CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à lire svp !

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
13 juillet 2005 à 12:52:08

Ouais ! Avec vous les gars !

Unknown48624
Unknown48624
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:41:57

:merci: Danpachi ^^

Antho
Antho
Niveau 8
14 juillet 2005 à 11:58:04

euh j´ai pas tout lu mais j´suis assez d´accord avec pas mal de points sur ce qui est dit en général.
( pour la modération, pour l´instant ça semble un peu tot, mais on risque bien de devoir finir par y penser)

Unknown48624
Unknown48624
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:24:24

Je remonte le topic (ayant la flemme d´en faire un autre).

Non pas pour les anciennes raisons (vus que les topics spoilers ne sont plus d´actualité) mais pour le style sms et surtout les floodage et les topics complètement inutiles !

Il y a je ne sais combien de topics "Votes pour un tel et descend un autre, le premier arrive à 1000 gagne". Déjà l´intérêt est grandement limité (vus qu´il n´y en a aucun) mais surtout c´est complètement inutile (surtout d´en avoir 30 par pages) !

Je comprends que certains soit encore jeune et soit amusés par ce genre de topic (faute de mieux) mais faites un effort svp. Les forums de jv.com se tapent une mauvaise reput à cause de leurs contenu donc inutile (j´emploie beaucoup ce mot je trouve) de remuer le couteau dans la plaie.

Merci (d´avoir lu et de prendre ce message en considération).

Toshin
Toshin
Niveau 10
11 avril 2006 à 22:55:20

Je suis d´accord que le style SMS est agaçant et que d´une manière générale trop peu de forumeurs se soucient du vocabulaire, de l´orthographe et de la grammaire.

Je déplore également un certain manque de soins (tout en majuscules, absence de majuscules, absence de ponctuation, multiplication des smileys...)

Il est par ailleurs dommage que personne (ou presque) ne se serve du moteur de recherche alors que la plus part des sujets ont déjà eté abordés (j´ai répertorié plus d´une vingtaine de topics sur : comment gagner des G ; ça m´exaspère.

En revanche je ne suis pas opposé aux topics de votes (Survival) lorsqu´ils sont bien gérés ; évidemment rien ne sert d´en avoir 15 par page.

Toshin
Toshin
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:18:28

Unknown48624, j´apprécie ton engagement contre le style SMS mais tu commets toi même de grossières fautes d´orthographe :
Deuxième paragraphe :
-vu que (sans "s")
-les floodages (avec un "s" au pluriel)
Troisième paragraphe :
-vote pour un tel (pas de "s" à l´impératif)
-vus qu´ (sans "s")
Quatrième paragraphe :
-que certains soient encore jeunes ("soient" au pluriel et "jeunes" également)
-...et soient amusés (idem)
-...le contenu ; donc, inutile de (ponctuation)

En outre la phrase qui conclue ton second paragraphe n´a aucun sens.

Je prends ton message en considération.

KHRUSS3
KHRUSS3
Niveau 8
12 avril 2006 à 21:03:34

Ca c´est pas du langage SMS pour moi mais plutôt des fautes d´inatention.

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 avril 2006 à 21:27:46

Je ne dis pas mieux que khruss3. :ok:
Concernant l´état du forum, je préfère laisser comme tel car ce forum commence à s´effacer peu à peu et il faut pas nopn plus impliquer une mdération trop violente pour les gens qui de toute façon ne font que passer.
On ne peut pas faire grand chose pour la présentation (style sms, fautes, majuscules etc..) ainsi que pour faire respecter la charte de JeuxVideo.com.

Toshin
Toshin
Niveau 10
13 avril 2006 à 23:17:40

Je pourrais dire qu´il ne faut jamais abdiquer mais si je fais cette remarque, c´est simplement parce que ça va mieux en le disant, il y a bien longtemps que je me suis résigné.

A part ça je n´ai jamais reproché à Unknown48624 d´écrire en SMS, je n´ai fait que souligner ses erreurs, ça n´est rien d´autre que du sadisme n´en doutez pas.

Practice makes perfect!

Unknown48624
Unknown48624
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:06:20

Toshin, je ne relis jamais mes messages et ne regarde jamais si je fais de fautes. De plus, ce ne sont pas quelques fautes de part et d´autres qui dérangent mais plutot le style sms.

"En outre la phrase qui conclue ton second paragraphe n´a aucun sens. "

Laquelle ? J´ai relus mes derniers messages et toutes les phrases ont un sens. Relis, t´as du mal comprendre.

PS: ton sadisme ? Pourquoi ? T´es frustré ?

SuperSonic95
SuperSonic95
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:49:35

Quand on regarde c´est toujours le même, à savoir ´bouldu´ qui fait ces topics bidons...

Veuillez agréer, chers forumers, mes salutations distinguées.

Toshin
Toshin
Niveau 10
17 avril 2006 à 02:14:11

Unknown48624, "Déjà l´intérêt est grandement limité (vus qu´il n´y en a aucun) mais surtout c´est complètement inutile (surtout d´en avoir 30 par pages)"

Si c´est sans intérêt, c´est donc inutile me semble-t-il.

Il est vrai que des choses inutiles peuvent être intéressantes (l´art éventuellement) mais alors qui es-tu pour juger de l´intérêt de quoi que ce soit ? Enfin tu reproches à ces topics d´être inutiles ; certes, mais si nous ne devions consacrer notre existence qu´à des choses utiles, la vie serait pénible. Don´t you think?
D´ailleurs quelle utilité vois-tu à jouer à Tekken.

