ses goûts p´tits saligaud
--------------------
Il ne sagit pas de goûts, j´ai bien précisé QUE JE PREFERE TEKKEN 5
Même, j´ai totalement le droit de te répondre après le " quand on comprend pas quand les autres parlent, on ouvre pas sa gueule... " car toi non plus tu ne comprends pas ce que je veux dire. Et ce que tu as dit c´est pas du vent, c´est bien une manière de manquer de respect donc le triangle tu peux te le mettre dans le nez. Non mais sérieusement là ![]()
Moi ce que j´ai compris c´est que tu as utilisé l´argument selon lequel soul calibur est surréaliste contre moi, en croyant que je préfère Soul Calibur pour cette raison... et je pense pas m´être trompé parce que tu n´as, pour ainsi dire, parlé que de ça...
T´es même allé mettre guilty gear dans la conversation... mais si tu savait ce qu´on s´en fout...
Et malheuresement, tu as tort, je me fous que ce soit réaliste ou non du moment que le plaisir de jeu est là, et pour finir... je préfère Tekken 5...
Alors tu peux parler autant que tu veux, tu as tort, c´est tout, tu n´as pas compris ce que j´ai dit, admet-le et arrêtons ici cette discussion, je n´ai pas à parler avec des irrespectueux de ton espèce... fais un message comme le mien, après je viendrai cracher dessus, on verra l´effet que ça te fait...
Et moi aussi j´peux l´faire :
Non mais sérieusement là ![]()
bon allez j´te laisse, je vais jouer, tu es lassant quand tu parles... j´apprécie pas cette dispute...
Inutile de t´exiter je répondrai plus...
Ouhlà, calme toi...J´ai simplement dit que c´était normal qu´un Tekken n´ait pas les effets d´un Soul Calibur. Toi tu as justement dit que c´était un avantage pour Soul Calibur mais moi j´ai répondu que Tekken était réaliste et donc que c´était mieux ainsi.
" dynamique qui, d´ailleurs, fait cruellement défaut à Tekken 5 ! Les combats sont beaux et réalistes ( enfin presque
) , c´est bien, mais rien de plus... pas d´effet super beau... pas de belles lumières, rien... au mieux un petit motif qui apparait lors des coups puissants... "
Donc en gros, voilà le message qui m´a légèrement énervé. Mais jamais j´ai utilisé une phrase comme " Quand on sait pas on ouvre pas sa gueule " avant d´avoir lu ton message qui me concernait. Donc voilà, en gros c´est toi l´irréspectueux qui est venu mal me parler et qui a tort. Maintenant je pense que tu as compris en gros pourquoi j´ai été dérangé par le passage que j´ai cité plus haut. Tekken est censé être réaliste ! Donc tant mieux qu´il n´y ait pas ces effets de lumières qui tuent.
finalement j´suis revenu voir les rangs pour le mode arcade, alors j´ne profite ^^
Reprenons depuis le début :
J´écris ce que tu as cité plus haut, donc l´histoire comme quoi c´est réaliste... patati, patata... en réponse à je sais plus qui qui dit que Soul calibur rame ( d´ailleurs ça m´est jamais arrivé... mais bon, passons).
donc je dis ça, suivant un avis PERSONNEL selon lequel les combats de tekken ont beau être réalistes, ils manquent cruellement de vitesse et de beauté... et j´ajouterai que ça respire pas trop la puissance...
Donc ça c´était un avis personnel, jusque là tu me suis...
ensuite tu viens et dit " non franchement si c´est pour dire ça
"
si c´est pour dire quoi ? Je donne l´avis le plus recherché du sujet, j´y passe 45 minutes pour qu´un type vienne me dire ça sans même argumenter de façon valable... et qui en plus, n´a pas compris que c´était en réponse à quelqu´un d´autre, que c´était un avis personnel, que j´ai dit ça sans voir d´un mauvais oeil Tekken 5, et qui n´a toujours pas compris après que je le lui ai dit 3 ou 4 fois que je préfère Tekken ! !
Alors moi, étant donné tout ça et le fait que tu n´as pas à critiquer l´avis des autres quand le tien ne tient qu´à un fil, je te dis " quand on comprends rien, on ouvre pas sa gueule".
Alors le plus irrespectueux, c´est celui qui dit à l´autre de pas l´ouvrir ou celui qui critique purement et simplement sans rien argumenter ?
Expose ton avis aussi précisément que le mien et après on pourra discuter convenablement... et de toute façon, tu n´as pas à critiquer mon avis, c´est ma façon de voir les choses, si elle te plaît pas, tu viens pas cracher dessus, c´est ce qu´on appele le civisme... et tu auras beau dire que j´en manque après ma fameuse demande de ne pas l´ouvrir, moi j´ai critiqués les avis de personne jusque là, et pourtant de nous deux, ce serait plutôt moi qui en aurait le droit...
bon, j´ai vu mes ranks, je reviendrai pet-être plus tard te répondre...
