CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma petite science

samcore
samcore
Niveau 10
04 août 2005 à 20:27:50

Voilà voilà, je suis un joueur tout récent de tekken 5 et j´essaie très vite d´avoir un niveau de connaissance correct. Voilà ce que j´ai tiré de mes virées sur plusieurs sites, concernant mes quatre persos favoris.

GENERALITES

1=carré
2=triangle
3=croix
4=rond

f=avant
d=bas
b=arrière
u=haut
d´où UF, DF, DB et UB

+ = appuyer simultanément
- = faire un glissé rapide entre deux boutons
CH = counter hit, votre coup coupe priorité à celui de l´adversaire
NH = normal hit
WS = en se levant
FC = accroupi
string = suite de coups
combo = suite de coups garantis
launcher = coup qui lance en l´air
juggle = combo qui part d´un launcher
back dash = pas en arrière

• = indique une pause entre deux boutons

SS = side step = pas de coté
en block = se dit d´un coup bloqué
mixup = variantion visant à faire alterner l´adversaire entre garde haute et basse
safe = se dit d´un coup après lequel vous pouvez vous protéger de toutes les contre attaques ausis rapides soient-elles

BRYAN

Coups utils
1 : coupe l´adversaire
121 / 123 : mixup sur le dernier coup
1-4 / 1-43 : très rapide et chiant
334 : repousse en block
3212 / 3213 : mixup sur le dernier coup
b+1 : launcher qui laisse l´avantage même s´il est bloqué
d+2 : mid rapide, met l´adversaire en FC en NH et met au sol en CH
DF+3 : balayette longue portée, anti step, passe sous les highs, gros damages avec le juggle à suivre, lent
DB+1 : low rapide et safe, permet de faire passer WS 3 en CH
ff+2 : gros coup de poing high, puissant, repousse en block
ff+4 : anti SS high
ff+3 : mid, punit ceux qui se baissent, repousse en block, anti SS
ff+1+2 : choppe stylée et puissante
UF+4 : permet de sauter au dessus des lows, juggle à suivre
3+4 : kick mid rapide, safe, bonne portée

Combos
DF+3 UF+3 f+1 f+1 ff+2
DF+3 UF+3 f+1 334 ( le dernier coup rate souvent)
b+1 f+1 f+1 334
b+1 2 1 3212
ff+2 bb+4
UF+4 b+32 1 ff+2
WS 1 33 334 ( le dernier coup rate souvent)

Trucs en vrac
-bougez beaucoup et punissez les coups dans le vide avec b+1 ( après un SS) ou DF+3 ( après un back dash)
-la série des 3 est utile pour garder un peu de distance
-en avançant, variez entre ff+3 et ff+1+2
-contre un mec plaqué au mur, faite 121 puis DF+3

FENG

Coups utiles
1 : permet de faire passer pressing, même en block
122b : met feng de dos, bonne string
b+1 : coup très rapide, permet en combo en CH
DF+1 : mid très rapide, permet de faire passer b+1 en CH en block
DF+22 : mid puissant, permet de placer un b+1 en CH en block
b+1+2 : bonne punition
SS 4 : low, permet un juggle
DB+4 : balayette, permet un combo
DB+3 : low longue portée
WS 3 : bon launcher
ff+1 : mid puissant
bf+1 : fait faire un grand pas en arrière, puis punition d´un coup dans le vide

Combos
WS 2 f+212
WS 3 f+21 b+1+2
WS 3 DF+1 f+21 DB+1+22 FC 3 ( méchant)
SS+4 f+43 ( facile)
SS+4 DF+1 f+21 DB+1+22 FC 3 ( méchant, difficile)
ff+43 b+1+2
DF+3 b+1+2
ff+4*3 f+43
CH b+1 ( anacer un peu) b+1+2
DB+4 b+2 suivi d´un perssing au sol très efficace

