Une critique de dionycos
Postée le 19 juillet 2005 à 20:51:17
" Je sens qu´on va me jetter des pierres, mais j´m´en fou,le but d´un forum est de s´exprimer, de donner son avis, alos voici le mien:
JE PREFERE TEKKEN 4 , et de loin ! On me l´avait seulement preté pendant quelques semaines. J´avais refusé de l´acheté car je m´étais lassé du gameplay tekken, trop bourrin, trop " juggle combo" et frappe au sol. Les persos volaient au moindre gros coup, et finalement, le gameplay etait du genre " je sor mon combo, tu sors le tien, je sors un autre combo, tu sors un autre combo etc..." bref, tekken, c´etait agressif. Mais ma passion pour les long combo allant jusqu´a 10 coup m´avait longtemps aveuglé, jusqu´a ce que je me masse de tekken 3 sur ps1.
Donc voila javai refusé d´acheté le 4 pour ce gameplay, mais j´etait quan meme curieux de voir un tekken nouvelle generation. Et quelle fut ma surprise en l´essayant : Refonte du gameplay, qui devenai bien plus technique, les persos ne volaient plus dans tous les sens, les decor devenaient interactif, n´etaitent pas plats, et puis tout simplement, les coups des persos devenaient bien plus fin, moin bourrin quoi. Bref, un belle claque dans ma gueule. G squatté ce tekken 4 pendant longtemps, mais sans l´acheté.
Aujourd´hui, c´est le 5eme opus qui sort, et moi, tout naïf, jme dit que tekken est reparti sur de nouvelles bases depuis le 4, et donc que ce 5eme episode va tout tout dechiré, d´autant plus que j´ai appris que le principal defaut du 4 avai été corrigé : le nombre de persos. voila , donc aujourdui, a peine revenu de vacance, je cour a mon micromania, ou je trouve le jeu en occaz a 44 euro, et javai un bon de 10 euro. Faite le calcul, tekken 5 a 34 euro ! ! ! Wouaaaaaouuu, la journée commençait tres bien... jusqu´a ce que je mette ma galette dans ma ps2 et que j´ai fini de deliré sur tekken 1 ( oui oui, je lavou, c la premiere chose que g fait en allumant le jeu, tekken1 fut mon premier jeu ps1, vous imaginez un peu la nostalgie).
Bref, je me lance dans le 5, et la.... la deception: il ma fallu tres peu de tps pour m´apercevoir que les gars de chez namco avaient effectué un retour aux sources, fini les obstacle dan les decors, fini les terrain en pente, les escalier, les poteaux, les cabine telephoniques. Et les coups ? certes, toujours a base de combo jouissifs, mais bon, ça vole dans tous les sens, on se fait laminé sans rien pouvoir faire lorsqu´on est en l´air. Jin kazama, qui a un gameplay tres fin ( et qui etai mon preferé dans le 4) ne fait ici pas trop le poid face a un brian fury ou un des nouvo dont g oublié le nom qui vous allumes sans reflechir.
Certes, la realisation est somptueuse, certain decors en mettent plein la vue ( meme si la jungle du 4 reste ma plus grosse claque graphique). Mais c´est trop bourrin.
Bref, si jaime moi ce tekken 5, que je prefere le 4, c tout simplement parceque c´est un tekken , un VRAI. Et comme je vous l´ai dit plus haut, je me suis lassé du gameplay tekken.
Je reconnais que c´est un exellent jeu de baston, et les amateur du VRAI tekken ( sur ps1) vont se regaler, mais moi non, depuis que j´ai decroché tekken, je me suis mis a dead or alive et soul calibur, bien plus technique, tout en restant assez brutal.
Bref je le redis, si je prefere le 4, c parceque ce 5eme opus est un VRAI tekken " .