Mais en quoi tu argumentes plus que moi mon cher ? t´es juste en train de dire depuis midi que je n´argumentais pas et personellement mon dernier message en quelques lignes veut dire bien plus de choses que toutes les betises que tu as écrite depuis midi qui ne veulent dire qu´un chose qui est en gros " nia nia ne critique pas mon avis nia nia " donc, oui, pour moi c´est toi qui manque énormément de respect avec tes paroles " quand on sait pas on ferme sa gueule " .
Ah oui, un grand défault de Tekken c´est qu´on ne puisse pas faire de recul rapide. Ca enlève du dynamisme alors que c´est complètement réaliste de pouvoir reculer vite.
non attends tu te fous de moi là non ?
Relis ça :
----CITATION----
N°1 : Le Gameplay :
Le gameplay Tekken est certainement l´un des plus aboutis niveau jeux de combats de ces dernières années, et d´un concêpt toujours génial : les fait d´assigner un bouton à un membre relève d´une indéniable ingéniosité dans le sens où on se perd rarement dans les mouvements ^^
Le petit " moins" de ce gameplay relève des enchaînemets à 10 hits de base... trop durs et longs à sortir, de même que les prises, pour certains personnages bien trop difficiles à réaliser pour s´amuser immédiatement ( king en est une preuve... bien maîtrisées ses prises déboitent violemment, mais avant de les maîtriser...)
Autre avantage : Tekken ( tous les Tekkens) forme la série de baston la plus accessible de toutes ! ´suffit d´assigner les coups aux boutons " R" et " L" et vous pouvez donne rla commande à mamy pour qu´elle ait ses chances de vous déboiter immédiatement
Je précise pour les idiots qui démarrent au quart de tour, je joue pas comme ça, e tj´suis pas un débutant
Pour ce qui est des combats en eux-même, Tekken 5 me laisse en revanche dubitatif...
On ressent bien la lourdeur des combattants et la puissance des coups... mais justement, il est un peut lent. Les coups sont saccadés, mis à part de rares personnages comme Les williams ou Jin ( et quelques autres), les mouvements s´enchaînement mal, le combat est saccadé. Moi, j´aime pas ça du tout dans un jeu de baston, je dois l´avouer, et c´est pour ça que j´utilise principalement ce genre de combattants...
Pour ce qui est de soul Calibur, le gtameplay est aussi plus abouti mais bien moins accessible. Le bouton rond pour la garde est tout de même plus sûr et plus pratique face à la nécessité de reculer de Tekken, mais bon, c´est qu´un détail ^^
Même s´il est bien moins accessible que Tekken 5 ( et pas le contraire bande de nazes, il suffit pas d´appuyer sur tous les boutons pour s´éclater à soul calibur ! ) .
Mais pour ce qui est des combats, je les trouve bien mieux que dans Tekken 5 !
Le combattant bouge facilement, la liberté de mouvements est bien plus grade dans le sens où on bouge mieux, et puis les coups s´enchaînement généralement armonieusement... une fois, un ami m´a dit qu´il avait l´impression qu je fesais un seul et unique enchainement quand je l´ai perfecté avec Mitsurugi...
bon, ce genre de performances est rare, mais tout de même ! On voit pas ça dans Tekken 5 !
N°2 : Le scénario.
Bon, pour ce qui est de Tekken... les scénarios des anciens étaient super... mais ave cle 5, je trouve dans la connerie la plus totale... aucun interêt pour les cinématiques de fin ( Celle de Jin est pitoyable d´inutilité), alors que seules celles humoristiques ont une chance d´être interessante...
De même, aucune cinématique ne créé d´ouverture vers le prochain Tekken... alors que le 4 nous laissait gentiment nous casser les neurones pour savoir ce qui allait se passer dans le suivant ( qui aurait pensé à Jinpachi ? ) , tekken 5 n´offre aucune ou très peut de possibilités d´envisager l´avenir... et ça c´est naze...
Pour soul Calibur... bah c´est un peut le même verdict... j´ai jamais vraiment suivi la série, mais les cinématiques sont très bof ( photos avec texte ) et n´ont pas non plus de réel interêt...
Mais bon, l´histoire est tout de même moins idiote... les combattants ont tous une motivation plausible : Retrouver soul edge... que ce soit pour la détruire ou se laisser embobiner par l´arme maléfique !
Donc bon, niveau scénar, j´préfère soul calibur lol
N°3 : Graphismes.
Au niveau graphique, les deux jeux arrivent au même niveau... les personnages sont très détaillés et suoper beaux, d emême que les décors, donc je parlerai ici de la dynamique des combats...
dynamique qui, d´ailleurs, fait cruellement défaut à Tekken 5 ! Les combats sont beaux et réalistes ( enfin presque ) , c´est bien, mais rien de plus... pas d´effet super beau... pas de belles lumières, rien... au mieux un petit motif qui apparait lors des coups puissants...
