Moi à l´époque de TKN1 j´avoue ( j´ai un peu honte ) je l´ai trouvé vraiment vite fait. certains persos avaient la même voix, les coups fallaient tous les découvrir, et vu que y avait pas le practice à l´époque...
Par contre le 2 j´ai plus kiffé. Movelist, practice, le jeu était vraiment le super kiffe. Et surtt, Namco n´a pas lésé les fans de scénar. Ac l´histoire compliquée de Kaz, Heiachi le méchant devenant anti-héros, la destruction de Jack-2, la maladie d´Armor King, l´amertume de Wang ( soit dit en passant, c´étaient les seuls persos cachés ac Kaz à avoir une histoire intéressante).
Puis y a eu TKN3.
SUBLIME ! !!
La popularisation du contre ( mon mvt favori ds les jeux de fight), plus de méga-sauts, moins de persos " palette-swap" ( King et Armor King, Jack et P. Jack, etc), conception de Eddy, personnage le plus original de son époque, meilleure précision des coups...
Modernisation des persos ( le second costume d´Heiachi), vieillissement assez réussi pour certains, arnaque pour les autres ( King, Jin, Kuma)(bon, sauf les meufs - ils se st pas risqué ac Nina et Anna, ils ont tué Jun et écarté Michelle).
Qt à l´histoire, c´est l´apogée ac, en plus suspense à la clé...
Après ils ont dû remercier les scénaristes pour se consacrer au gameplay.
Création des murs, nouveau systéme de combos, Paul n´est plus le meilleur, position change, Steve Fox ds la place ( Namco reste le meilleur niveau originalité des persos), encore moins de palette-swap ( dommage que Kuma est été préféré à Jack, super d´avoir viré une des Williams, par contre sceptique sur le retour de Kaz - c´est vrai y avaient des différences entre ces persos je ne le conteste pas, mais y avait aussi pas mal de coups et combos communs), persos bcp plus modernes et costumes revus voir totalement inédits(dommage qu´ils aient fait marche arrière ds le 5) je trouve que le 4 a eut son lot de nouveautés côté gameplay. Côté costume aussi d´ailleurs ( on zappe Heiachi, qui n´était pas si ridicule que ça soit dit en passant).
Personnellement, ils auraient fait une histoire cool, j´aurais préféré TKN4 serait pour moi le plus mythique. Hélas ce n´est pas le cas, et ça le sera encore moins ac TKN5.