Trucs en vrac
-gardez vos distances, bougez et punissez les coups dans le vide avec b+1+2
-1, b+1, DF+22 et DF+2 peuvent etre suivis d´un b+1 en CH s´ils sont bloqués ( pressing au corps à corps)
-122b met de dos pour enchainer sur le mixup BT ( de dos) 3 ( suivi d´un pressing au sol très efficace) et BT 1+2
-petit mixup sympa : f+44 / F+43
-DB+3 peut etre suivi d´un WS 3 / choppe
-plaquez le mec contre un mur pour lui envoyer un méchant f+212

Pressing au sol
Le gros point fort de feng. à utiliser :
b+4 : gros coup de pied dans le sol, encore pressing
DB+4 : touche au sol, fait mal si le mec se relève vite
DB+3 : empeche de rouler en arrière
ff+3 : empeche de se baisser, touche au sol, b+1 si bloqué
DB+1+22 : meilleurs damages pour toucher au sol

YOSHIMITSU

Coups utiles
FC DF+3 : balayette rapide et bonne portée, juggle, peu safe
FC b+1 : autre balayette, plus lente, plus safe, juggle aussi
3 : kick high puissant, peut être suivi d´un 3 ou d´un 4 si le coup est bloqué
DF+2 : launcher mid rapide
UF+3 : un des meilleurs coups du jeu, safe, rapide, esquive les highs et les lows, launcher
UF+4 : punit les lows aussi, meilleure portée que le précédent
f+3+4 : longue portée, mid, puissant ( rappuyer sur 3+4, sinon yoshi tombe par terre), permet de taper en block
DB+2 : on peut faire jusqu´à 5 coups ! mid rapide, trompe, met en FC
ff+4 : mid sauté, plaque contre le mur

Combos
DF+2 b+111 b+1 f+3
UF+3 1 b+111 b+1 f+3
FC DF+3 WS 4 f+1+2
FC b+1 DF+111
SS+2 DF+11

Trucs en vrac
-d+1 est un imparable à petits damages, utile pour les fins de match
-mixup en FC => FC DF+3 / UF+3
-UF+1+2 fait voler yoshi et permet de varier entre 3 et 4
-contre un mec plaqué contre le mur => 3 ( replaque) suivi de DF+11

ASUKA

Coups utiles
3-4 : low puissant, anti step
3+4 : esquive les lows, touche au sol
DF+3 : esquive les highs, mid pour faire jarter sur le mur
DB+3 : low longue portée, anti step, pour les fin de match
1 : son coup rapide, coupe priorité, possibilté de 14 ( etc)
11, b+21 ou f+1 tous suivis d´un d+4 pour forcer le mec à se baisser sur le dernier coup
d+2 : mid rapide, bonne portée, ressemble à celui de bryan
2 : launcher rapide et safe, après un step, par exemple
f+2 : launcher longue portée mais peu safe
WS 3 : launcher safe et rapide
1+2 : mid safe
1+4 : permet un pressing avec une suite de coups

Combos
2 1 1 123
f+2 1 1 123
f+2 b+213 f+1+2 ( le coup final rate parfois mais puissant)
1+2 1+4 123
WS 3 1+4 123
f+1+2 f+2
UF+4 1+2

Les strings
11d+4 / 113 / re 11
f+1 : comme au dessus
b+21 : comme au au dessus dessus
DB+444 => faites suivre d´un 3 ou re DB+444
1+42 => 114 / 11d+4 / 4 / d+4

Murs et sol
pressing au sol : 3-4 / 3+4 / DB+3 / f+2
contre un mec plaqué au mur : 11d+4 ( le plus fiable), b+214 ( après un launcher près du mur) ou f+1+42114 ( quand un de vos juggle est interrompu par un impact sur le mur)

Trucs en vrac
-punition après un step : 2
-punition après un back dash : f+2
-f+2 peut être annulé en faisant d pendant le coup + WS 3 / choppe
-f+3 maintenu : imparable mid anti step, on peut relacher quand on veut on peut aussi le faire avec le coup final en juggle de la série 123

Voilà voilà, j´ai passé le temps pendant ma petite soirée. n´hésitez pas à poser des questions.

