CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tekken 5 votre test

david-hayter
david-hayter
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:27:57

sinon c quoi ton perso prefere?

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:28:38

avant c´etait hwoarang mais dans cet episode on peut pas assez lemodifier le trouve,je prefere kazuya

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:37:06

:up:

Tomlakers
Tomlakers
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:37:53

lol et bien c´est pas de bol mais moi je connait ce pti code ! ! lol c´est pas du tout un code mais bon qui a tout les tekken ? ? moi il me manque juste le 1

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:38:58

moi aussi juste le 1

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:40:31

bah dis donc le tes de dan doit ete long

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:43:38

le probleme c´est que j´aimais bien hwoarang dans ce costume : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003058_001_finale.htm mais dans le mode personnaliser je sais pas comment faire aussi ressemblant a cause de signe qui est derriere sa veste

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:44:45

vous pouvez mi dire commetn faire un hwoarang styler avec carre

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
23 juillet 2005 à 12:45:13

Oooooookai ! Ca faisait un moment que je m´étais pas amusé à tester un jeu, donc ça va m´faire un ptit dépoussiérage !

------------- Tekken 5 --------------

Tekken... un des monuments du jeu de combat de ces dernières années.
Malgré le succès imminent du troisième opus sur PS1, depuis son passage aux consoles de nouvelle génération ( PS2 précisément), la Saga Tekken déçoit autant qu´elle plait.
Tekken Tag et 4 ont divisé les fans en 2, ne laissant au milieu que quelques rares indifférent envers la saga !
Tekken 4 fût décevant dans le sens où les innovations ont été limitée, mais ce jeu était tout de même l´un des plus aboutis lors de sa sortie !

Si quelque chose est réellement flagrant dans Tekken, et ce, depuis sa création, c´est la beauté des graphismes. Chaque opus devenant une nouvelle vitrine technique, Tekken 5 ne déroge pas à la rêgle et nous offre des graphismes de toute bôôôôôôôôôtéééééééeeeeeee ! !!
Autant sur les personnages que dans les décors, on sent réellement le travail d´orfèvre !
Jamais les personnages n´ont été aussi beaux ! Même si certains, à l´image de Jin, peuvent s´avérer décevants, l´ensemble est vraiment magnifique, et le retour aux anciens costumes pour pas mal de personnages ravira la plupart des anciens !
Pour ce qui est des décors, le bilan est, lui aussi, excellent ! La diversité est de mise, vous vous battrez autan dans une station spatiale que dans un ancien sanctuaire bouddhiste, en passant pas un jardin très secret où les graphismes prennent un ton pastel tout bonnement superbe !
L´ombre au tableau ? eh bien il est triste de constater que les arênes ne sont plus aussi vivantes... alors qu´on avait de nombreux spectateurs dans le Tekken 4, là, c´est tout juste si on a un petit truc qui bouge dans le fond...

Mais après tout, l´important d´un jeu n´est-il pas le plaisir que l´on prend à y jouer ? Et là, je dois avouer qu´on est en plein dans un Tekken : Le plaisir est immédiat !
La jouabilité, même si elle est la plus accessible des jeux de combats actuels, est aussi très technique !
Près d´un centaine de coups sont disponibles pour chaque personnages, et encor,e ceux-ci ne forment qu´une goutte dans l´océan de l´apprentissage du combat qui s´offre à nous !
Les mouvements comme les Juggles, les Wave Dash et autres enchaînement, qui ne s´aprennent qu´avec l´expérience et la persévérance, prouvent que Tekken est et reste l´un des jeux de combats parmis le splus techniques !
Néanmoins, cet excellent gameplay nous prouve ses limites... les arênes restent fermées, pas moyen de se battre sur plusieurs, comme dans un dead or alive, ou même plus aucun des obstacles que l´on rencontrait dans Tekken 4 et qui rajoutait une véritable dimention aux combats !
A ce triste tableau, nous pouvons rajouter u boss de fin tout bonnement ingérable aux débuts ! Même si, avec l´habitude, on parvient aisément à s´en défaire, le papy Jinpachi ( père de Heihachi et papy de Kazuya) reste néanmoins l´un des boss les plus frustrants qu´il m´ait été donné de voir !
Nous soulignerons néanmoins l´arrivée des trois nouveaux personnages, qui sont très interessans !
Feng est un chinois avide de pouvoir et dont le style de combat est très original... ça rappelle un peut la baston 2D. C´est le nouveau qui m´a fait la plus forte impression !
Raven est, quand à lui, un Ninja largement inspiré de Blade dont le style est interessant, mais ne m´a pas fait si bonne impression que ça....
Asuka, quand à elle, est la COUSINE de Jin, et reprend le style de son illustre Tante : Jun Kazama. On aura donc le plaisir de retrouver le Kazama Self défense ajouté d´un zeste d´Aikido qui donne un style efficace et plaisant à jouer, de même qu´un personnage, somme, tout sympathique ^^

Passons maintenant au scénario...
Ben le scénario, c´est jamais qu´un scénario habituel des jeux de combats : Un prétexte caché pour pouvoir s´en fouttre plein la gueule, encore, et encore !
Mais bon, ne soyons pas aussi obtus qu´on le pense souvent, il faut avouer que pour un jeu de combat, le scénario de Tekken 5 est relativement fouillé...
On pense surtout à la famille Mishima/Kazama, qui est parmis les plus étranges du jeu-vidéo, ou encore aux quelques relations entre les personnages, qui, même si elles sont limitées, sont appréciables . ..
D´ailleurs, deux ajouts excellents retiendront notre attention pleine d´amour !
Ainsi, nous auront le plaisir de voir quelques scènes ponctuer le mode histoire et exposant les personnages, de façon à précise rleur relation et nous donner un prétexte à la castagne !
C´est cool, d´autant plus depuis l´arrivée du second ajout : DES SOUS TITRES ! !
Et oui ! Qui ne s´est jamais demandé ce que disaient Jin ou Kazuya dans leur langue maternelle à chaque début de combats ?
Bon, il faut avouer que maintenant qu´on sait, c´est un peut décevant après ce que nous avions pu imaginer, mais franchement, c´est quand même très amusant de voir les personnages se narguer à chaque début de combat !
Bon bilan, donc, pour ce qui est du scénario...

