Salut^^ alors moi je n´ai pas joué ni au 4 ni au tag ( on m´a juste di que le 4 etait trop lent...).Bon par contre j´ai adoré tekken 1,2,3! Je vien de me procurer le 5,et mes premieres impressions sont bonnes...Graphisme magnifique ( bon je sais po comment c´etait ds le 4 et ds le tag mais bon....),au passage je vois pas pourquoi certain disent que le stage ou le temple brule est surnaturel! ( a la limite celui ds l´espace d´accord,mais bon un temple qui brule....ca arrive lol.je dois ajouter que ce stage est tres reussis a mon gout,l´effet de chaleur est present,pour ceux qui connaissent un peu l´histoire du japon , ca fait penser au temple de Honoji...bref je m´egare^^).Le gameplay est convenable ( meme si c´est vrai que c´est pas LA revolution! On sent le Tekken quoi...et c´est pas deplaisant lol).Mode story,c´est vrai que les scenario sont un peu baclé,et qu´il auraient pu faire de plus longues et belles cinematiques...Par contre un point fort c´est que les perso parle ( jimagine k´ils devaient deja parler ds le 4,mais moi j´ai jamais vu^^),en plus de ca c´est dans leur langues natale! Ca j´ai bien aimé ( surtout Jin mon perso preferer,ca lui donne du charisme!).Ensuite la difficulté du mode story est une bonne chose ( pour moi) , en tout cas,un bon timing contre Jinpachi est requis,sinon c´est la galere a le tuer! Bon le mode customiz j´ai pas essayer mais ca me di pas grand choz lol...Donc Bilan,je trouve que c´est un bon jeux,je m´eclate bien avec,des beaux decor/perso,mais c´est vrai aussi que depuis Tekken 3 il n´y a pas eus de grande revolutions en matiere de gameplay.Bref chacuns ces gouts,et moi il me branche bien ( perso jsuis aussi fan de soulcalibur 2...Mais de la a les comparer...je trouve qu´en matiere de combat soulcalibur est plus entrainant...(Mais ca aussi c´est mon avis lol).