Alors que dans Soul calibur 2, les combats sont beaux et pleins de lumières ! Les trainées des armes, les gerbes de sang... tout est prétexte à sublimation du combat, et pour ma part, je trouve que ça marche !
Le jeu est beau, le jeu est impressionnant !
Ah au fait, pour celui ( je me souviens pu qui désolé) qui disait qu´il n´y avait pas de ralentissement dans Tekken 5 quand les coups étaient un peut trop " lumineux"... c´est tout simplement que les coups de Tekken 5 n´nt rien de lumineux... alors forcément... c´est dur de ramer dans ce cas là...
N°4 : Bande son.
rien à dire, les deux jeux sont admirablement doublés et les voix sont parfaites à tous les niveaux !
Tekken 5 manque néanmoins de pèche dans les musiques... c´est un peut lent, et le même défaut était imputable à Tekken 4...
rien de plus à ajouter ^^
N°5 : durée de vie.
Bon, alors je parlerai ici en solo, les durées de vie à plusieurs... c´est clair qu´elles osnt énormes des deux côtés...
Donc pour ce qui est de Tekken 5, niveau durée de vie, on est bien mieux lotis que dans l´épisode 4... la modification des personnage y étant pour beaucoup, et puis le nombre de combattants conséquent y aide certainement ^^
Néanmoins, avec ce mode personnalisation, on a la cruelle impression que la durée de vie est " fausse", si vous me paser l´expression...
Bosser 20 minutes pour avoir une paire de lunettes roses que j´utiliserais jamais, je trouve pas ça super moi... donc bon...
bonne durée de vie, sans plus...
Par contre, Soul Calibur, je dois avouer je je n´ai jamais atteint le point que je voulais atteindre...
Bah tout simplment, le gros atout est le mode Maître d´armes !
au delà des titres qu´on peut gagner et qui sont parfaitement inutiles, la perpective de réaliser des combats originaux, car ils incluent des facteurs divers ( explosions... " tu tombes : tes mort"... etc...), qui sont parfaitement mis bout à bout grâce à une bonne petite histoire, qu´il est bien agréable de suivre pour se forger une raison de défoncer tout ce beau monde ^^
autre avantage : les armes !
J´me suis amusé à toutes les collectionner, et j´ne suis fier ! J´adore ça ! Chaque arme est différente et modifie souvent de façon conséquente les paramètres du combat !
surtout que le mode où on peut les admirer tout en lisant une brève description de ces dernières est super amusant... j´y ai passé des heures à mater les armes
Et puis, si on ajoute à ça tous les suppléments " inutiles mais bien cool" comme les Katas ( très bien d´ailleurs ! ) ou les photos, on accède à une durée de vie tout bonnement géniale !
N°6 ( je crois) : Autres " trucs".
Pour ce qui est de soul calibur, il a un certain avantage qui est justement de proposer des armes. Elles rajoutent un facteur très important qui est la portée, en plus des diverses caractérisiques de chaque arme, et offrent un plaisir de jeu imposant, je trouve ^^
Par contre, Tekken possède un avatag dans le sens où il se déroule dans une époque " contemporaine", ce qui fait qu´on s´identifie beaucoup plus facilement à un personnage ^^
Néanmoins, Soul calibur possède tout de même une ambiance inégalable... à mes yeux
donc en guise de verdict, je dirai que le deux jeux sont à égalité dans mon coeur, mais que pour moi, si tant est qu´on apprécie l´univers ( ce qui n´est pas bien difficile), soul Calibur 2 est bien meilleur... les gameplay est aussi bien que son homologue Tekkeniste et les divers avatages cités ci-dessus jouent beaucoup !
Mais je le répète, pour moi, Tekken 5 vaut aisément soul Calibur... on est fan ou on ne l´est pas... et l´argument d´achat principal, c´est celui-là
----CITATION----
Alors comme ça j´argumente pas ? J´suis mort de rire
bon, reprenons sérieusement, tu n´as encore rien compris...
Moi quand je dis " avec un argument qui ne tient qu´à un fil", c´est le petit simulacre de texte que tu as ajouté à ta superbe critique : " Non franchement, si c´est pour dire ça
"
Alors l´irrespectueux, c´est celui qui s´amuse à critiquer sans fondement et de manière déplorable un travail de 45 minutes, voir 1 heure, ou celui qui répond en disant " quand on comprend rien, on l´ouvre pas" parce qu´il est irrité de voir ça ?
