CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coin des nostalgiques.

Raven715
Raven715
Niveau 6
14 juin 2005 à 23:54:43

Il ne faut pas oublier que les jeu sont beaucoup plus cher depuis le passage sur la nouvelle console, et y´à d´autre facteurs qui rentre en ligne de compte aussi inflation, cout de la vie, chomage, ect...

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 juin 2005 à 20:57:00

Ecxat, il y a plusieurs facteurs, je répondrais plus précisément ce soir.

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 juin 2005 à 16:18:21

Moi SSfox, j´espère juste que Tekken 5 sera aussi mythique que le trois. C´est donc pour ça qu´il se vende autant que le trois déjà mais je doute beaucoup bparce que le faire sortir en plein dans les exams en parallèle avec les vacances...
Sinon neo_ronso, tu n´es pas le seul à préférer tekken 2, comme tu dis, c´st souvent quand on a commencé par ce jeu, on garde une certaine nostalgie et on ne s´habituait pas à Tekken 3. Cependant, il faut quand même noter que si tu avais commencé par Tekken 3, tu aurais encore moins bien aimé Tekken 2, j´en suis certain.
Comme le dit Raven715 , il y a plusieurs facteurs qui font que le jeu tekken 5 va moins bien se vendre que Tekken 3, c´est vraiment dommage. :non2:

Jun_K
Jun_K
Niveau 7
17 juin 2005 à 17:01:40

Je savais que T3 s´était très bien vendu mais je pensais pas à ce point là. T5 aura du mal à faire pareil.

C´est vrai qu´on apprécie souvent plus le jeu par lequel on a commencé.
J´ai commencé par tekken 3 et c´est toujours mon préféré même si mes perso préférés ( Kazuya et Jun) n´y sont pas

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:54:40

Moi j´ai eu de la chance de commencer par Tekken 1 car mon cousin a eu la play a sa sortie.
Cependant je lui avait fait comme défaut son manque de finition pour tout ce qui est 2d ( barre d´energie et nom des perso).
C´etait plus laid que sur ma snes de l´epoque.
Puis je l´ai eu à Noël avec Tekken 2 et Tomb raider... Mon meilleur noel videoludique, quoique celui de la super nintendo avec street fighter 2 m´a valu mes premieres nuits blanches sur un jeu.
J´ai donc possédé la merveille qu´est Tekken 2.
Enorme claque.
J´y ai passé des heures et des heures. J´avais tous les persos, meme Roger ! , d´ailleurs si qlq1 veut bien m´expliquer clairement comment l´avoir ca serait la bienvenue ! Et oui j´ai pété la mémory card de l´epoque.
Le 3 jme le suis procuré bien apres sa sortie.
Mieux que le 2 ok, mais pour moi ce fut moins " magique".
Le tag j´ai zapé et le 4 j´adore !
Là jsuis chez ma copine qui n´a que la ps1 donc j´ai q tekken 2. Bon tekken a tous !

Vincent-Vegas
Vincent-Vegas
Niveau 7
17 juin 2005 à 19:05:35

C´est bien marrant de voir les histoires de tout le monde.

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 juin 2005 à 19:55:33

De mon coté Jun_k, j´ai commencé par Tekken en 1995 et j´ai ensuite acheté quelque mois après Tekken 2 qui venait juste de sortir à ce moment là. Ben c´est pas pour autant que j´ai préféré Tekken lol, en fait ça dépend de quel jeu il s´agit. Tekken par rapport à Tekken 2 on a vu une énorme différence alors que les deux jeux ont un an d´écart et quant à Tekken 2 par rapport à Tekken 3, qui est sorti en 1997, on sent quand même une amélioration mais pas autant que de Tekken à Tekken 2.
Oaistar il faut quand même préciser quelque chose pour le jeu Tekken. Le System 11: la carte graphique 3D de l´époque qui permattait la conversion de la PlayStation a été testé pour la première fois sur le jeu Tekken qui lui même était le premier jeu de baston sorti sur PlayStation. A l´époque, c´était magnifique de voir 8 perssonnages, des boss, et seulement une douzaine de coups spéciaux en plus des fameux combos. Le jeu n´a pas totalement été reconnu mais le monde de la baston faisait ses débuts à cette époque. Même si maintenant des jeu comme Virtual Fighter ont sû inventer du renouveau, il ne faut pas oublier que Tekken est à l´origine de cette gatégorie de jeux de baston.