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
04 août 2005 à 20:36:57

comme si ct pas plus simple de dire :

Carré : []
Rond : O
Croix : X
Triangle : / \

avant : AV
arière: AR
haut: H
Bas : B

diagonal avant bas : AV/B
etc etc : AR/B ; AV/H et AR/H

pfffff de toute façons c trop relou a lire le mieu ça serai d´avoir un truc avec les symboles des touches et des flèches .

:fou:
Crazy-13®

samcore
samcore
Niveau 10
04 août 2005 à 23:59:23

ce sont les notations officielles, bonhomme.
et si t´as pas envie d´apprendre à jouer, je t´oblige pas à te péter le cul à lire mon post.

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 00:06:47

:rire2: bonhomme :rire:

:gni: ce sont notation officilles :gni:

:snif: et si t´as pas envie d´apprendre à jouer :snif2:

:non2: je ne t´oblige pas à te péter le luc à lire mon poste :non:

et bien je crois bien que c ce que je v faire je ne v pas me le péter ( comme beaucoup d´autre personne ) à lire ton truc qyui ressemble a pas grand chose et en plus il y a déjà un topic qui est bien mieu qui parle de tous ça :oui:

alors Tchao little boy .

Crazy-13®

samcore
samcore
Niveau 10
05 août 2005 à 00:35:49

m´étonnerait que quelqu´un connaisse le tiers de ce que j´ai posté ici.
pas pour me vanter, juste pour douter du niveau général du forum.
si tu as déjà vu rien que sur une vidéo un jeu de haut niveau, je t´accorde un peu de crédit. mais là, je suis navré... j´ai fait ce qu´il y avait de mieux à faire pour aider le peuple. mais que le peuple reste borné et ignorant, c´est pas mon problème, s´il a pas envie de savoir jouer à T5, c´est même la meilleure méthode.

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 00:50:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9422-1012456-1-0-1-0-0.htm

la dessus il y a des coups intéraissants et que l´on ne trouve pas ni dans le manuel ni dans la liste des coups dans le jeu .

G essayé les coups que tu a marqué et bien :nah: rien de nouveau que des petites astuces pour jouer mais rien de nouveau :nonnon:

je serai toi j´aurai :honte: de sortir des truc aussi laid :desole: mais :sors:

:dehors:

Crazy-13®

samcore
samcore
Niveau 10
05 août 2005 à 16:52:28

les coups cachés sont souvent très inutiles, vois-tu.
ça fascine les noobs, c´est tout. et je n´ai pas honte de mon post parce qu´il y a des choses intéressantes qui peuvent en aider beaucoup.
petit niais, la console ne te réussit pas.

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 17:19:12

tous ce que tu as mis c déjà expliqué dans le jeu et le manuel donc ça apporte rien , les coups caché je suis sur que t´arrive même pas a en sortir un seul.
heu pour l´instant y a pas grand monde qui est venu voir ce que tu as mis ou en tous cas n´en a pas pris note .
enfin tu vois quoi pas de merci de compliment , rien .
je ne suis pas un niais mais les gens qui trouveront intéraissant ce que tu as mis heu en seront .

( chuis vieux que toi garçons , et moi contrairement a toi je ne me prend pas pour un Dieu par ce que je sort des " techniques" écrites de façons " officiel" , et puis si ct pour les pros pk a tu mis une légende pour expliquer ce que voulais dire les f les 1 etc etc ? , de plus comme tu as dis t un joueur récent , moi je connais tous les Tekken et le dernier je l´ai pris dés ça sorti . )

je suis sur que si l´on jouait l´un contre l´autre tu serai surpris par certazins coup et enchainement que je te sortirai apres je dis pas que je te battrai asurément mais . .

bon je v arrêter la je ne suis pas une grande gueulle comme toi, mais j´aime pas laissé le der mot au personne dans ton genre .