Avant de reprocher à qui que ce soit de s´exprimer en style SMS tu ferais bien de relire (voir de rere...lire) tes messages avant de les poster. Ver la paja en el ojo ajeno, y no la viga en el propio. Ce qui me chagrine, ce n´est pas tant le fait que tu commettes tant de fautes d´orthographe mais c´est que ça ne te dérange pas.

PS signifie Post Scriptum, je n´ai vu aucune signature. Pour répondre à ta question, je ne suis pas frustrée mais accablée par le détachement que vous (toi et d´autres forumers) manifestez à l´égard de notre patrimoine linguistique.

akax
akax
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:31:47

Toshin je crois que je parlerais pour tout le monde en disant : "Toshin tu fais chier"

1)Ca te sert à quoi de mettre des phrases espagnole dans tes commentaires, on est pas sur un forum français? Moi je connais le nérlandais et ce n´est pas pour cela que je mets du néerlandais dans mes postes.

2)Je te ferais remarquer que personne n´est parfait et que tout le monde peut faire des erreurs (les fautes d´orthographes dans le cas de cette discussion), même toi (et oui tu n´es pas parfaite )

3) Quelle utilité vois-tu à sans cesse corriger les gens sur leur orthographe

4) Je te signale que tu fais partie des forumeurs (et pas forumers comme tu dis) qui se détachent de notre partimoine linguistique.

Sur ce "At het volgende keer" !

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 avril 2006 à 22:19:50

Bref. Cette discussion n´apportera rien de plus intéressant si vous voulez mon avis, je vous prie donc d´arréter.
Merci.

Toshin
Toshin
Niveau 10
18 avril 2006 à 00:02:28

Je suis loin d´être parfaite, je peux même être particulièrement agaçante, je suis d´accord, et je reconnais avoir poussé trop loin.
Je voudrais juste savoir ce que veut dire : "At het volgende keer".
Par ailleurs on parle beaucoup de spoiler sur ce topic mais je ne trouve pas qu´il y en ait tant que ça. Qu´entendez vous par "spoiler" au juste, pour moi c´est le fait de dévoiler l´issue d´une histoire avant son terme.
TElombre, j´aime quand tu prends des initiatives, je trouve que tu as bien fait de fermer le topic sur les persos masculins préférés.
Je ne pense pas qu´il soit envisageable de les supprimer tous, je crois qu´il est bon d´en conserver un tout petit nombre pour que chacun y trouve son compte. Bouldou semble bien gérer ses Survivals, autant les lui laisser, en revanche personne ne doit en faire de nouveaux, là-dessus je crois que nous sommes tous d´accord.
Quant à l´orthographe tout ce que je peux faire c´est soigner mes propres posts afin de donner l´exemple (l´espoir fait vivre).

SuperSonic95
SuperSonic95
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:26:48

c´est bon, on a dit stop
(tiens j´ai oublié mes majuscules, j´vais me faire ouspiller!)

Unknown48624
Unknown48624
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:19:07

Si tout le monde conclue, laissez moi également le faire.

Tout d´abord mes excuses à Toshin que j´avais pris pour un homme.

Pour le PS (qui me chafouinnettes): PS signifie également Pensée Supplémentaire. Etant une personne moderne et actuelle, je ne parle que des langues vivantes, donc le latin est banni de mon vocabulaire.

Pour l´intérêt que représente des topics:
certains topics représentent un intérêt certain. Les gens viennent sur des forums pour avoir des nouvelles d´un jeu, parler de ce même jeu etc... Mais la grande majorité des gens n´en n´ont absolument rien à cirer de savoir le personnage qui aura 1O0 voix. Dans le pire des cas, si cela amuse vraiment certains forumeurs alors autant en laisser un mais la dernière fois que je me suis connecté sur le forum, les 4 premiers topics (voire plus) étaient des topics "survival". Un d´accord, mais un trouzième par page, non.

Concernant ton ouverture sur l´art:
tout ceci est une question de choix. L´art peut être perçu comme inutile et se suffir à lui-même (on voit ceux qui écoute en français ^^) ou au contraire, représenter un intérêt formidable pour des amateurs ou des professionnels. Cependant, il n´y a aucun rapport avec le "problème" dont nous parlions.

Enfin, sur les fautes d´orthographe:
donc tu ne semble pas genée par le langage sms mais de simple faute d´orthographe souvent par inattention ou de frappe te dérange ? De plus je me permet de reprocher le style sms tout simplement car nous sommes dans un forum, pas sur un portable. Ce n´est pas parce que le message va dépasser 160 caractères que l´on payera plus cher.

Toshin
Toshin
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:25:52

Je n´aime pas non plus le style SMS et tu as tout à fait raison rien ne peut le justifier ici.
Mais c´est vrai que j´apprécierais que chacun accorde plus d´importance à l´orthographe et à la présentation.

En ce qui concerne les topics de votes, il en existe de quatre types :
Positif (de 0 à 1000)
Négatif (de 1000 à 0)
Mixte (vote + et -)

Championnat (duels éliminatoires)
Ces topis attirent logiquement beaucoup d´attention puisque les votes y sont quotidiens, il n´y a donc rien d´étonnant à ce que les 4 premiers topics soient des topics de votes.
Personellement, ça ne me dérange pas parce que ces topics garantissent une fréquentation régulière du forum, en revanche ce qui m´agace c´est qu´il y en ait autant et que certains continuent à être fréquentés alors que les votes n´y sont même pas comptabilisés.

La vidéo du moment