" Alors l´irrespectueux, c´est celui qui s´amuse à critiquer sans fondement et de manière déplorable un travail de 45 minutes, voir 1 heure, ou celui qui répond en disant " quand on comprend rien, on l´ouvre pas" parce qu´il est irrité de voir ça ? "
Je croyais que c´était " Quand on comprend rien on ferme sa gueule "
Ah et aussi. Quand je parlais des arguments c´était à partir du moment ou tu m´as parlé. Pas ton argument comparant les deux jeux . ca moi aussi je peux le faire mais tu as déjà bien expliqué . En gros j´ai très bien expliqué plus haut que c´était le message
" dynamique qui, d´ailleurs, fait cruellement défaut à Tekken 5 ! Les combats sont beaux et réalistes ( enfin presque
) , c´est bien, mais rien de plus... pas d´effet super beau... pas de belles lumières, rien... au mieux un petit motif qui apparait lors des coups puissants... "
Que j´ai trouvé complètement absurde. Okay toi tu aurais voulu plus de dynamisme mais alors Tekken ne serait pas ce qu´il est. Bref, en gros, c´est pour moi toi qui à tort un point c´est tout. Même si, je te l´accorde, je me suis un peu emporté en critiquant tes goûts. Mais de là a dire " On ferme sa gueule " et ensuite dire qu´on va cliquer sur le triangle alors que pour moi c´est toi qui devrait plus le mériter ( bah oui t´as commencé à être méchant
) Bref...
Bon moi j´ai les 2 mais j´ai trouvé que Soul Calibur 2 etait un peu court.Quand t´as terminé le mode Maître d´Armes tu t´embêtes.Tandis que Tekken 5 d´abord il faut faire deja 20 fois le Mode Histoire minimum pour avoir tous les persos et puis tu les améliorer etc....
Donc moi je préfère Tekken 5 plus bourin mais la durée de vie est casi infinie.
Allez Danpachi !
j´adore ce mec ![]()
Perso je préfère largement Soul Calibur II à Tekken 5. Dans SC2, je trouve le tout beaucoup plus technique, il demande plus de maîtrise dans l´ensemble, il est fluide et rapide. Dans Tekken, un noob peut battre quelqu´un qui est bon en faisant un peu n´importe quoi, et ça j´appelle pas ça un jeu technique.
Tekken c´est fun, mais en jeu de combat ce n´est pas profond. C´est marrant, y´a bcp de modes, de personnages, on s´amuse à finir mais je vais pas m´éterniser dessus pour contrôler les personnages, qui ont moins de saveur que ceux de Soul Calibur II et demandent peut-être moins d´investissement. Le système des armes dans SC permet un réel nivellement dans les combats.
ps: Pour parler du charisme des personnages, et là c´est purement subjectif, je préfère une fois de plus Soul Calibur II.
ps2: Et au niveau du scénario. Soul Blade présente sans aucun doute la meilleure scène d´introduction de tous les jeux de combat grâce à une musique magnifique. ![]()
Asuka Posté le 03 juillet 2005 à 18:22:51
Je croyais que c´était " Quand on comprend rien on ferme sa gueule "
------------------
Très juste oubli momentanné.
Je rajouterai donc un commentaire avant de mettre fin purement et simplement à cette dispute, c´est que je respecte les gens qui ME respectent, ce qui passe par le respect de mon travail... ce qui n´a pas été ton cas...
Partant de là, du moment qu eje n´insulte pas directement mon interlocuteur ( enculé... etc.), toute forme d´expression est bonne à prendre...
Et non " on ouvre pas sa gueule" n´est pas une insulte directe...
Donc je le dis, inutile d´aller plus loin réponds à ce message comme tu l´entends, cette dispute sera terminée après ce dernier...
Et profites-en bien, parce que j´apprécie pas de laisser le dernier mot dans ce genre de cas...
PS : Salut DzeiDzei
, ça fesait un moment ^^
GTATRUECRIME Posté le 03 juillet 2005 à 18:41:00
" Bon moi j´ai les 2 mais j´ai trouvé que Soul Calibur 2 etait un peu court.Quand t´as terminé le mode Maître d´Armes tu t´embêtes.Tandis que Tekken 5 d´abord il faut faire deja 20 fois le Mode Histoire minimum pour avoir tous les persos et puis tu les améliorer etc....
Donc moi je préfère Tekken 5 plus bourin mais la durée de vie est casi infinie"
Non, je trouve que tekken 5 n´est pas assez innovant. C´est les même mode que tekken 4 ( à part le devil truc much, l´espèce de tekkenforce avec Jin). après que t´as fait le mode histoire 20 fois ( ce qui est aussi un peu lassant), tu n´a plus rien à faire ( à part le mode d´aventure de Jin qui est assez monotone).
Et le mode maître arme prend déjà un moment pour le finir. Mais je préfère tekken 5
PS : Pour Danpachi, et ouais, ça fait longtemps
Unknown, Mritto et tout ne viennent plus sur ce forum ?