Crazy-13®

gabrielroy
gabrielroy
Niveau 8
05 août 2005 à 17:44:16

c bon crazy calme toi

c la jeunesse que veux tu faire de ca

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 17:50:08

ouai je c bien mais bon :honte:

ça m´énerve de voir ça :-((

le mieu c de laisser couler son topic :oui:

Crazy-13®

samcore
samcore
Niveau 10
05 août 2005 à 20:39:25

tous ce que tu as mis c déjà expliqué dans le jeu et le manuel donc ça apporte rien , les coups caché je suis sur que t´arrive même pas a en sortir un seul.
:d) je n´ai pas le manuel. donc ça apporte quelque chose à ceux qui ne l´ont pas. et je doute qu´il y ait quelque combo que ce soit dans ton manuel. je sais pas non plus si on y détaille les blocktsun frame traps ou méthode d´okizeme.

heu pour l´instant y a pas grand monde qui est venu voir ce que tu as mis ou en tous cas n´en a pas pris note
:d) les petites crétins qui peuplent les forums de jvc sont souvent plus intéressés par les jeux stupides, les détails futiles, les coups cachés inutiles et les sondages sans intérêt.

enfin tu vois quoi pas de merci de compliment , rien .
je ne suis pas un niais mais les gens qui trouveront intéraissant ce que tu as mis heu en seront
:d) toi pas niais ? c´est ça, tu fais une blague ? j´adore les antiphrases, bravo.

( chuis vieux que toi garçons , et moi contrairement a toi je ne me prend pas pour un Dieu par ce que je sort des " techniques" écrites de façons " officiel" , et puis si ct pour les pros pk a tu mis une légende pour expliquer ce que voulais dire les f les 1 etc etc ? , de plus comme tu as dis t un joueur récent , moi je connais tous les Tekken et le dernier je l´ai pris dés ça sorti . )
:d) hum, c´est bon, je me prends pour un dieu parce que je connais pas mal de trucs sur le jeu et tu te prends pour un dieu parce que tu as la vingtaine et que la majeure partie des forumeurs de T5, jv.com te respecte. et pis bon " officielle"... pas beosin de guillemets. essaie de causer en croix carré, diagonale avant bas machin machin à SLA, Xctu, gorija, mick et autres gamers ricains. tu passeras pour un bouffon de première, que tu aies eu tous les tekken ou pas.

si t´aime pas laisser le dernier mot aux gens comme moi, le topic est pas près de couler.

gabrielroy => c´est toi, le nouveau bonhomme sur calbuth qui trouve que les bryans de haut niveau font pitié ? et qu´il faut laisser les gens se relever au lieu de taper au wake-up ?
tu vas devenir futé de si tôt, toi...

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 20:54:52

je pense pas qu´il y es des ricain ici :rire: ou alors c qu´il se sont perdu , et si tu les aiment tant que ça , et que tu parles bien l´anglais , je t´en pris va les voir sur leurs forums , ils sont tellement plus intéraissant que nous .
Pourquoi nous donne tu tes trucs pour mieux jouer si on est pas assez bien pour toi ?
non mais c vrai regarde nous .
on s´intéraisse au coups caché inutil et au sondages sans intérêt , oui a ça et a rien d´autre.
:honte: si tu en es conscient pourquoi venir quand même ici faire ce topic alors ?
par bonté de coeur :rire:
mais c trop d´honneur pour nous mon seigneur :-p

Allez continue ton petit topic , met toutes les petites choses que tu as trouvé sur le jeu, pour le partager avec ceux que cela intéraisse ( je suis sur qu´il y en a , heu et si ta pas le manuel comme tu dis , je veux bien être gentilet recopier ici tous les coups marqué pour chacun des persos , apres la liste des coups ben tu l´as dans le jeu , donc même sans manuel )
une chose est sur c que tu es borné , et que tu essai de te donner des valeurs dont tous le monde ce moque ( a part toi et quelque autre je supose :sarcastic: )

razy-13®

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
05 août 2005 à 21:03:11

Je le dis franchement, ça m´attire pas trop connaître les technique ( ou toute), t´appuies sur ce que tu veux, puis tu retiens manuellement celui qui fais le plus de dégât et ensuite tu te débrouilles, ça n´apporte rien de connaître tout par coeur, juste la liste des coups proposé dans le jeu, y´en que 10 max. qui m´intéresse...