Pour avoir Roger ou Alex, tu fais un mode arcade en faisant un great (gagner avec peu de vie) au stage 3 et tu affronteras Roger au stage suivant.

Vincent-Vegas :d) Oui c´est marrant, on voir les différents avis.

SSfox
SSfox
Niveau 10
17 juin 2005 à 21:45:49

TElombre Posté le 17 juin 2005 à 16:18:21
Moi SSfox, j´espère juste que Tekken 5 sera aussi mythique que le trois

:d) regarde ce message tt en haut :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9422-984558-2-0-1-0-0.htm

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
17 juin 2005 à 21:59:24

" Même si maintenant des jeu comme Virtual Fighter ont sû inventer du renouveau, il ne faut pas oublier que Tekken est à l´origine de cette gatégorie de jeux de baston. "

Faux.

Virtua Fighter est sorti en arcade bien avant Tekken 1

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juin 2005 à 01:09:50

kingofvf4 désolé, il s´agit de la console PlaySation.
Lol t´en fais pas kingofVF4 je critique pas ton jeu préféré va. :-)))

SSfofx :d) Dans ce cas, j´espère que tu dis vrai. :rire:

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 juin 2005 à 13:44:30

:up:

Mai-Shiranui
Mai-Shiranui
Niveau 8
24 juin 2005 à 10:25:37

Oui, VF était arrivé en premier, mais il faut dire que ce premier épisode était... comment dire... innovateur bien sûr, mais horriblement laid... On aurait dit qu´on jouait avec des Action man en moins breaux :rire:

Moi, mon premier Tekken a été une démo de Tekken 2 qui était fournie à l´achat avec la PS1... On pouvait jouer avec Lei et Jun... Mais c´est surtout en voyant la cinématique d´intro que j´ai craquée pour le jeu ! La couverture ne fait pas le livred, d´accord mais bon :-d

Depuis,n j´ai racheté les 3 premiers en version Jap ( 60Hz), le TTT en US mais bon, Tekken 4 et Tekken 5, j´évite d´en parler ( histoire de préserver l´ambiance pacifiste du forum :rire2: ) , même si je préfère le 5 au 4...

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:06:40

Moi à l´époque de TKN1 j´avoue ( j´ai un peu honte ) je l´ai trouvé vraiment vite fait. certains persos avaient la même voix, les coups fallaient tous les découvrir, et vu que y avait pas le practice à l´époque...
Par contre le 2 j´ai plus kiffé. Movelist, practice, le jeu était vraiment le super kiffe. Et surtt, Namco n´a pas lésé les fans de scénar. Ac l´histoire compliquée de Kaz, Heiachi le méchant devenant anti-héros, la destruction de Jack-2, la maladie d´Armor King, l´amertume de Wang ( soit dit en passant, c´étaient les seuls persos cachés ac Kaz à avoir une histoire intéressante).

Puis y a eu TKN3.

SUBLIME ! !!
La popularisation du contre ( mon mvt favori ds les jeux de fight), plus de méga-sauts, moins de persos " palette-swap" ( King et Armor King, Jack et P. Jack, etc), conception de Eddy, personnage le plus original de son époque, meilleure précision des coups...
Modernisation des persos ( le second costume d´Heiachi), vieillissement assez réussi pour certains, arnaque pour les autres ( King, Jin, Kuma)(bon, sauf les meufs - ils se st pas risqué ac Nina et Anna, ils ont tué Jun et écarté Michelle).
Qt à l´histoire, c´est l´apogée ac, en plus suspense à la clé...

Après ils ont dû remercier les scénaristes pour se consacrer au gameplay.
Création des murs, nouveau systéme de combos, Paul n´est plus le meilleur, position change, Steve Fox ds la place ( Namco reste le meilleur niveau originalité des persos), encore moins de palette-swap ( dommage que Kuma est été préféré à Jack, super d´avoir viré une des Williams, par contre sceptique sur le retour de Kaz - c´est vrai y avaient des différences entre ces persos je ne le conteste pas, mais y avait aussi pas mal de coups et combos communs), persos bcp plus modernes et costumes revus voir totalement inédits(dommage qu´ils aient fait marche arrière ds le 5) je trouve que le 4 a eut son lot de nouveautés côté gameplay. Côté costume aussi d´ailleurs ( on zappe Heiachi, qui n´était pas si ridicule que ça soit dit en passant).
Personnellement, ils auraient fait une histoire cool, j´aurais préféré TKN4 serait pour moi le plus mythique. Hélas ce n´est pas le cas, et ça le sera encore moins ac TKN5.