Passons maintenant à la bande son...
Ben... la bande son, elle est cool sans plus...
Les voix des personnages sont réellement excellentes et vont parfaitement avec chaque personnages ( surtout Nina ! ! Miam... montre moi la vie cocotte...).
Mais bon, les voix c´est joli, mais les musiques, c´est mieux ! Et niveau musique, y a rien de bien transcendant... au mieux il y a quelques titres qui prêttent à l´oreille, mais franchement, depuis Tekken 4, les musiques, c´est plsu trop ça...

Passons maintenant à ce qui forme, de nos jours, le fin du fin des jeux vidéos : La durée de vie...
Avec Namco, on a l´habitude : Des jeux qui se terminent vite en solo, mais à la durée de vie fantasmagorique à plusieurs !
Ainsi, les modes classiques comme un mode histoire amusant, entrainement, vs., contre-la montre, team battle et d´autres viennent s´ajouter au nouveau mode Devil Within, où vous aurez le... plaisir ( enfin, presque), de manier un Jin kazama imbougeable, au panel de coup à pleurer ( de rire) et à l´environnement simplement insupportable...
A cet interessant mode s´ajoute le mode Arcade totalement remanié, qui vous permettra de faire monter votre personnage en grade en suivant des combats à la difficulté bien définie, mais différente de celle habituelle !
Ainsi, on pourra tomber sur des Dieux, des guerriers, ou même des grands Tekkens dont la difficulté est bien supérieur à celle du mde ultra Hard... messieurs de Namco ont vraiment relevé le niveau !
Chaque mode vous permettra de récupérer de l´argent dans un seul but : customiser les personnages dans le mode personnalisation...
C´est rigolo cinq minutes, le temps de faire le mode histoire qui rapporte pas mal d´argent en fait, mais on s´aperçoit rapidement que l´argent est trèèèèèèèèèèès difficile à gagner, et surtout très long ! Et ce, pour quelques objets plutôt moches que beaux...
Le mode customisation est un gadjet, appréciable, mais franchement limité et trop contraignant, que tout le monde abandonnera très rapidement, je le crains...

voyons donc maintenant le verdict...
Et bien je pense tout dimplement que Tekken 5 est le meilleur de la série... normal, me direz-vous, mais il me fait plus forte impression que les précédants auxquels j´ai pu jouer !
Sa durée de vie, sa beauté, son gameplay font que Tekken 5 est tout bonnement l´un des meilleurs jeux auxquels j´ai pu m´essayer, et qui mérite parfaitement le beau 18/20 que je lui donne !

Merci de m´avoir lu :lol:

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
23 juillet 2005 à 12:46:35

et c´est un VERITABLE FAN ( n´est-ce pas Galinéo ? ) qui vous le dit ! C´est sûir que si on juge un jeu à son boss de fin et à des gadjets, on arrive loin de la note méritée :gni:

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
23 juillet 2005 à 12:48:17

Ah, et soyez sympas, on vous ajoute les Tekken 1 2 et 3 en arcade en plus... et vous trouvez à vous plaindre...
C´est pas vous qui avez fait c ejeu, vous avez acheté Tekken 5, pas une compil´ des Tekkens, alors soyons gentils, ne vous plaignez pas qu´on ne puisse pas voir les anciennes fins...

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:49:19

cool dan

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:49:59

au fait dan je sais pas comment modifier hwoarang pour qu´il ressemble beaucoup a sa

: https://www.jeuxvideo.com/[...]3058_001_finale.htm

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:50:43

dan tu auras pu internet quand ?

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
23 juillet 2005 à 12:52:15

je l´ai dit sur le blabla pour mon internet...

Pour modifier otn hwoarang, c´est tout con :lol: tu va dans le mode personnalisation, tu sélectionnes hwoarang avec arré et tu changes la couleur de ses fringues en bleu ^^ faciiiile

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:53:13

ouais mais sa ressemble pas beaucoup sinon internet se sera definitf ou juste pour un moment que tu l´auras plus

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
23 juillet 2005 à 12:53:58

t´en as pas marre de poser 3 fois les mêmes questions ? :lol:

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:54:44

desole j´avais pas vu bon on va sur le blabla

galineo
galineo
Niveau 9
23 juillet 2005 à 13:18:25

Danpachi Posté le 23 juillet 2005 à 12:46:35
et c´est un VERITABLE FAN ( n´est-ce pas Galinéo ? ) qui vous le dit ! C´est sûir que si on juge un jeu à son boss de fin et à des gadjets, on arrive loin de la note méritée

Ben moi au moins, je suis capable de juger un jeu sans baver devant les graphismes. Si tekken est le plus beau de la saga, il n´est pas le meilleur... :desole:

La vidéo du moment