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 21:11:18

la majorité des joueur pensent comme toi Clynfirst , mais apres ça peut-être sympas de connaitre un max d´enchainement sur son perso préféré ( mais ça on le fais tres bien tous seul a force de jouer avec , et de regarder ça liste des coups ) , apre c vrai que les manip sorte tous seul .
Moi ce que j´aime bien trouver en 1er avec chaque perso , c le coup qui envoi en l´air l´adverssaire , pour ensuite l´enchainer sans lui laisser le temps de toucher le sol , ou si c le cas , faut que ça soit le plus pres d´un , pour pouvoir continuer a s´acharner sur lui , histoire de ne pas lui laiser le temps de ce relever . ( c ce que je fais contre l´ordi , et c pas bin dur ) apres contre un potes j´évite de faire trop d´anti jeu .
par ce que sinon apres la victoire est pour le premier des 2 qui as réussit a envoyer l´autre dans les airs . Pour que les combats soit plus équitable , on prend notre perso en se positionnant sur choix aléatoire :ok: .

Crazy-13®

samcore
samcore
Niveau 10
05 août 2005 à 22:01:58

si je suis là, c´est pour partager ma petite science, comme je l´ai dit dans mon premier post. alors au lieu de m´envoyer chier et de faire une dizaine de repproches infondés, fallait exposer tes points de vue dès le début.

or les gamers qui disent " faut pas taper au sol", " faut pas utiliser les wall combos" " faut pas abuser des launchers", c´est pas mon rayon, en effet.

à la base, le but du jeu est de gagner. et si ton adversaire est trop mauvais joueur pour paumé à cause du mur, c´est son problème. il a qu´à utiliser un peu les launchers et enchainer les jabs pour faire ses wall combos.

ensuite, si ça n´apporte pas grand chose comme je l´ai lu... ben ça aide à gagner.

maintenant j´ai posté et je peux rien y changer.

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 22:09:19

jesp que les potes contre qui tu joue son assez fort pour ne pas ce faire enchainner sans rien pouvoir faire sinon tu risque de t´ennyer un peu , par ce que l´ordi même mis en dur . ..
tu pige vite comment il résonne et apres ben t´as plus qu´a le démolir.
Dans un tournois Tekken C sur faut rien lacher , apres contre un pote tu peux changer un peu ta façons de jouer histoire de pas trop vite le rebuter , surtout si il n´est pas ausi fort que toi .

Crazy-13®

samcore
samcore
Niveau 10
05 août 2005 à 22:21:11

j´ai le jeu que depuis deux semaines, je suis pas chez moi et j´ai pas eu l´occasion de faire jouer des potes.

mais je préfère baser mon style de jeu sur les bases qui me permettrons de faire des tournois ou des sessions avec des joueurs de haut niveau qui auront des choses à m´apprendre.

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 22:25:49

faut prendre un style de combat qui peut surprendre le plus l´adversaire , le mieu c aussi de prendre le perso le plus délaissé par les autres ( en générale il ne connaisse pas la plus part de c coups ) et donc apres ils est plus simple de sortir des combots que l´autre ne pourra pas contrer .

Crazy-13®

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
05 août 2005 à 22:26:39

genre ganryu,roger ou encore kuma

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
05 août 2005 à 22:30:51

:oui:

Par exemple dans Street Fighter un des Champion Jouais avec Zanglief et un autre Avec Dalshim plutot que Ryu, Ken , Devil Ryu ( oui il y a ausi des Dévil dans ce jeu :rire: ) et je peux vous dire qui les massacrez tous .

et ben dans Tekken c un peu pareille , et voir même encore plus efficace par ce que la on parle d´un jeu qui compte plus de 10 coup différent ( rire: ) par perso ;

Crazy-13®

La vidéo du moment