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:08:18

G Zappé TTT parce que pour moi, il n´est pas transcendant ds la série.

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 juin 2005 à 12:27:34

:ok:

Ichimura
Ichimura
Niveau 67
27 juin 2005 à 18:37:18

T´as tout faut Ndoh, TTT c´était bien mieux que TKN 3.
ET TKN 4 Rules ! !! L´histoire craint jte l´accorde, mais le reste.

Mais mec TKN5 ressemble à ce qu´on pourait appelé " TKN2 Reboot " . Ac un peu de chance le 6 sera aussi bien que le 3.

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 juin 2005 à 00:18:36

Ah la fameuse démo de Tekken 2 c´était pas un magasine qui la fournissait avec la console parce que si je me souviens bien Mai-Shiranui, ils sortaient mensuellement des démos des jeux qui sortaient à peine ou quelque chose comme ça.
Moi pour tekken 2 je dois avouer que j´ai bien aimé la pochette du CD avec toutes ces filles en maillot de bain ! :rouge:

Mais dis moi Mai-Shiranui, les autres tekken tu les a donc eu à l´avance mais tu les a toujours gardé en version japonaise ? Et il te fallait pas une console spéciale pour pouvoir lire tes jeux ? o_O

Quant à Nokondoh, j´ai découvert tekken 1 aussi et j´en suis plutôt fier en fait, parce que certes on a honte maintenant mais à l´époque on se rendait pas compte que l´on jouait avec un jeu qui allait autant évoluer, moi je pensais même pas à un Tekken 3 après Tekken 2 lol.

Pour Tekken 2, si tu as vraiment aimé le coté "historique", je peux te conseiller de lorgner l´anime de tekken qui resort en ce moment en surface. Il s´agit un peu de l´histoire de Tekken mais un peu remasterisé, si tu crains pas l´aspect manga, je te le conseil vivement, ça doit se trouver sur internet sous le nom de -Tekken Le Film-.

Concernant Tekken 3, je partage ton avis, c´est vrai qu´au niveau des personnages on aura eu beaucoup d´amélioration et ces améliorations auront permi à Namco de bien évoluer, c´est à ce moment là qu´on s´est rendu compte que Tekken c´était du kiff comme tu dis.

Tekken 4 a pas eu de bonnes histoires et c´est vrai que ça a un peu cassé le mythe mais comme tu le dis coté gameplay et côté costume on a pas à se plaindre, pareil pour Tekken tag Tournament où là on assiste plus à une sorte de tournois avec tous les joueurs, c´est plus dans l´esprit jeu qu´il a été fait et oui en effet, je sais pas si Tekken Tag Tournament est mieux que Tekken 3 mais dans certain points il le dépasse. Maintenant, est-ce que c´est un aspect jeu qu´on recherche? ça dépend des gens et surtout j´avais bien aiamé le mode Tekken Bowl dans TTT, on aura jamais pu avoir le Dr-Boskonovitch lol, il était toujours là en spectateur pour donner l´envie.
:ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 juin 2005 à 00:19:58

Hum, Ichimura Tekken 5 est pour toi une suite de Tekken 2, pas plutôt de Tekken 3 ? :doute:

Ichimura
Ichimura
Niveau 67
28 juin 2005 à 01:20:43

Non pas la suite, mais disons... un genre de remake. Tt les persos du 4 reviennent ( come TKN2 qui reprenaient ts les persos du 1), Heiachi boss désormais porté disparu ( comme ds TKN2), Devil Jin ( ct Devil ds TKN2), ac en prime le retour de certains persos de TKN2 ( Roger, Wang, Bruce, Baek, et une nouvelle Jun). Franchement, c´est presque comme un nouveau Tekken 2

FengWei
FengWei
Niveau 7
28 juin 2005 à 01:38:40

ben c pas un remake mais plus un comeback de tekken 2.