J´ai vraiment l´impression que depuis les années 90, malgré quelques titres bienvenus, le domaine des jeux d´aventure est va salement mal. Et ca continue aujourd´huoi, je pense qu´on est tous d´accord pour dire que les jeux d´aventure se font de plus en plus rares comparés aux ´jeux de guerre´, d´Action et autre RPG qui se répandent et se multiplient comme des lapins. Mais l´important est de savoir pourquoi ? Un désintéessement de la part des joueurs, ou, parallelement un engouement trop important des joueurs pour d´autres genres ? Les boîtes suivent donc le mouvement, ce qui semble le plus propable. Mais pourquoi les développeur ne prenne pas le risque de reprendre le genre, de le remettre au goût du jour [pas trop quand même ^^]et de tenter de ´rallumer la flamme´ des gamers pour le jeu d´aventure ?
c´est pas plutot "la" mort?? ![]()
Euh, oui, mais euh, en fait c´est que euh ..... bon répond au topic
^^
bah dans l´ensemble je suis pas d´accord avec toi
non c´est vrai qu´aujourd´hui les editeurs preferent jouer la securité en sortant des suites etc mais il reste quand meme des jeux tres originaux qui sortent pour le plaisir des gens ![]()
Moui mais pas beaucoup, et parfois de piètre qualité ou des jeux illusoirs cencés révolutionner le genre mais en y apportant qu´une faible contribution au final [Fahrenheit]
Salut Spectral, salut Devil_Courgette !
Alors moi je suis en partie d´accord avec SpectralVampire, c´est vrai que depuis un certain temps on a plus eu le droit à de jeux d´aventures vraiment de qualités, je dirais même qu´on a plus eu le droit à de jeux d´aventure du tout.
Pour donner un exemple, Nintendo avec Zelda reste encore la seule boîte à nous offrir ce que j´appelle un «vrai» jeu d´aventure.
Mais je reste pas trop pessimiste sur l´avenir des jeux vidéo dits d´aventure car selon moi on traverse juste une mauvaise période et si mes calculs sont exacts, on devrait en voir plus souvent si le prochain Zelda fait un carton ;- ))
´on traverse juste une mauvaise période´
La mauvaise période dure quand m^me depuis les années 90, c´est une longue période quand m^me -_-
C´est vrai que si le nouveau Zelda [Qui apparemment tiendra de l´aventure] a du succès, on risque de voir des jeux d´aventure, mais ne nous voilons pas la face: Si Big-N fait du bénéfice avec ce Zelda, on verra toute la bande de Mario se répartirent dans différents softs se ressemblant plus ou moins, et les suites ne tarderont pas à arriver [On est déjà au septième Mario party parceque le premier a eu un certain succès.] Du côté des autres éditeurs, ils ne tiendront pas compte de Nintendo.
quand meme les vrais heros du jeu d´aventure sont lucas arts avec ces merveilleux jeu qu´ils nous ont sortis
jsuis en ce moment sur grim fandango (acquerit a 3€
) il est magnifique!!!
et pis zelda est aussi un pilier de l´aventure (OOT powaaaaaaaa)
le studio lucas arts existe toujours? ![]()
Oui, ils existent toujours, ils vont d´ailleurs sortir un jeu d´aventure loufoque mais je ne tombe plus sur son nom.
Sinon, je trouve aussi qu´il y a de moins en moins de bons jeux d´aventure, ou en tout cas de plus en plus de jeux de guerre tous quasi identiques les uns des autres. La cause de celà est évidente, le développement d´un jeu coutant de plus en plus cher, les éditeurs sont forcés par leurs éditeurs de produire des jeux sans originalité, pour être sûr que les jeunes joueurs qui ne connaissent rien aux jeux vidéos les achètent. C´est quand même moche, sur tous les jeux des prochaines consoles, on a les trois quarts de FPS!
On peut donc en déduire que les genres ont leur période, comme els styles de musiques non ?
bah pas forcement une periode, plus un courant
le jeu d´action est toujours present depuis longtemps tout comme les FPS
Presques tous les genres important sont présents depuis les débuts du jeux vidéo, et quelques uns ont été ajoutés par la suite, mais ça ne les empechent pas d´avoir plus de succès à un moment qu´a un autre. Tout comme la musqiue, quand le Rap et le Hip-Hop sont arrivés, le Rock a eu moins de succès, mais à continuer d´exister. De puis quelques temps le Rock revient de plus en pus dans les radios. C´est similaire je trouve.
Il y en a quand même pas mal qui sont sortis en 2005 ou bientôt en 2006 (bon ben c´est sur PC) :
http://www.atlantisamerzorzoneetcie.com/les_sorties.php
SpectralVampir ce que tu dis est vrai, mais je ne sais pas si cette mode des FPS est voulue par les joueurs, ou si c´et plus une solution de facilité de la part des développeurs. Il y a sans doute un peu des deux.
ptete aussi que les joueus etaient un peu gavé par le genre et donc les editeurs se sont arreté d´en produire.
mais je pense qu´un renouveu du jeu d´aventure serait le bienvenu ![]()
On a eu droit à Beyond Good & Evil aussi! Que je trouve sublime!
Et pour Zelda... Ils ont presque tous eu un assez bon succès et BigN n´a jamais abusé de la série Zelda.
Seulement un peu de la série Mario... Mais pas flagrant parcontre [Sauf pour les Mario Partys] parceque après tout, Mario Tennis n´est pas la suite de Mario Golf on est bien d´accord ?
Euh la vraie série Mario n´existe plus depuis longtemps, Mario n´est plus qu´une icône commerciale enc e qui me concerne. Parceque quand même:
Mario Golf : Toadstool Tour
Mario Kart : Double Dash !!
Mario Party 4
Mario Party 5
Mario Party 6
Mario Party 7
Mario Power Tennis
Mario Smash Football
Mario Superstar Baseball
Paper Mario : La Porte Millenaire
Super Mario Sunshine
[Rien que sur NGC]
Mais bon ce n´est pas le sujet, je ne dis pas qu´il n´y a eu aucun jeu d´aventure depuis les années 90 non, mais on peut quand même observer une chute de production, au niveau de la quantité comme de la qualité. Mais il y a des exeptions comme Omikron ou BG&e.
Entièrement d´accord. Pour ceux que ça intéresse, je répertorie tous les meilleurs jeux d´aventure-action sur mon blog:
http://timorite.blog.jeuxvideo.com/
ah ouais jamais completement oublié OUtkast tout comme the nomad soul, Ze jeu d´aventure ![]()